| boxer 2012 | |
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+4Buell-LN Philippe Leroux81 egli cr 750 8 participants |
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egli cr 750 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1466 Age : 69 Localisation : Mirecourt Vosges. Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN Motard depuis : 60 ans Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: boxer 2012 Mer 30 Nov - 16:02 | |
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Leroux81 Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Le Pére Igor Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs... Motard depuis : l'invention de la roue. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: boxer 2012 Mer 30 Nov - 17:18 | |
| Lu sur Turbo.fr "Pour être à la hauteur de son esthétique, la Superbob adopte un châssis en carbone qui allie rigidité et légèreté ainsi qu'une fourche à double triangulation. Le cadre intègre la boîte à air et le moteur est porteur. Au niveau du moteur, Boxer n'est pas moins impressionnant. Il propose pour son roadster un bloc développé avec le motoriste Akira. Il s'agit d'un V-twin de 1.000cc à 88° qui profite d'un turbo à basse pression, plus efficace pour les accélérations. Ce bloc développe pas moins de 160 chevaux à 9.500 tr/min et 125 Nm à 8.000 tr/min, le tout avec une boîte à six rapports. Autant dire qu'avec un poids limité à 199 kg, la Superbob a largement de quoi offrir des sensations inoubliables au guidon. Pour l'instant, le tout nouveau prototype dévoilé à Paris permet de se rendre compte de toutes les capacités et les possibilités offertes par Boxer. Le constructeur est malgré tout optimiste et envisage une production en petite série à l'horizon 2013/2014" même si coté esthétique c'est du tout neuf, ça à l'air prometteur tout ça ! | |
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Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: boxer 2012 Mer 30 Nov - 17:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boxer 2012 Mer 30 Nov - 17:33 | |
| Ils en parlent ici aussi:
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/salon-de-paris%c2%a0-boxer-design-superbob-le-roadster-turbo
... Une brêle pour superBobo ? |
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Invité Invité
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: boxer 2012 Jeu 1 Déc - 8:39 | |
| J'ai un peu de mal avec les concepts actuels du sieur Henriette. J'aimais bien aller lécher sa vitrine au cœur de Toulouse à l'époque ou Fior fabriquait les cadres pour lui. Mais bon c'est une époque révolue et il faut bien avancer...
Bel exercice de style mais bon je l'aime pas celle là. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boxer 2012 Jeu 1 Déc - 16:34 | |
| Mais au fait c'est pas plutôt un 'streetfighter' Superbob? et la Wakan c'est un café racer un roadster ou un streetfighter...? ;-)Bref. Au final il a une tête (de fourche) chelou Bob. Il partait pourtant d'une bonne intention: Un côté Diavel mais plus haut perché, plus racé; j'adore. |
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desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: boxer 2012 Ven 2 Déc - 14:34 | |
| - Buell-LN a écrit:
- On peut s'interroger sur le type de marché qu'ils visent avec cette machine, qu'en en voit comment Wakan végète, voire sur le point de disparaitre ... ...
Ben a 30000 et quelques euros, je comprends un peu, surtout par les temps qui courent, pourquoi ils végètent....C'est dommage parcequ'elle est vraiment très belle cette Wakan... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: boxer 2012 Mer 7 Déc - 21:26 | |
| Et un moteur 100 % nouveau et français, made by Akira.... Allez chez votre réparateur et dites "Bonjour je voudrai commander un piston pour moteur Akira s'il vous plait" et attendez la réponse !!! Aucun espoir de commercialisation... Boxer c'est one shot, la VB1 a 41 exemplaires, la SSR jamais sortie, la Raidster jamais sortie.... il veut juste se vendre auprès des grands constructeurs, c'est qui est plus judiscieux de sa part !!
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Invité Invité
| Sujet: Re: boxer 2012 Mer 7 Déc - 22:41 | |
| pour les pistons, vous me demandez, Akira Tech est a 3km de chez moi...
pour la caution technique ils se posent là, pas mal de saisons à preparer les kawa de WSBK et ils engagent un machin en Moto2 cette année...
moi je crache pas dans la soupe, une boite française qui produit des motos, je suis pour à 100% ,même si.... |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: boxer 2012 Jeu 8 Déc - 9:01 | |
| - Homobradypus a écrit:
- pour les pistons, vous me demandez, Akira Tech est a 3km de chez moi...
pour la caution technique ils se posent là, pas mal de saisons à preparer les kawa de WSBK et ils engagent un machin en Moto2 cette année...
