| budget racer r 100 | |
|
+4flataflat Le Mans II denis bernard f 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard f Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 298 Age : 60 Localisation : paris Moto(s) : bmw r100/7 Motard depuis : 2020 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 6:07 | |
| Salut à tous je suis en train de finaliser mon projet et vous donne les chiffres ça fait mal au... Base r100 cs refaite complétement, roues rayons, 2 ate, cadre epoxy noir, carter moteur microbillé, kit power et j'en oublie 6000€ garde boue racer avant, selle racer(dificille de trouver une qui convienne), pot , feux de directions, guidon... 500 € Peinture de l'ensemble 600 € Voilà ou j'en suis 7200€ La bm j'espére que ça ne decote pas!!! et ça vaut un bras Le résultat final s'approchera de... | |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 6:23 | |
| reste plus qu'a la passer dans le mag café racer et après c'est 10000 € je sais que ça va vite les pièces , mais j'ai l'impression que tu ne t'es pas encombré avec des pièces d'occas ou chiné sur les bourses ça va briller ,c'est bien ,mais 7200 pour l'instant pour ce prix là ,t'aurais mieux fait d'acheter directement une norton | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 6:40 | |
| Sur la tof l'arrière est trop long | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 8:45 | |
| Tu fais comme moi tu cherche tu bricole et tu arrive à descendre la facture, ce n'est pas rapide peut etre mais comme ça je peux rouler avec elle. ça fait plus d'un an que je recherche toutes les pièces une fois qu'elles seront toutes là j'attaque , et on vas dire que coté oseille ben ça passe mieux |
|
| |
flataflat Manxman Racer
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : bayonne Moto(s) : guzzi t3/bmw cafe racer Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 9:09 | |
| - Mickael a écrit:
- Tu fais comme moi tu cherche tu bricole et tu arrive à descendre la facture,
ce n'est pas rapide peut etre mais comme ça je peux rouler avec elle. ça fait plus d'un an que je recherche toutes les pièces une fois qu'elles seront toutes là j'attaque , et on vas dire que coté oseille ben ça passe mieux ça rassure.... j'suis pas tout seul à attendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 9:57 | |
| Elle est pas vilaine ta moto meme si j aime pas les amortos ohlins (trop moderne ) mais 7200 euros c est beaucoup ... t achete un brelon a 1500 voir 2000 et il te reste au moins 5000 de pieces mais bon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 9:59 | |
| et une fois de plus... un cafra, ça s’achète pas merde! Je vois pas le plaisir qu'on peut avoir de rouler sur un brelon déjà tout préparé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 10:12 | |
| Je pense qu'il a fait le cumul de tout ce qu'il a acheté pour préparer sa BM... Il l'a pas acheté toute faites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 10:22 | |
| Ouai mais sur une veille brele 5000 de matos ça cause quand même je suis Mojo sur le coup le café racer ça ce bricole. Perso le R80 acheté 1500 en ce moment si je fais le cumul des pièces beaucoup viennent de la casse je vais peut etre m arracher les cheveux pour adapter . mais tu compte en gros 500 ou 600 euros Enfin je la trouve pas mal ta brele |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 11:02 | |
| mojo a raison, un caffra, un vrai ça s'achète pas, ça se fait, .....mais tout le monde n'a pas le temps ou les connaissances et sortir un bifton permet dans ce cas de se faire plaisir tout de même.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 11:06 | |
| |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 14:29 | |
| - bernard f a écrit:
- Salut à tous
je suis en train de finaliser mon projet et vous donne les chiffres ça fait mal au...
Voilà ou j'en suis 7200€
La bm j'espére que ça ne decote pas!!! et ça vaut un bras
et dire que pour ce prix , tu aurais pu avoir une moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 14:36 | |
| Effectivement, acheter neuf et du matos de qualité type Olhins, là cela va te couter un bras. Mais bon, tout le monde n'a pas de connaissances mécaniques ou le temps de chiner, voir D'ATTENDRE la bonne pièce. Mais là 7 500 € il est vrai que tu pouvais avoir un e Norton, cela fait réfléchir. Sinon C'EST QUOI CETTE ERREUR, se blasphème? un 90 S monté avec des Bings, incroyable, infaisable, où sont les Dell Orto ?????????????? n'a perdue tout son potentiel caractère sans ses Dell Orto |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 14:43 | |
| - Oliantz a écrit:
- Effectivement, acheter neuf et du matos de qualité type Olhins, là cela va te couter un bras. Mais bon, tout le monde n'a pas de connaissances mécaniques ou le temps de chiner, voir D'ATTENDRE la bonne pièce.
Mais là 7 500 € il est vrai que tu pouvais avoir un e Norton, cela fait réfléchir.
