| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| info sur 500 pantha | |
| | Auteur | Message |
---|
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 15:52 | |
| yop les gars je suis sur le point de récupérer une 500 pantha , je ne l'ai pas encore vue mais d'aprés le proprio elle est entièrement d'origine totalise 30 000 kms et demande une révision + remise en route , alors je voulais savoir un peu les tarif de ces machines. et en gros je voulais savoir ce que ca vaut en général mécanique etc etc ... je ne connais pas du tout ce modéle meme jamais essayer mais je trouve ca mimi et on me la propose pour 2500 euros donc voila est ce que ca vaut le coup d'investir ou je passe mon chemin ?
merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 15:54 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=pantah
ça tourne autour des 3000€. |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 16:09 | |
| Essaye de voir si c'est pas une Pantah rincée qu'a écumé les circuits....Il parait qu'il est rare d'en trouver dans un bel état d'origine...Presque toutes on été bidouillées ou on taté le bitume sur piste, et quand je dis taté, c'est pas forcément qu'avec les pneus.... Mais si il est avéré qu'elle est bien stock, avec 30000km, à 2500€ c'est une bonne occase...Rien que des culasses, j'veux dire la paire, tu t'en tires pour au moins 600/700€ manan, car les moulins de Pantah servent souvent a la réalisation des répliques de TT1 et 2... Le Pantah 500, c'est l'ancêtre de tous les 2 soupapes à air d'aujourd'hui, badgé Docteur T, en théorie c'est fiable si bien entretenu, du ducat' quoi... Faut vraiment bien l'ausculter, et si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui connait ces modèles, c'est pas du luxe.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 16:12 | |
| @ plouch? un commentaire? |
| | | armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 18:34 | |
| toute d'origine,2500 c'est un bon prix! | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 19:18 | |
| ouaip, à 2500, y a pas vol. Pour les 30000 kms, faut voir.... Niveau fiabilité, les premières 500 avait la boite fragile, mais bon, celle que j'avais ne m'a jamais lachée, celle d'un copain non plus, alors.... Vérifie si les attaches moteur du carter ne sont pas fendues. Sinon, tu fais une bonne révision à l'achat: vidange, filtre, courroies, pastillage, et t'es tranquille. Le point faible: les capteurs d'allumage, mais si ils te lachent, c'est facile à réparer. Et si la puissance te parait juste, le passage en 600 est faisable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mar 29 Nov - 23:04 | |
| - gaet a écrit:
- @ plouch? un commentaire?
Nan... - kikekoka a écrit:
- ouaip, à 2500, y a pas vol.
Pour les 30000 kms, faut voir.... Niveau fiabilité, les premières 500 avait la boite fragile, mais bon, celle que j'avais ne m'a jamais lachée, celle d'un copain non plus, alors.... Vérifie si les attaches moteur du carter ne sont pas fendues. Sinon, tu fais une bonne révision à l'achat: vidange, filtre, courroies, pastillage, et t'es tranquille. Le point faible: les capteurs d'allumage, mais si ils te lachent, c'est facile à réparer.
+1 Les boîtes fragiles concernaient la première série 1979 (rouge et grise) me semble-t'il (vendues en France??) ou également les grises et bleues?? A voir de près... 2500€ semble correct si moto propre et nécéssite seulement la bonne révision... @plouch |
| | | Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mer 30 Nov - 9:35 | |
| ok merci de ces info , j'avais eu vent deja des problemes de boites , mais c'est toujours pareil je me méfie des on dit car bien souvent c'est arrivé au copain du cousin du beau frére au voisin etc etc etc .... donc bon ...
je ne sais pas l'année mais c'est une grise et bleu je la vois ce week end en principe donc on verra bien :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mer 30 Nov - 9:41 | |
| des photos des que tu en as...
j'aime bien les pantah... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mer 30 Nov - 12:07 | |
| - gaet a écrit:
j'aime bien les pantah... je savais bien qu'en fin de compte, t'es un bon petit gars... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Mer 30 Nov - 12:09 | |
| |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Sam 3 Déc - 16:29 | |
| Donc ça sent pas trop le coup foireux.... Peut-être moyen de négocier (un peu) le tarif... T'es tout seul sur la corde à linge?
_________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Sam 3 Déc - 17:09 | |
| ben moi j'hesiterai pas! ya qu'un truc,c'est le nouveau carenage (bien plus beau!) qui normalement est apparu qu'en 81,mais c'est pas grave! | |
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Sam 3 Déc - 18:19 | |
| le gars n'est pas vraiment vendeur donc je vais voir , pour le moment il n'as pas l'intention de passer d'annonce et il ne veux pas la vendre au premier inconnu je vais pour négocier un petit peu histoire de enfin je vous tiens au jus :)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Sam 3 Déc - 18:29 | |
| - armando a écrit:
- ben moi j'hesiterai pas! ya qu'un truc,c'est le nouveau carenage (bien plus beau!) qui normalement est apparu qu'en 81,mais c'est pas grave!
Ouaip, même si ces 500 je les préfère en première version, les goûts et les couleurs... La bulle et les bracelets ont été remplacés, l'ergot de béquille coupé... J'ai pas fait gaffe si c'est écrit plus haut, elle a fait la coupe Pantah?? @plouch |
| Sujet: Re: info sur 500 pantha Sam 3 Déc - 18:52 | |
| aucune idée si elle a couru , par contre elle a glissé coté droit le carter d'embrayage est bien rapé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur 500 pantha | |
| |
| | | | info sur 500 pantha | |
|