moi je crache pas dans la soupe, une boite française qui produit des motos, je suis pour à 100% ,même si.... Pas question de cracher dans la soupe ! Il faut être patriote, la France a une grande histoire dans l'industrie moto... Mais Boxer n'a pas pour habitude d'aller au bout des choses, et ce genre de projet nécessite plusieurs millions d'investissement avant d'industrialiser une moto aussi technologique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boxer 2012 Jeu 8 Déc - 9:04 | |
| tu penses que c'est boxer qui n'a pas l'hbitude d'aller au bout? ou plutot les investisseurs qui n'en ont rien à foutre de la moto française? |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: boxer 2012 Jeu 8 Déc - 9:07 | |
| - gaet a écrit:
- tu penses que c'est boxer qui n'a pas l'hbitude d'aller au bout? ou plutot les investisseurs qui n'en ont rien à foutre de la moto française?
Les deux..... mais qu'importe, je pense vraiment que ce proto est une vitrine technologique pour Boxer et Akira... Le but étant d'attirer les constructeur ! | |
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lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:00 | |
| ben henriete , il fait des motos par passion , peut etre qu un jour il arrivera a commercialiser quelque chose , c est la misere en france personne veut s investir dns la moto "française" . le thierry il a un sens de la com inné il fait parler de lui !! il a raison !! mais bon en italie la vie est belle hein !! cr&s arrive a produire et a vendre (en petite quantitée qd meme) un mono au design controversé a moteur autrichien !!! et un machin equipé d un twin s&s vieux comme matusalem !!! (mt01 sauce bolo ) | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:11 | |
| - lolobuell a écrit:
- ben henriete , il fait des motos par passion , peut etre qu un jour il arrivera a commercialiser quelque chose , c est la misere en france personne veut s investir dns la moto "française" . le thierry il a un sens de la com inné il fait parler de lui !! il a raison !!
mais bon en italie la vie est belle hein !! cr&s arrive a produire et a vendre (en petite quantitée qd meme) un mono au design controversé a moteur autrichien !!! et un machin equipé d un twin s&s vieux comme matusalem !!! (mt01 sauce bolo ) L'Italie n'est pas la France... Pour le S&S X Wedge, et renseigne toi.... | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:21 | |
| - Leroux81 a écrit:
châssis en carbone qui allie rigidité et légèreté ainsi qu'une fourche à double triangulation. Le cadre intègre la boîte à air et le moteur est porteur.
Au niveau du moteur, Boxer n'est pas moins impressionnant. Il propose pour son roadster un bloc développé avec le motoriste Akira. Il s'agit d'un V-twin de 1.000cc à 88° qui profite d'un turbo à basse pression, plus efficace pour les accélérations.
Ce bloc développe pas moins de 160 chevaux à 9.500 tr/min et 125 Nm à 8.000 tr/min
Cette bécane résolument contemporaine n'est pas faite pour le marche français, meme si je pense qu'elle sera dispo. La stratégie est identique à Wakan qui fait presque tout son chiffre d'affaire à l'export. Le marche de la bécane de très haut de gamme est inexistant en France, par contre en Angleterre, Allemagne ou USA, c'est différent.... Une bécane radicale avec cadre en carbone et un turbo, avec une finition de très haut de gamme ne manquera pas de trouver son public à l'étranger ! Je suis presse de la voir en vrai! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:28 | |
| oui oui y a de longues tiges de culbus , refroidissement par air , puis il est compact le truc ça se voit , ha oui c est surement leger aussi , surtout qu il faut ajouter la boite !! ha oui la boite separée c est moderne aussi !!! et donc sns la boite ça vaut ....... 9000 dollars !!! pas cher mon fils !! je me suis renseigné j ai vu et j ai pas fermé ma gueule desolé !! au fait le moteur de ma thrux , un guzz , un twin cam harley , un ss 1100 , le s&s et j en passe , ça se fabrique actuellement , mais de conception moderne !!! MON CUL !!! | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:29 | |
| Tout à fait Expresso, le seul Hic, c'est que ce type de moto, entre le développement, l'industrialisation; l'homologation et la mise en production, faut compter 4 à 5 millions d'euros d'investissement, avant même d'avoir livré la première moto... Introuvable en France, mais c'est surtout l'amortissement, qui pose problème... comment rentabiliser un tel investissement sur une production limitée ? La création d'un moulin, c'est l'erreur qu'a commise Voxan, tu bouffes ta trésorerie sans retours immédiat. Et à petite quantité, c'est le coût de revient qui explose, donc le prix, donc les ventes souffrent.
