| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Avec du rouge pour changer.... | |
|
+4nortumph Seven PadyBlues alfred 8 participants | Auteur | Message |
---|
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 15:57 | |
| | |
| | | PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 15:59 | |
| Bof la selle ,mais le reste 'superbe'!Merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 17:33 | |
| Là on est vraiment proche de la perfection.
Le rouge, bien sûr, on aime ou on aime pas, mais un Norvin, c'est le top, le Graal de tout amateur de café racer non ?
Sur quoi peut-on faire la fine bouche ? (au prix qu'a du coûter l'engin, on peut être exigeant !)
La selle : Grosse bêtise sur une aussi belle machine, d'autant qu'on trouve des tas de très belles selles pas chères pour cadres Featherbed.
Le frein avant : Le Grimeca 230mm est le plus moche de tous, c'est vraiment dommage, en plus il est du style "on-off", il y a beaucoup mieux. L'idéal eût été un double/double came Seeley, mais on aurait aussi pu y mettre un 230mm Ceriani alu ou magnésium, un Oldani, un Fontana, ou même un Robinson, chez Budamotor ça ne coûte pas plus cher qu'un Grimeca et c'est autrement plus beau, et accessoirement plus efficace.
Non, non, je ne suis pas grinchon aujourd'hui, mais quand on a une merveille comme cette Norvin on ne lui colle pas des accessoires de m...... |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 18:06 | |
| - RENARD DES ROCHES a écrit:
- Là on est vraiment proche de la perfection.
Le rouge, bien sûr, on aime ou on aime pas, mais un Norvin, c'est le top, le Graal de tout amateur de café racer non ?
Sur quoi peut-on faire la fine bouche ? (au prix qu'a du coûter l'engin, on peut être exigeant !)
La selle : Grosse bêtise sur une aussi belle machine, d'autant qu'on trouve des tas de très belles selles pas chères pour cadres Featherbed.
Le frein avant : Le Grimeca 230mm est le plus moche de tous, c'est vraiment dommage, en plus il est du style "on-off", il y a beaucoup mieux. L'idéal eût été un double/double came Seeley, mais on aurait aussi pu y mettre un 230mm Ceriani alu ou magnésium, un Oldani, un Fontana, ou même un Robinson, chez Budamotor ça ne coûte pas plus cher qu'un Grimeca et c'est autrement plus beau, et accessoirement plus efficace.
Non, non, je ne suis pas grinchon aujourd'hui, mais quand on a une merveille comme cette Norvin on ne lui colle pas des accessoires de m...... Parfaitement ... à une chose prêt, Seeley n'a (à ma connaissance) fait qu'un frein, un Duplex Simple came, comme celui des p'tites Ducat 250/350 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 18:18 | |
| Tout à fait Seven, le Seeley n'est pas un double/double came, qu'est-ce que j'écris moi, c'est n'importe quoi !!!
En effet, c'est bien un simple came duplex, et ça freine super bien.
On en trouve des répliques, chez TGA par exemple, mais c'est très cher.
De toutes façons, si le Vincent est réglé aux petits oignons, il vaut mieux avoir un bon Fontana ou un Ceriani pour l'arrêter.
Pour mon mono en construction le Seeley serait parfait, mais il est décidément trop cher. |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 18:36 | |
| - RENARD DES ROCHES a écrit:
- Tout à fait Seven, le Seeley n'est pas un double/double came, qu'est-ce que j'écris moi, c'est n'importe quoi !!!
En effet, c'est bien un simple came duplex, et ça freine super bien.
On en trouve des répliques, chez TGA par exemple, mais c'est très cher.
De toutes façons, si le Vincent est réglé aux petits oignons, il vaut mieux avoir un bon Fontana ou un Ceriani pour l'arrêter.
Pour mon mono en construction le Seeley serait parfait, mais il est décidément trop cher. Un p'tit double came Oldani par exemple | |
| | | nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 18:47 | |
| Une autre, vue à l'Ace Café Reunion 2010, qui roule et dans son jus, assemblée par le propriétaire actuel. Détail de la béquille: Détail poignée gauche, me rappelle plus à quoi sert la deuxième poignée, j'avais pourtant regardé! Alzheimer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 18:58 | |
| Belle Norvin aussi, j'adore
Y'a un truc qui me surprend en dehors de la béquille........manuelle !!!
