| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Sam 25 Juin - 19:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Sam 25 Juin - 19:50 | |
| - faurus84 a écrit:
- J'ai aussi une boite 5
Ok, je n'avais pas bien compris ton message précédent, tu parlais d'une première longue et des 3 derniers rapports courts, donc je comptais 4 vitesses (mdr). Si j'en avais besoin, tu pourrais m'expliquer la modification ? A très bientôt. Vraiment sympa de communiquer avec un vrai amateur de Motobi, ici en Belgique ce n'est pas une moto fréquente non plus, donc pas beaucoup de possibilité d'avoir des témoignages de première main comme les tiens. Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Dim 26 Juin - 7:30 | |
| Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de mettre en photos l'opération à coeur ouvert de ma machine sur le site de MC2A. Comme çà tu pourras voir, comme d'autres amateurs de Motobi français ou étrangers, à quoi ressemble ce moteur et comment il peut ètre préparé. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Lun 27 Juin - 20:59 | |
| J'ai commencé à mettre le démontage du moteur en photo sur www.asso-mc2a.com. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Mer 6 Juil - 14:46 | |
| Infrapista, en attendant l'arrivée de ta 125, quelques photos pour te mettre en appétit.... La BENELLI 250SS que j'avais dans les années 70 (identique à la Motobi) Ma MOTOBI 250 de course lorsque je l'ai achetée en 2000, avec un carbu moderne. Depuis, elle a retrouvé un Dell'Orto SSI de 29 à cuve séparée. Cote à cote les deux cousines, la MOTOBI et une la BENELLI 250 que j'avais achetée en 96 et coursifiée Et comme je te l'ai dit en MP, l'autopsie du moteur 250 peut ètre visualisée sur https://sites.google.com/a/asso-mc2a.com/www/demontage-moteur-motobi-250 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 Mer 6 Juil - 15:12 | |
| - faurus84 a écrit:
- Infrapista, en attendant l'arrivée de ta 125, quelques photos pour te mettre en appétit....
La BENELLI 250SS que j'avais dans les années 70 (identique à la Motobi)
Ma MOTOBI 250 de course lorsque je l'ai achetée en 2000, avec un carbu moderne. Depuis, elle a retrouvé un Dell'Orto SSI de 29 à cuve séparée.
Cote à cote les deux cousines, la MOTOBI et une la BENELLI 250 que j'avais achetée en 96 et coursifiée
Et comme je te l'ai dit en MP, l'autopsie du moteur 250 peut ètre visualisée sur https://sites.google.com/a/asso-mc2a.com/www/demontage-moteur-motobi-250 Merci pour ces superbes photos, j'aime vraiment cette moto. Elle ne ressemble vraiment à aucune autre, originale pas d'autres mots pour la définir... Pour ma part, je suis impatient de recevoir la mienne, un léger contretemps de transport. Vu la transformation que je vais réaliser pour changer le côté du sélecteur, je pense que mes premiers tours de pistes, en courses classiques, se feront la saison prochaine. D'ici là préparation et quelques tours sur le circuit de Mettet pour la prendre correctement en main. J'espère que le transporteur ne me fera pas faux bond |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 | |
| |
| | | | Mon nouveau jouet pour la piste en classique MOTOBI 125 | |
|