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| Sujet: Re: boxer 2012 Dim 18 Déc - 23:40 | |
| - lolobuell a écrit:
- oui oui
y a de longues tiges de culbus , refroidissement par air , puis il est compact le truc ça se voit , ha oui c est surement leger aussi , surtout qu il faut ajouter la boite !! ha oui la boite separée c est moderne aussi !!! et donc sns la boite ça vaut ....... 9000 dollars !!! pas cher mon fils !! je me suis renseigné j ai vu et j ai pas fermé ma gueule desolé !! au fait le moteur de ma thrux , un guzz , un twin cam harley , un ss 1100 , le s&s et j en passe , ça se fabrique actuellement , mais de conception moderne !!! MON CUL !!! Bien sur que c'est de fabrication moderne ! les matériaux utilisés, les traitement de surface... Ces moteurs sont inscrit dans un registre, qui répond à une demande de consommateurs. Ces moteurs existent parce que ça se vend... la preuve, tu en achète... Si la boite est séparée, c'est pas sans raison, c'est parce que les constructeurs et les préparateurs le demande... Le X Wedge, c'est trois arbres a cames au lieu de deux, une conception de la distribution, des chambres de combustions, de l'injection, de l'allumage.... Toutes ces technologies sont actualisées, modernisée, fiabilisée, rendues performante, écologique... Il peut répondre aux normes Euro 4 voir 5, alors que ni Guzzi, ni Harley, ni BM ne pensent y arriver. Le X-Wedge, c'est plusieurs dizaine de brevets, 5 ans de recherche et développement... Sur que c'est pas le S1000 RR, mais c'est pas sa vocation ! Et e attendant, utiliser ces moteurs, tout comme un 650 Rotax limite l'investissement pour un constructeur, et donc assure la pérénité de la marque... | |
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lolobuell DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: boxer 2012 Lun 19 Déc - 0:02 | |
| oui je suis d accord , sa vocation c est d etre monté dns un custom !! et les normes euro machin chose c est bien mais aprés on change les pots on vire les filtres a air etc etc , bref on s en tamponne , non ? bref la base c etait la boxer bob machin , c est un proto , une vitrine pour boxer et akira , c est fait par des passionnés , comme nous non ? Sinon on se prendrait pas la gueule a cette heure ci pour une brele !! et c est ça que j aime !!
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| Sujet: Re: boxer 2012 Lun 19 Déc - 0:08 | |
| - lolobuell a écrit:
- oui je suis d accord , sa vocation c est d etre monté dns un custom !!
et les normes euro machin chose c est bien mais aprés on change les pots on vire les filtres a air etc etc , bref on s en tamponne , non ? bref la base c etait la boxer bob machin , c est un proto , une vitrine pour boxer et akira , c est fait par des passionnés , comme nous non ? Sinon on se prendrait pas la gueule a cette heure ci pour une brele !! et c est ça que j aime !!
Excellente conclusion | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: boxer 2012 Lun 19 Déc - 9:46 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- La stratégie est identique à Wakan qui fait presque tout son chiffre d'affaire à l'export.
Tu devrais dire "qui devait faire tout son chiffre d'affaire" car d'après mes source, il s'en est vendu en France beaucoup plus que l'on croit.
Pi au cas ou vous ne le sauriez pas, Wakan est en dépot de bilan depuis cet été. Je suis vontent de savoir qu'ils en vendent en France. Surement peu tout de même. Le forum des proprios que Wakan en France ne compte que 5 membres, mais j'ose espérer que ce n'est pas représentatif des ventes francaises. Wakan vend des meules aux US depuis 2006 avec une carburation Keihin. Ils ont attendu près de 3 ans leur homologation en France du fait des normes Euro3 à l'époque. Le marché US semble représenter 75% des ventes. Maintenant tu me dis qu'ils sont en dépot de bilan . J'espère pour eux que ce n'est pas le cas. Ils etaient pourtant présents à beaucoup de salons dans le monde, au Top Marques de Monaco et la presse internationale est dithyrambique. Bref, j'espere qu'il s'agit d'un probleme temporaire... _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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| Sujet: Re: boxer 2012 Lun 19 Déc - 10:51 | |
| Pas tout à fait Expresso. Wakan ne vend pas tellement à l'étranger, et l'ensemble des ventes ont débuté ensemble, toute avec carburation. Le chiffre d'affaire de Wakan, Engineering & More est malheureusement catastrophique, 222 756 € en 2009 avec un déficit de 233 492 €... Le chiffre d'affaire représentant l'ensemble des recettes... ça fait un peine une poignée de moto de vendue... Les chiffres 2010 ne sont pas publié encore... Ca me désole, Joël Domergue est un homme extra et sa moto, pour l'avoir essayée, c'est du concentré de plaisir ! | |
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| Sujet: Re: boxer 2012 | |
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