| T140 Café!! | |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: T140 Café!! Dim 16 Jan - 8:48 | |
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Dernière édition par Artex le Lun 17 Jan - 9:24, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 9:27 | |
| Pas mal.. mais trop de chromes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 9:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 11:05 | |
| le moteur de la t140 est superbe,le seul reproche que je fait a cette moto c'est les freins a disques.putain un beau dresda la dessus ou meme un frein italien,j'ai des gouts de vieux! j'suis vieux |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 12:51 | |
| comme dis Co on est pas encore au stade ou trop de chrome tue le chrome. il en faut pas plus.
Elle fait super "clean" , un p'tit bijou . et cette selle ... j'm'assiérais bien dessus , tout nu tiens ! |
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PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 15:35 | |
| Non,c'est vrai elle est superbe,mais une pensée m'a traversé en la voyant et je me suis dit qu'elle doit pas manger beaucoup d'asphalte et ça c'est bien dommage! artex : ! | |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 16:55 | |
| Ouai on peut penser aussi que c'est une sortie d'atelier...NoN? La mienne si je l'ai, sera moine propre mais les tophs seront cool en sortie d'atelier!!! Juste que il est possible que j'en fasse une pour le plaisir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 17:52 | |
| c'est vrai boudin neuf et les chrome n'ont pas de taches d'asphalte ... j'espère qu'on laisse cette beauté prendre la route de temps en temps.
un T140 ca le même cadre que les autres ou les T&éà sont différents ? |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 18:05 | |
| Non! Pas le même cadre, l'huile est dedans dorsale plus gros, certain disent plus rigide? | |
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PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 18:07 | |
| les T&éà sont différents ,bah je connais pas? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 18:14 | |
| parce que quand je regarde ce qu'il se vend comme Triumph je vois pas mal de T140 mais je vois aussi que l'angle de chasse est plus important qu'une T120 nan ? (et pas T&éà , j'ai du mal avec mon mac, pas de pavé numérique).
il y a moyen de remédier a ça ? |
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nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: T140 Café!! Dim 16 Jan - 19:44 | |
| La photo a été prise au concours d'élégance de Half Moon Bay, au sud de San Francisco, en 2007, donc la brêle avait peut-être intérêt à briller. Sinon je crois bien que c'est pas du chrome mais de l'alu poli, pour la fourche, les jantes et les carters en tout cas.
Les cadres des T140 sont les mêmes que ceux des derniers T120 (oil in frame), par contre il y a eu plusieurs modèles de cadre de T 120 entre les premiers de 1959 et les derniers de 1973. La fourche de la T140 de la photo a bien l'air d'être une fourche d'origine, mais pas les tés de fourche, ce qui pourrait expliquer un déport et une chasse différents. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 14:24 | |
| Les cadres OIF (Oil In Frame) des dernières T120 et des T140 est d'origine BSA. Il a équipé les dernières A65 produites. Dans une première version qui n'a reçu que des moteurs T120 il était différent du cadre des T140, plus haut surtout. Comme les T120 ont toujours été des motos plutôt basses, cette nouvelle partie-cycle avait été très mal accueillie et Triumph a revu sa copie en abaissant sensiblement sa partie cycle pour les T140 Les cadres OIF sont nettement plus rigides que les anciens cadres, qu'il s'agisse des simple berceaux ou des simples berceaux dédoublés. La tenue de route d'une T140 est largement supérieure à celle des T120 d'avant 1971 Ayant possédé une Bonneville 1968 et une 1973, je peux t'affirmer qu'il y a une très nette différence, on n'a plus cette impression de "flou" au delà de 100km/h qui caractérisait les anciennes Bonnies. |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 16:28 | |
| - RENARD DES ROCHES a écrit:
- Les cadres OIF (Oil In Frame) des dernières T120 et des T140 est d'origine BSA.
Il a équipé les dernières A65 produites. Dans une première version qui n'a reçu que des moteurs T120 il était différent du cadre des T140, plus haut surtout. Comme les T120 ont toujours été des motos plutôt basses, cette nouvelle partie-cycle avait été très mal accueillie et Triumph a revu sa copie en abaissant sensiblement sa partie cycle pour les T140 Les cadres OIF sont nettement plus rigides que les anciens cadres, qu'il s'agisse des simple berceaux ou des simples berceaux dédoublés. La tenue de route d'une T140 est largement supérieure à celle des T120 d'avant 1971 Ayant possédé une Bonneville 1968 et une 1973, je peux t'affirmer qu'il y a une très nette différence, on n'a plus cette impression de "flou" au delà de 100km/h qui caractérisait les anciennes Bonnies. Voila de bonnes infos qui me rassure, vu que j'ai un projet CR sur T140, bon! faut d'abord que je l'achète et ensuite que j'ai les ronds pour le projet...Un jour donc le CR vrombira...ROOOAAAARRR!!! C'est un projet abandonné avec une belle prépa moteur comme il faut, dans le genre du Dirt de machine et moteur, moulin dans le cadre, le reste en piéces, demain je vais essayer de confirmer le deal... Je mets des tophs si ça le fait...Objectif CR pour fin d'année ou 2012 suivant les thunes... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 16:56 | |
| 'tain ce qu'il est beau!!!! Perso les chromes, j'aime bien. Le carter d'embrayage est terrible |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 17:00 | |
| La T 140 est une base idéale pour faire un CR sur une ancienne :
- La partie-cycle est tout à fait dans le coup. - Ce n'est pas une machine rare donc on ne se pose pas la question de la garder en état d'origine pour la collection. - On trouve facilement toutes sortes de pièces pour pas trop cher (surtout en Angleterre).
