Invité Invité
| Sujet: ACS 1000 Sam 30 Avr - 20:29 | |
| Aperçue au salon rétromobile. 150 cv 172 kgs Et des solutions techniques incroyables pour l'époque. cf. http://unpneudanslatombe.com/2011/04/27/siccardi-acs-s3-1000-la-supersport-francaise-tuee-dans-l-oeuf/ j'en profite aussi pour faire la promo de ce site administré par mon frère et qui devrait en intéresser plus d'un! |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: ACS 1000 Sam 30 Avr - 22:16 | |
| 'tain, elle est superbe!!!! Et en plus c'est un monstre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ACS 1000 Dim 1 Mai - 9:23 | |
| totalement inconnue au bataillon : chavais pas que l'on avait produit des trucs aussi bons |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
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nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ACS 1000 Dim 1 Mai - 21:10 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Ce qui serait intéressant de savoir, c'est qui a récupéré cette moto (qui trônait dans le hall si mes infos sont bonnes) à la liquidation de Siccardi en 2007.
D'après cet article de Caradisiac, il semblerait que ce soit le fils Siccardi. http://moto.caradisiac.com/Interview-Rene-Marc-Siccardi-fils-du-concepteur-de-la-1000-ACS-S3-482 Le plus marrant c'est que le moteur est un pur proto qui n'a jamais été testé, ni même tourné. Contrairement à la solution Fior, déja éprouvée. (s'il a pas tourné, les 150 bourrins sont donc une puissance estimée ou escomptée, et pas mesurée). Ce moteur serait l'oeuvre de François Nadim. http://moto.caradisiac.com/Retour-sur-la-Siccardi-1000-S3-604
Dernière édition par nortumph le Lun 2 Mai - 17:55, édité 1 fois | |
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susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: ACS 1000 Lun 2 Mai - 12:09 | |
| En fait, Fior a bien participé à l'élaboration de cette machine d'après mes informations, mais plutôt pour la partie cycle que mécanique. | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: ACS 1000 Mar 3 Mai - 15:05 | |
| J'ai retrouvé ça (issu du site): http://www.moto-histo.com/frames.htm
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1980 | A.C.S. - SICCARDI | http://www.triple-passion.com/ | | (Le site mentionné ci-dessus traite de l'ensemble des 3 cylindres
Il fourmille d'infos intéressantes à ce sujet) Lorsqu'ils s'attaquent à la moto en 1980, les Ateliers de Construction Siccardi ont déjà une longue expérience dans le domaine de la mécanique, puisqu'ils sous-traitants pour de grandes marques automobiles pour lesquelles ils fabriquent des pièces de précision comme des arbres à cames ou des vilebrequins. René Siccardi, quant à lui, a fabriqué son premier moteur en 1936 et c'est par passion, malgré ses 60 ans, qu'il envisage de se tourner vers les 2 roues. Son projet est ambitieux de par la conception de sa moto : Comme on a souvent reproché aux précédentes tentatives françaises d'emprunter leur motorisation soit à l'automobile, soit à l'étranger (aujourd'hui, Cagiva et Laverda utilisent des moteurs Suzuki et ça ne choque personne...), Siccardi décide de fabriquer son propre trois cylindres de 1.000 cm3, annoncé pour 150 ch. Ce dernier est assez massif en raison de la conception générale de la partie cycle confiée à Claude Fior - les initiés s'en seront aperçu en voyant la fourche si particulière - qui a prévu un moteur porteur. Réellement porteur, devrait on dire, puisque le cadre se résume à deux structures à l'avant et à l'arrière. Le but recherché - la légèreté - est atteint puisque l'ensemble n'avoue que 172 kg sur la balance. Son projet est ambitieux dans sa planification : entamé en juillet 1980, le premier prototype est présenté en octobre 1981. La suite des évènements prévoit un engagement en compétition (endurance) à partir de 1982, avant de passer à la phase de production dès 1984. Période à partir de laquelle on envisage 5000 motos sur 5 ans. Mais le projet sera tué dans l'oeuf dès 1982. En effet, la F.I.M. vient de changer les règlements en limitant les épreuves à 750 cm3. Le projet n'est alors plus compétitif, plus cohérant si on abaisse sa cylindrée. C'est un beau rêve qui s'écroule !
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samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: ACS 1000 Mar 16 Déc - 10:34 | |
| j'ai bossé aux atelier Siccardi il y a.......19 ans..... En effet cette moto trônai dans le Hall d'entrée, une merveille de mécanique. Pour le petite histoire, ils ont aussi participé à l'aventure Barigo | |
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