| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Sam 12 Mai - 12:49 | |
| - Arty a écrit:
- pascalrange a écrit:
- faut vérifier ton circuit de charge
Et ça se fait comment ça ? j'avais édité entre temps !! regarde sur 500four il y a tout http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=11512 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 23 Mai - 19:17 | |
| Bon après avoir compris 2-3 trucs (j'insiste, je suis une en électricité), et après avoir trouvé quelques infos à droite à gauche, j'ai fait un test (trouvé sur un forum de bagnole, mais ça doit aussi marcher) : moteur tournant au ralenti, j'ai débranché une cosse de batterie et le moteur n'a pas calé. Donc (d'après le forum) ça veut dire que l'alternateur fonctionne ! (plutôt bon signe car 1h plus tôt, le mec de chez Honda m'a casi certifié que c'était mon alternateur qui était flingué, au dire de mes symptômes...) Maintenant, il va falloir tester tout les autres organes, afin de savoir lequel merde. (ou découvrir tout bêtement qu'un fil est débranché ou fait masse...) Je pencherais d'abord sur une batterie qui merde encore (mais comme j'en ai déjà ramené une sous garantie, ça me parait bizarre que la deuxième soit nikée également. mais tout est possible). J'aimerais tester mon condensateur, mais je ne sais pas comment. Avez-vous une technique ? (si elle peut être aussi simple que "débranche et vois si ça calle" ce serait top !) Pour info, j'ai fait un autre petit test pour le fun : Moteur tournant et monté à 3000-4000 tour (mais à l'arrêt), si je met mes phares, je cale instantanément !!! ça vous aide ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 18:19 | |
| Bon ba ça y est... j'ai trouvé la panne... une vrai panne de blaireau !!! J'ai un problème au niveau de mon contacteur... J'm’explique : quand je coupe le contact (tourne la clé sur off) et bien la bécane se coupe un coup sur deux !!! et encore plus fort, elle se remet en route toute seule même sans la clé !!!! Je crois qu'elle a vraiment envie de rouler... Bref, un problème que j'ai résolu en débranchant une cose de batterie en attendant de trouver le prkoi du comment. Une idée de comment résoudre ce ptit problème bien chiant ? PS: mais sinon, à part ça, j'ai re-changé de batterie (c'est certainement ce problème qui l'avait fusillée) et depuis elle roule nikel !!! |
| | | joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 18:38 | |
| - joodis a écrit:
- héllo , bas ta plus qua changer ton contacteur , ça dois pas être un modèle unique a ton brélon en restant dans la marque , pour ta batterie je sais pas avec quoi tu la rechargés, mais a bannir c'est les chargeur de voiture , ça te flingue une batterie en moins de deux , et fait nous la roulée ta chiote
Pour la batterie, je l'ai rechargée avec un chargeur adapté (réglable en voltage et ampérage), mais il n'est pas tout jeune, donc c'est sur que ça a pu jouer... Pour le contacteur, c'est bien ce qui me fait peur. Un vieux contacteur avec un vieille clé d'origine et marquée Honda, c'est tellement plus stylé... |
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 18:57 | |
| un contacteur a clef honda tu trouvera , moi j'ai bien un contacteur non d'origine marqué xs au feutre (casse moto ) sur mon 400 xj , et c'est le même, ainssi que sur mon super ténéré , le tout avec quelque annees d'écarts , un peut comme les bagnoles , donc ta de l'espoir , fait des photos et balance moi j'ai pas ca chez moi , mais d'autre lascars peut être | |
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 19:01 | |
| et pour pas dire ta pas tout essayer , tu le noie de wd 40 , tu laisse égoutté 24 h , coups de soufflette , et tu remet en route , ça coûte rien , mais des fois ça sauve | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 20:02 | |
| - joodis a écrit:
- et pour pas dire ta pas tout essayer , tu le noie de wd 40 , tu laisse égoutté 24 h , coups de soufflette , et tu remet en route , ça coûte rien , mais des fois ça sauve
Effectivement, WD40 j'avais déjà donné un coup, mais sans démonter. Jvais me taper ça ce w-e. |
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 Mer 6 Juin - 21:04 | |
| gaf au petit ressort ,petite bille et autre merdasse qui te saute a la gueule et que tu vois pas atterrir , genre le truc qui te pourrie un dimanche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 | |
| |
| | | | puceau de la mécanique veut prendre son pied avec CB 450 | |
|