J'adore ta brèle AM. C'est vraiment un boulot sympa.
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Motoconfort C45S Sam 2 Avr - 16:35
AtelierMotobecane a écrit:
P'tain super train!
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Dim 3 Avr - 19:28
Merci les mecs,
Le boulot avance, petit à petit... La petite tôle derrière le moteur, le réservoir qui se polit petit à petit...
C'est long, mais on y vient. Je compte la descendre à Dijon pour les Coupes Motolégende, et l'emmener à la Hot Rod Hayride en Angleterre fin juillet...
Pour la position de conduite, la selle est vendue, je vais en mettre une de velo en cuir bien roots ça va me reculer et me descendre un peu le cul, et je vais me faire un pouf pour le garde-boue arrière.
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Dim 3 Avr - 20:01
J'foutrais une selle collé au cadre qui remonte sur le gb arriére!!
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Motoconfort C45S Dim 3 Avr - 21:38
Zorg a écrit:
J'foutrais une selle collé au cadre qui remonte sur le gb arriére!!
+1,
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 4 Avr - 14:07
Elle est superbe ainsi. La selle ch'suis d'accord avec l'avis général. Faut la changer mais c'est en voix.
Pour le reste, sur les tophs et la vidéo, elle semble vraiment sympa comme ça ta peinture.
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 4 Avr - 17:45
Pour la peinture, je ne garderai que le cadre d'origine...
Dites adieu à celle du réservoir...
Le Rustol va être mon ami...
Elle est plus chouette polie, quand même... L'aspect "fait main" ressort avec plus de classe qu'avec la vieille peinture crado d'avant. J'ai réussi à conserver la décalco d'époque sur le dessus du réservoir, sur les coté j'en vieillirai des neuves.
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 4 Avr - 18:01
what a méchante geule !
quand on regarde les photos d origine elle s y prete vraiement en tous cas !! je surveille pour la suite, (en tous cas pratique les mobs tu fais une prépa en 2 semaines )
J'ai pas envie que cette C45S soit une C45S restaurée, belle et sans âme comme n'importe quelle Motoconfort, sagement alignée avec ses copines au rencards d'étron du coin...
Faut qu'elle sente l'huile et la sueur, qu'on l'entende avant de la voir, qu'on en rigole parceque c'est qu'une petite 125, mais qu'en même temps elle suscite l'envie et l'imagination...
"Putin, ça doit quand même être spécial à piloter s't'engin là..."
Faut qu'il y ai des trucs qu'on ne s'explique pas, des modifs sans raison valables, c'est comme ça qu'une moto est intéressante, c'est quand on y réfléchis pour la comprendre, sans trouver de réponse...
"Mais pourquoi il fait ça ?" "Putin j'vois pas comment c'est branlé ce truc là !"
(La moto n'est PAS une science exacte.)
Il faut aussi qu'on y voit les outrages du temps, et la main de l'homme, qu'elle soit propre sans être parfaite, belle sans être rutilante...
Bon j'arrète.
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Jeu 7 Avr - 16:36
Réservoir fini !
Par contre, j'ai le pot qui tombe...
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 18:40
Selle et phare !
Voila pour le montage à blanc.
Elle va être mimie ma Toconf'
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 18:41
tu vas prendre cher avec cette selle! splendide au demeurant :)
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 18:46
Gutti a écrit:
tu vas prendre cher avec cette selle! splendide au demeurant :)
Grave................
M'enfin de toute façon, j'ai pas honte de le dire, j'vais pas faire des ballades de 100 bornes avec... Mais ça devrait aller
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 18:52
Boff la selle, tu veux pas essayer de te fabriquer une selle type coussin qui remonterais sur le gb arriere, ça aurait plus de gueule, que cette selle de bicyclette!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 18:54
Zorg a écrit:
Boff la selle, tu veux pas essayer de te fabriquer une selle type coussin qui remonterais sur le gb arriere, ça aurait plus de gueule, que cette selle de bicyclette!!!
Boaf, non, je voulais une selle en cuir plutôt longue et fine, qui colle bien à la bécane. Je pense au pouf de gdb, on vera ça !
Un peu çacom :
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 19:11
Ta des hemoroides?
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 19:13
golebiowski a écrit:
Ta des hemoroides?
A mon avis, ça ne saurait tarder.
Va falloir que je passe commande à mamie.
Dernière édition par AtelierMotobecane le Lun 11 Avr - 19:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 11 Avr - 19:18
A....h,je vois tu nous a fais une préparation!
H
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Mar 12 Avr - 18:43
Aujourd'hui, pas mal de temps passé à l'atelier pour peu de travail avancé.
M'enfin j'ai au moins monté le catadioptre. Faudra que je fasse gaffe à pas me le faire chourer...
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Mar 12 Avr - 19:11
oué, fous de la loctite!
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Mar 12 Avr - 19:40
Bonsoir.
J'aime.
J'ai un cataphote comme le tien dans un carton et il me semble même en avoir un rond du même tonneau...
Pour la selle, celle d'un vélo utilitaire de la même époque seraient plus adaptée (pas beaucoup plus large pour l'œil mais mieux pour le c... si tu n'as pas besoin de pédaler, parce qu'à mon avis la tienne n'est guère rattrapable, même en la traitant avec tous les égards dus à son âge).
Quant aux GB, les vieilles Mobymatic en avait de très simples à la courbure réussie, facile à recouper à la demande et qui allègeraient un poil l'arrière, en version courte.
Je surveille la suite, en tout cas. Bonne continuation !
Trefix
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Mar 12 Avr - 19:47
Tiens, un nouveau !
Pour l'instant je fais en grande partie avec les pièces du bord, j'attend d'avoir le papier de la FFVE et la carte grise pour faire des dépenses !
Je note pour la selle, on doit m'en proposer d'autres !
Invité Invité
Sujet: Re: Motoconfort C45S Lun 25 Avr - 18:22
Quelques nouveautés, j'ai pas mal été pris ces derniers temps !
Entre le mec à qui je louait une chambre d'hôtes avec ma copine qui avait 4 Vincent en pièces dans le garage, et le reste des vacances qui fut pas mal aussi...