| Quel Monstro choisir? | |
|
+7Jagbruno desmodarkus rubo Booz jéjé bolo Le Mans II 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Ven 26 Aoû - 9:38 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- rubo a écrit:
- J'ai eu un M900 a carbus et une 750 ssie
Sans hésitation, je vote 900.
Le 750 est sympa avec un couple agréable mais il est quand même sérieusement limité au niveau watts et assez linéaire d'origine (il y a moyen de l'amélioré a grand coup de roros cependant) Le 900 ça gronde, ca vibre, ca pousse bien gras en bas et dans les mi-régimes. au niveau des moteurs, on est d'accord. même pour dire que le 600 est un pur poumon.
mais niveau chassis ? ss / mostro ? J'ai essayé pas mal de ces bécanes, quelque soit la cylindrée...moi perso, je suis vacciné SSie, donc je peux pas être objectif. Cependant, je confirme vos dire, y'a peu j'ai fait des bornes sur un 900 carbu d'origine et sur une 1000S2R avec bracos, et a chaque fois, le même ressenti, à savoir une meule efficace mais floue, moins "chirugicale" que la SSie, mais moins physique aussi. La SSie se conduit avec le corps, la Monstro au guidon... Par contre j'avais jamais essayé de 600 carbu, j'ai fais quelques bornes début aout sur une de 94....Taing', tellement ça ramait je croyais que le truc avait un problème! Même mon 800DR il marche fort à côté.... - rubo a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
-
mais niveau chassis ? ss / mostro ? Je peux uniquement parler des ssie et des M900 de 1994. Au niveau maniabilité, le M900 a l'avantage (surement a cause du guidon) mais je trouve la ssie plus rigoureuse (et de loin). Je prennais plus de plaisir avec la ssie et même dans les petits coins.
Après, reste le problème de la hauteur de selle pour une femme qui me ferait pencher pour le M900 +1, même si la SSie est pas très haute.... | |
|
| |
Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Dim 28 Aoû - 16:50 | |
| | |
|
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Dim 28 Aoû - 19:42 | |
| La femme a eu le 695. C'est plus cher mais l'embrayage est très souple (si c'est pour ta femme, ça lui plairat!), et avec un kit ducati perd et les termi, ça marchait vraiment pas mal. A toi de voir! | |
|
| |
TarmobuLL Lopette Racer
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Noisy le Grand Moto(s) : 900 Monster carbus et 800 DR en scramblerisation Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Dim 28 Aoû - 22:24 | |
| Moi j'ai pas de grandes réflexions à proposer mais une occaz ... c'est juste le 3e Mostro que je choppe et j'aime toujours autant celui là ça fazit deux ans et demi que je roule avec (je veux un truc plus en adéquation avec ma choupette de 7ans qui vient se ballader avec moi d'ou la vente) ... il est de 98 a 55000km et est en cafe racer le tout un peu plus cher que ce que tu veux à savoir 3900€ . il n'y a plus d'annonces en cours car au pire (ou mieux) je le garde ) contacte moi en mp si ça te dis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 9:34 | |
| Bon... Je vais voir, je dois appeler pour un 900 de 98.
Apriori, de ce que j'ai pu lire, les modèles carbus se sont bonifiés après 96.
Sinon je vais éviter le 600, mais ça je me doutais un peu, au pire un 750.
Tarmobull merci de ta proposition, mais celle que je dois voir est à 3200 et à coté de chez moi (si elle est toujours en vente).
L'hiver arrive, les bonnes affaires devraient fleurir |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 9:52 | |
| - grosnez a écrit:
- Apriori, de ce que j'ai pu lire, les modèles carbus se sont bonifiés après 96.
je vois pas pourquoi. par contre, les modèles carbus se bonifient lorsqu'on change les... carbus. c'est de suite une autre moto. _________________ | |
|
| |
TarmobuLL Lopette Racer
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : Noisy le Grand Moto(s) : 900 Monster carbus et 800 DR en scramblerisation Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 10:07 | |
| - grosnez a écrit:
- L'hiver arrive, les bonnes affaires devraient fleurir
t'as pas tort mais pour les carbus ça risque de rester stable ... à savoir entre le prix que tu as trouvé et le mien en gros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 10:50 | |
- grosnez a écrit:
- Apriori, de ce que j'ai pu lire, les modèles carbus se sont bonifiés après 96.
