| Zabel 700 | |
|
+59wallole Rob North 1050 vincent71 samymostro georges clounait zobleu July85 CoupSoud deldel_51 kaseurdemoto jeremy213 lolobuell xav32 Anak Artex GEORGES DE LA JUNGLE CAB2A rené moto ChopSauce JackDoherty Buell-LN Manta68 Frock hugz kaneda chiko sebulba Philippe nanAr rom1 theroad juju Flaturtle alfred bolo jéjé Scarpia nainroux 4stroke4ever gillou13 rubo bernard gretscho Turkish patric expresso-racer desmodarkus Booz Eldudo MotorS' kikekoka métal racer couillu Matt_92 Gentleman Rider The Thing Nono.Lerat mamanjaipeur 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 10:40 | |
| J'en ai mais qui se vissent sur des pattes normalement soudées sur le cadre.
_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 10:49 | |
| pitêtre ici ?? http://www.martin-caferacer.com/carrosserie_589_accessoires_.html | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 10:52 | |
| Ah bah ui Par contre il s 'emmerde pas sur le taro.... 7 € !!!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 11:25 | |
| | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 12:27 | |
| Et des comme ca http://cgi.ebay.fr/CaoutchouC-Reservoir-Carburant-Moto-Protection-Universel-Neuf-x-2-/200803830030?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec0d7490e | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 12:34 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 12:37 | |
| Ceux là sont plus discrets....et plus long... avec 2 trous de fixation...mais bon ça reste une pièce ducat' elle peut s'barrer en roulant... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 12:50 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 10 Jan - 14:42 | |
| - desmodarkus a écrit:
-
Je note : Humilier Desmodarkus à la prochaine sortie ( si chuis pas en ruine d'ici là) | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Pot Jeu 17 Jan - 10:44 | |
| Hello, d'abord meilleurs voeux et beaucoup de fumée a tous.
Ca fait un moment que je ne suis pas retourné sur ce forum, et je viens reprendre des nouvelles du pot.. Y'a une photo d'un gars en Tshirt avec un pot énorme , est-ce toi et ton pot ?
Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 17 Jan - 11:43 | |
| Nan , tous ceux qui me connaissent pouront te dire que je suis vachement plus beau et plus baraqué , je suis aussi très rapide à moto ,enfin tout ça d'après Chuck Norris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pot Jeu 17 Jan - 14:22 | |
| ouf, j'etais inquiet parce que ton pot a toi sera beaucoup plus long, et beaucoup moins gros en diamètre. Au fait, tu en es ou sur la recherche de cotes, pour moi la meilleure facon serait de te rapprocher d'un sidecariste.
Slt Manu |
|
| |
| Sujet: Re: Zabel 700 Mar 22 Jan - 10:02 | |
| - MANET95 a écrit:
- ouf, j'etais inquiet parce que ton pot a toi sera beaucoup plus long, et beaucoup moins gros en diamètre.
Au fait, tu en es ou sur la recherche de cotes, pour moi la meilleure facon serait de te rapprocher d'un sidecariste.
Slt Manu J'en suis que je me pose pas mal de questions d'un coté et d'après les calculs de Brakam j'arrive à un truc comme ça Et d'un autre quand je regarde ce que les crosseux ont sur leurs side | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Zabel 700 Mar 22 Jan - 10:09 | |
| Les crosseux se recherchent pas la même config, mais leur pot de détente à quand même l'air plus facile à caser !
| |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Zabel 700 Mar 22 Jan - 10:15 | |
| - MANET95 a écrit:
- , pour moi la meilleure facon serait de te rapprocher d'un sidecariste.
Slt Manu t as pas de pot !!!! Tu aurais mieux fais de prendre une Katé !!! Hein ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Zabel 700 Mar 22 Jan - 10:18 | |
| Mais selon Bracame tu as une longueur développée de combien ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 24 Jan - 15:33 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- MANET95 a écrit:
- ouf, j'etais inquiet parce que ton pot a toi sera beaucoup plus long, et beaucoup moins gros en diamètre.