Sinon C'EST QUOI CETTE ERREUR, se blasphème? un 90 S monté avec des Bings, incroyable, infaisable, où sont les Dell Orto ?????????????? n'a perdue tout son potentiel caractère sans ses Dell Orto ce n'est juste qu'une photo pour l'exemple faut se calmer ,il a pas dit qu'elle serait aussi jolie que celle ci et pis d'abord oliantz, c'est une 90/6 en photo | |
|
| |
FLATIX Manxman Racer
Nombre de messages : 311 Age : 65 Localisation : BRETAGNE SUD Moto(s) : BMW R100 + R60 /7 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 18:01 | |
| Moi je dis qu'il faut se faire plaisir avant tout, et cela n'a pas de prix. La satisfaction de se faire une meule à sa main et dont on est fier, c'est primordial. L'avantage des CR et des Chops, c'est que les transfos (et donc les dépenses) sont étalées dans le temps et qu'il y a toujours une amélioration à programmer, donc la passion ne retombe jamais. Il faut eviter de faire des additions et de quantifier en chiffres un projet passionnel . Cela n'est utile qu'en cas de revente de la meule, mais qui se fait un CR dans l'unique optique de le revendre ? Si le gazier à le fric pour se payer un bidon alu, et bien qu'il se fasse plaisir ! meme si cela coute un bras, car personne ne sait de quoi demain sera fait . Comme disait ma grand mere, personne n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ...... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 18:07 | |
| - denis pierre a écrit:
- Oliantz a écrit:
- Effectivement, acheter neuf et du matos de qualité type Olhins, là cela va te couter un bras. Mais bon, tout le monde n'a pas de connaissances mécaniques ou le temps de chiner, voir D'ATTENDRE la bonne pièce.
Mais là 7 500 € il est vrai que tu pouvais avoir un e Norton, cela fait réfléchir.
Sinon C'EST QUOI CETTE ERREUR, se blasphème? un 90 S monté avec des Bings, incroyable, infaisable, où sont les Dell Orto ?????????????? n'a perdue tout son potentiel caractère sans ses Dell Orto ce n'est juste qu'une photo pour l'exemple faut se calmer ,il a pas dit qu'elle serait aussi jolie que celle ci et pis d'abord oliantz, c'est une 90/6 en photo Merde me suis loupé, m'apprendras à lire vitesse grand V, t'as raison, suis passé carrément à côté. |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 60 Localisation : paris Moto(s) : bmw r100/7 Motard depuis : 2020 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 18:56 | |
| Bonsoir à tous déjà un grand merci car je pensais me faire incendier, insulter de toutes parts comme à l'accoutumé sur ce forum. De toutes façon je le prends pas au 1 degre, ça faconne. Merci!!! Je sais qu'un cafra c'est une bécane que l'on achéte pas tout faits. Ce qui me faits plaisir c'est de trouver, fouiner les pièces qui feront que la bécane sera unique! Cela fait plus 18 mois que je cherche la base , j'ai enfin trouvé. Vu mon incompetance en mécanique pur il me faillait un moteur nickel avec un historique connu pour ne pas avoir de surprise et cela c'est pas facile, vous le savez. Aprés le budget c'est la somme des pièces qui seront nécessaire à réaliser le projet. L'esthetique je m'en charge, polissage l'huile de coude montage des elements de carrosserie, elec... je m'en charge. Enfin si toutefois cela interresse qq'un je suis menuisier de stand échange placard contre dell orto montés bernard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 19:23 | |
| Alors je vais te faire économiser des ronds .... Des dell sur un R60 c'est une connerie sans nom !.... Et pis , fait peter une photo de la chose , qu'on te conseil a propos !... |
|
| |
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 19:30 | |
| je n'ai pas encore de photos, bientot je l'espere. Ils'agit d'un r 100 cs 1981 monté bouble ate, maitre cylindre guidon et roues rayons. bernard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 20:53 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Alors je vais te faire économiser des ronds .... Des dell sur un R60 c'est une connerie sans nom !....
Et pis , fait peter une photo de la chose , qu'on te conseil a propos !... Heu l'oiseau, tout comme moi, ce n'est pas une R60 mais un R100 (pan dans les dents ) Pour moi, pas ni problème, tout bon les Dell sur un R100, j'm'i gourre ? |
|
| |
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 21:35 | |
| oliantz
Tu dits que c'est cher je suis d'accord mais lorsque que tu as rachete ton tc tu devais pas etre trés loin.
A propos je vais etre flatteur c'est ta becane qui m'a transmis le virus.
bernard | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 21:40 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Et pis , fait peter une photo de la chose
Qu'est-ce que j'ai à voir la d'dans moi S'il le fait je mets une tof de Nathalie sur le forum..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 21:42 | |
| - bernard f a écrit:
- oliantz
Tu dits que c'est cher je suis d'accord mais lorsque que tu as rachete ton tc tu devais pas etre trés loin.
A propos je vais etre flatteur c'est ta becane qui m'a transmis le virus.
bernard 'Tain !! Encore un mariage en vue ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget racer r 100 Ven 18 Mar - 22:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget racer r 100 | |
| |
|