je vois pas pourquoi. par contre, les modèles carbus se bonifient lorsqu'on change les... carbus. c'est de suite une autre moto. C'est marqué là : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/sur_la_tenue_de_route.htm A partir de 95 meilleures suspensions et là http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/sur_la_moto.htm A partir de 96 plus fiables ? |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 11:53 | |
c'est pas précis, un mostro ? les premières avaient pourtant la même partie-cycle que les 851/888, non ? Un peu à la bourre mais bon... J'en suis pas certain mais je pense que l'angle de chasse ne devait pas être le même sur les Mostro et les 888, un Mostro c'est vraiment une meule pour les petits coins, dès que ça va un peu vite l'avant devient baladeur. Et même dans le sinueux tu n'as pas cette impression de train avant soudé au sol que t'as avec un SS bien réglé. | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 12:48 | |
| - Booz a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
c'est pas précis, un mostro ? les premières avaient pourtant la même partie-cycle que les 851/888, non ? J'en suis pas certain mais je pense que l'angle de chasse ne devait pas être le même sur les Mostro et les 888, un Mostro c'est vraiment une meule pour les petits coins, dès que ça va un peu vite l'avant devient baladeur. Et même dans le sinueux tu n'as pas cette impression de train avant soudé au sol que t'as avec un SS bien réglé. faudrait que j'essaie un mostro 900 pour comparer... j'ai toujours entendu dire que la suspension arrière de la mostro (idem 851/888) était bien meilleure que le cantilever des ss. peut-être sont-ce des paroles de blaireau. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 18:09 | |
| - grosnez a écrit:
Apriori, de ce que j'ai pu lire, les modèles carbus se sont bonifiés après 96.
ah.... en tout cas 96, c'est l'arrivée des pitites soupapes.... |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mar 30 Aoû - 20:29 | |
faudrait que j'essaie un mostro 900 pour comparer... j'ai toujours entendu dire que la suspension arrière de la mostro (idem 851/888) était bien meilleure que le cantilever des ss. peut-être sont-ce des paroles de blaireau. Ma foi, c'est vrai que les suspattes du Mostro sont de conception plus récente mais à l'usage ça me parait pas flagrant, avec un cantilever il y a déjà de quoi faire si l'ensemble est bien réglé. Le SS parait plus camion à cause de sa géométrie à "l'ancienne", longue et relativement basse du cul. Comme je préfère les petits coins aux grandes routes rapide j'avais radicalement basculé mon SL sur l'avant, fourche descendue dans les tés de 3cm et l'arrière relevé au maxi des possibilités de l’assiette réglable du Öhlins, et miracle, la meule était devenue hyper vive et précise sans que sa stabilité en soit trop affectée. (avec des supercorsa 120/70 et 180/55) Franchement, si ton amorto' à une assiette réglable, tente le coup ! | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 7:47 | |
| - Booz a écrit:
- Franchement, si ton amorto' à une assiette réglable, tente le coup !
c'est déjà tenté, et adopté. je l'avais déjà fait avec le païoli que j'avais avant l'öhlins. c'est magique. par contre, j'avais pas baissé la fourche, juste remonté (un peu) l'assiette. _________________ | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 10:20 | |
c'est déjà tenté, et adopté.
je l'avais déjà fait avec le païoli que j'avais avant l'öhlins. c'est magique. par contre, j'avais pas baissé la fourche, juste remonté (un peu) l'assiette. Essaye d'y aller franco juste pour voir, tu verras c'est surprenant ! Les supercorsa aussi changent le comportement, quand j'avais eu la meule elle était monté en diablo je sais plus quoi en dimensions d'origine, je lui ai collé un 180 à l'arrière parce que c'est moins galère à trouver et souvent moins cher (en plus le supercorsa fait moins de 180 de large), je te raconte pas le changement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 10:43 | |
| et moi qui avais peur d'avoir abusé en rentrant les tubes d'1,5cm..... |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 12:09 | |
| Bah, vu la géométrie vachement sage du Dom' je pense pas que ça pose de gros problème, j'avais vu je sais plus où des gars qui prenaient des CRF pour faire des meules de pistes, ils gardaient le cadre, le moteur et changeaient juste les suspattes et l'habillage. Et visiblement ça avait l'air de marcher plutôt pas mal ! | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 15:50 | |
| Là non ?
http://www.450gp.com/EN/vehicles.html | |
|
| |
bolo Administrateur
| |
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 16:21 | |
- mamanjaipeur a écrit:
- Là non ?
http://www.450gp.com/EN/vehicles.html
pourquoi ils sortent pas des trucs comme ça homologués ??!!
Plutot qu'un cross , t'achète le model enduro , le kit et le tour est joué . Après tu te retrouves avec une meule de 45/50 cv pour environ 110 kilos et 10/11 k€ | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 17:43 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Là non ?
http://www.450gp.com/EN/vehicles.html Yes ! C'est exactement ça, mais j'avais vu que les CRF. En tous cas ils déchirent leur race ces petits machins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 18:23 | |
| moi mon cadre est bien plus évolué... faut un minimum de flexibilité, toutes les équipes de GP vous le diront.... arf, ces bricolos.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? Mer 31 Aoû - 18:38 | |
| - woabrooo a écrit:
- faut un minimum de flexibilité,
Ben là , tu vas en avoir un maximum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Monstro choisir? | |
| |