Au fait, tu en es ou sur la recherche de cotes, pour moi la meilleure facon serait de te rapprocher d'un sidecariste.
Slt Manu J'en suis que je me pose pas mal de questions d'un coté et d'après les calculs de Brakam j'arrive à un truc comme ça
Et d'un autre quand je regarde ce que les crosseux ont sur leurs side
Môman, mon calcul c'était un exemple avec des données bidons, pour pouvoir aller plus loin, et donc faire les bons calculs, il me faut les spec de ton bouilleur, diamètre de sortie cylindre et diagramme au vu de ton MP je crois comprendre que tu trouves pas beaucoup de renseignement alors hop, faut déculasser - Gentleman Rider a écrit:
- Les crosseux se recherchent pas la même config, mais leur pot de détente à quand même l'air plus facile à caser !
He oui, de la forme globale du pot dépend le caractère moteur, cependant pour le cas des sides, je pense qu'ils ont d'énormes contraintes de place, rapport au bonobo qu'est à côté - Gentleman Rider a écrit:
- Mais selon Bracame tu as une longueur développée de combien ??
Cette longueur dépend des paramètres du moteur, durée d'échappement et de transfert, mais aussi de beaucoup de détails qui n'en sont d'ailleurs pas, c'est hyper complexe un pot de 2 temps l'épaisseur choisie pour fabriquer le bestiau va influer sur la température des gaz et donc leurs vitesses, va tu y coller un venturi ou pas, quelle type d'utilisation, quel circuit sinueux ou rapide ? quel caractère moteur tu veux ? et faut pas se voiler la face, rien ne remplace le dyno, les essais en live, et dans le cas de maman, ça va être un seul et unique coup d'essai, ça sera donc qu'un compromis A l'époque les bahuts des teams étaient remplis de pots différents, en kart ils changent la sortie cylindre, et quand tu sais que un tout petit changement minime sur le pot entraine la révision de tous les autres paramètres que sont carburation, avance à l'allumage ... bon courage Môman Mais d'abord, diamètre et diagramme ! Au boulot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 24 Jan - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 24 Jan - 20:02 | |
| Des nouvelles , j'ai contacté le pape du Zabel en françe Luc Martin qui a tourné en inter et qui m'a proposé de me filer les côtes du pot qui équipe les Zabel en championnat du monde .
"Je relève les côtes , je te fais un croquis et je te balance ça par mail , je dois avoir 2 ou 3 pièces qui trainent au fond de l'atelier si tu veux."
Vala donc , reprise des gros travaux dès la reception du croquis | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zabel 700 Jeu 24 Jan - 20:26 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Mais selon Bracame tu as une longueur développée de combien ??
Ben ça dépend, au repos ou ...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Zabel 700 Ven 25 Jan - 10:55 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Des nouvelles , j'ai contacté le pape du Zabel en françe Luc Martin qui a tourné en inter et qui m'a proposé de me filer les côtes du pot qui équipe les Zabel en championnat du monde .
"Je relève les côtes , je te fais un croquis et je te balance ça par mail , je dois avoir 2 ou 3 pièces qui trainent au fond de l'atelier si tu veux."
Vala donc , reprise des gros travaux dès la reception du croquis C'est bon ça Ey pis au moins comme ca on va enfin avoir un peu des vraies news qu'annoncent des nouveautés, pas uniquement des photos des bouts d'alu qui trainent négligemment dans ton garage.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
| Sujet: Re: Zabel 700 Ven 1 Fév - 15:04 | |
| Booz : Tu veux pas un étrier ? MOA : Apourquoi faire ? B : c'est pratique un frein des fois M: Baoui alors ( l'est gentil hein ou alors y va m'demander encore kekchose et y veut pas que j'meur tout de suite) ça c'est pour souder sur le BROUSSILLANT Et vala Allez Gil dis le maintenant ; t'as besoin de quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zabel 700 | |
| |
|
| |
| Zabel 700 | |
|