| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Caférisation d'un KZ750 | |
|
+6zgood couillu métal racer The Thing Eldudo Booz 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Dim 15 Jan - 12:54 | |
| Salut, C'est un train arrière complet de SV (BO, jante, etc..) donc j'ai mis un pneu de 160 comme d'origine. Effectivement, j'ai fait souder les supports d'amortisseurs. A+ |
| | | gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Dim 15 Jan - 13:39 | |
| si tes etriers sont ceux des gex SRAD ce sont des vrais merdes, source à ennuis, je te conseille de les remplacer par des modèles de bandit qui sont bien plus efficaces ces 6 pistons étaient également montés sur les zx6r et tous les proprios que je connais qui les avaient n'ont eu que des couilles, une fois remplacés par des élément de B12 c'est nif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Dim 15 Jan - 13:57 | |
| Merci pour l'info. Effectivement ce sont bien des étriers de SRAD. En fait, j'ai mis un mitre cylindre de 600 CBR RR en pensant que ça suffirait, mais la moto ne freine pas.... Je comptais donc acheter le MC d'origine du SRAD pour être sûr de la compatibilité. Quel sont les ennuis rencontrés avec ces étriers ? |
| | | gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Dim 15 Jan - 14:17 | |
| il s'avère qu'ils vieillissent très très mal, surtout pour ceux qui ont eu des sessions piste dans la tronche, parfois un bon kit de réfection permet de régler le soucis mais généralement ça ne change rien. Pour ce qui est de la raison tout le monde y va de son petit mot : selon certain ça serait qu'ils se déforment avec l’âge, selon d'autres cela viendrait des vis des étriers bref personne ne sait vraiment. Un conseil débarrasse toi d'eux sur le net et repars sur une autre paire d'étrier edit : après en avoir discuter au tel avec un pote mécano il s’avérerait qu'en fait si les étriers ont été démonté le plan de joint se nique et n'est plus étanche, d'où l'apparition de micro bulles et d'un freinage aussi efficace que celui du tricycle de mon petit neveu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Sam 7 Déc - 17:22 | |
| Salut Ça fait un moment que je n'ai pas donné de news ! En même temps, je n'y est pas touché pendant quelques mois ... Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui : J'ai remplacé les ressorts du pignon libre de démarrage, changer tous les joints du moteur (même celui des 1/2 carters). J'ai installé la batterie sous la coque, mis un maître cylindre de hayabusa (pour les étriers 6 pistons), dérouillé et résiné le réservoir, et pas mal de petites bricoles ! Par contre, j'ai un petit soucis sur les carbus qui fuient par les trop plein malgré une réfection complète ... J'ouvre un post dans la section mécanique pour ceux qui veulent m'aider A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Sam 7 Déc - 17:34 | |
| T'étais parti ou t'as changé de pseudo ? Bon retour par minou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Sam 7 Déc - 19:49 | |
| |
| | | Jc59400 Feignasse Racer
Nombre de messages : 1 Age : 35 Localisation : Cambrai Moto(s) : Kz 750 Motard depuis : 2012 Date d'inscription : 07/02/2020
| Sujet: Jantes rayons kz 750 Ven 7 Fév - 14:17 | |
| Bonjour tt le monde, je cherche a monter des jantes à rayons sur ma kz 750 de 1980 sans faire de grosses modifs, auriez vous une solution? Des jantes d'autres motos qui s'adaptent sur celle ci? | |
| | | MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 Ven 7 Fév - 16:39 | |
| - Jc59400 a écrit:
- Bonjour tt le monde, je cherche a monter des jantes à rayons sur ma kz 750 de 1980 sans faire de grosses modifs, auriez vous une solution? Des jantes d'autres motos qui s'adaptent sur celle ci?
Passage obligatoire par la case présentation avant de poser des questions... _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caférisation d'un KZ750 | |
| |
| | | | Caférisation d'un KZ750 | |
|