La position du sélecteur sur la 1ère photo.
Si la première est en bas, t'as intérêt à avoir le pied souple !!!
Sinon, pour répondre à Seven, d'après ce que j'en sais les répliques Oldani sont assez chères et peu performantes, un coefficient d'efficacité de 177 pour le 230mm alors que le Grimeca et le Ceriani sont à 304. Je n'ai encore rien signé mais pour l'instant la meilleure offre que j'ai eue est celle de Budamotor qui me propose une roue avant complète, jante alu Morad avec rayons inox Alpina montée avec un 4 cames Ceriani 230mm magnésium pour 895 € J'aime bien aussi leur Robinson 230mm en alu, ils me le proposent en roue complète à 779 € |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 19:48 | |
| tenez les deux as de la rosbif , puisque vous etes en ligne tous les deux ca rentre sur une bonnie "moderne" ca ? http://www.tga.co.uk/catalog/images/avon_bottom_one_piece.jpg northump tu dois savoir pisquet'ena une pas mal la brelle pour en revenir au post mais la selle va pas du tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 19:54 | |
| Je suis incapable de te répondre.
Le carénage va sur pas mal de machines avec peu de modifs, mais sur une Bonnie Hinckley, je n'en sais fichtre rien.
Désolé |
| | | nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 20:05 | |
| ça m'étonnerais que ça rentre c'est plutôt étudié pour les monos, mais j'ai jamais vu non plus en situation. Par contre il me semble bien que TGA le fait aussi en 2 demis carénages pour les carénages Avon racing, et là ça devrait coller moyennant un bidouillage de papattes fixées au cadre avec des colliers. Voilà, j'ai trouvé: http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=22_23&products_id=31 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 30 Jan - 21:13 | |
| C'est ce que le gars qui me l'a achetée a monté sur mon ancienne Seeley Commando.
Fort possible que ça marche pour une new Bonnie, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau largeur.
Sinon les répliques de Seeley devraient marcher aussi, et elles sont plutôt plus esthétiques que les répliques Avon, enfin ça c'est affaire de goût. |
| | | Invité Invité
| | | | titain Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : Essonne Moto(s) : Triumph Bonneville T140; Greeves 250; Honda TL125S Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Mar 1 Fév - 20:39 | |
| Le rouge, , ça m'a toujours fait penser aux engins de pompiers Bon c'est vrai que celle-là, elle a un super brelon | |
| | | Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Jagbruno Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Bruxelles, Belgikistan central Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!) Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!) Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 6 Fév - 10:46 | |
| - nortumph a écrit:
- Une autre, vue à l'Ace Café Reunion 2010, qui roule et dans son jus, assemblée par le propriétaire actuel.
Détail de la béquille:
Détail poignée gauche, me rappelle plus à quoi sert la deuxième poignée, j'avais pourtant regardé! Alzheimer?
Non, non...pas assemblée par son proprio actuel...l'histoire est bien plus belle: Le père du lascar actuel, passionné de bécane et de mécanique, a assemblé la bécane en 1962, exactement telle que vous la voyez...ensuite il roule avec, et son rejeton, qui a décidémént bon goût, vers ses 13 ans lui dit qu'il veut arrêter ses études pour bosser et s'acheter une bécane aussi. Le père l'engueule et lui dit que le jour où il parviendra à démarrer sa Norvin au premier coup de kick il la lui donne, mais qu'en attendant, ouste, à l'école!...et, 2 ans plus tard, le jours de ses 15 ans...le gamin monte sur la bécane, titille les carbus, se laisse tomber sur le kick et... WABROOO!!! Le père a été correct...et le fils roule avec depuis, la bécane est dans son jus...(surtout les carbus, ahem!) C'est pas une belle histoire, ça??? | |
| | | Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... Dim 6 Fév - 10:55 | |
| génial | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec du rouge pour changer.... | |
| |
| | | | Avec du rouge pour changer.... | |
|