2 choses (à mon avis !) à faire en priorité :
- Installer un allumage électronique - Refaire complètement le frein à disque avant et l'arrière si c'est aussi un disque (vidanger, nettoyer, mettre des durits aviation, réaléser le maître-cylindre et mettre de bonnes plaquettes). Après cela le freinage est correct (attention quand même, c'est pas un disque moderne).
Pour le reste, c'est au gré de chacun.
En ce qui concerne la "belle prépa moteur" dont tu parles, fais quand même très attention à ce que tu achètes. Si c'est pour avoir un moteur préparé avec des pièces soi-disant "racing" fabriquées en Asie, il vaut mieux passer ton chemin. Attention aussi aux préparations de culasses, elles doivent avoir été faites par un mécano qui connait parfaitement le sujet, les culasses Triumph sont plutôt plus fragiles que les Norton. |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 17:38 | |
| - RENARD DES ROCHES a écrit:
- La T 140 est une base idéale pour faire un CR sur une ancienne :
- La partie-cycle est tout à fait dans le coup. - Ce n'est pas une machine rare donc on ne se pose pas la question de la garder en état d'origine pour la collection. - On trouve facilement toutes sortes de pièces pour pas trop cher (surtout en Angleterre).
2 choses (à mon avis !) à faire en priorité :
- Installer un allumage électronique - Refaire complètement le frein à disque avant et l'arrière si c'est aussi un disque (vidanger, nettoyer, mettre des durits aviation, réaléser le maître-cylindre et mettre de bonnes plaquettes). Après cela le freinage est correct (attention quand même, c'est pas un disque moderne).
Pour le reste, c'est au gré de chacun.
En ce qui concerne la "belle prépa moteur" dont tu parles, fais quand même très attention à ce que tu achètes. Si c'est pour avoir un moteur préparé avec des pièces soi-disant "racing" fabriquées en Asie, il vaut mieux passer ton chemin. Attention aussi aux préparations de culasses, elles doivent avoir été faites par un mécano qui connait parfaitement le sujet, les culasses Triumph sont plutôt plus fragiles que les Norton. Merci, prépa faite dans les règles de l'art par des pros, exemple la culasse chez BrancquartCompétion( double allumage soupapes légeres, ressorts, conduits..), le reste a l'avenant, professionnels ayant pignon sur rue et courant sur piste en Norton Seeley par exemple, en fait de ce côté là j'ai confiance, d'autant que c'est eux qui vont la finir, projet dans un coin de garage depuis 10 ans, demain j'espère finaliser. Réservoir US apparemment avec celui d'origine, cadre epoxy nickel. Je ne sais pas si elle a déjà l'allumage électronique (il le sera), et la primaire sera a courroie, jantes alu, amortos digne de ce nom et ressorts progressif, cornets, échappement racing sont au programme...Bref petit a petit...et primo confirmer le deal. Je suis un chouilla excité en fait!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 17:50 | |
| Tu m'étonnes !!!
On serait tous excités comme des puces si nous avions la chance d'être à ta place.
Ben......on a rien d'autre à dire que............ M....
Pro courant en Seeley Norton ? Je connais peut-être ......
Je suppose que tu n'achètes pas ta T140 pour faire de la piste ? Pour faire un CR c'est l'idéal, mais pour la piste..... je n'en dirais pas autant..... Le cadre OIF il est plus rigide que les anciens cadres, c'est clair, mais il reste inadapté à la piste, trop lourd, pas assez rigide, c'est pas des tubes en T45, c'est du fer à baudets ! D'ailleurs si la plupart des moteurs Bonneville, même les 750, sont montés dans des Featherbeds quand on en fait des CR ce n'est pas un hasard.
Si tu cherches des adresses ou des pièces, tu peux toujours faire signe, j'en connais pas mal. |
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 18:02 | |
| - RENARD DES ROCHES a écrit:
- Tu m'étonnes !!!
On serait tous excités comme des puces si nous avions la chance d'être à ta place.
Ben......on a rien d'autre à dire que............ M....
Pro courant en Seeley Norton ? Je connais peut-être ......
Je suppose que tu n'achètes pas ta T140 pour faire de la piste ? Pour faire un CR c'est l'idéal, mais pour la piste..... je n'en dirais pas autant..... Le cadre OIF il est plus rigide que les anciens cadres, c'est clair, mais il reste inadapté à la piste, trop lourd, pas assez rigide, c'est pas des tubes en T45, c'est du fer à baudets ! D'ailleurs si la plupart des moteurs Bonneville, même les 750, sont montés dans des Featherbeds quand on en fait des CR ce n'est pas un hasard.
Si tu cherches des adresses ou des pièces, tu peux toujours faire signe, j'en connais pas mal. Non! Non! pas de piste, pour la route et pour le fun!!! Merci pour les tuyaux sait on jamais! Vivement demain! L'essentielle est d'avoir les bouts, le reste suivra. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 19:46 | |
| merci nortumph et le renard , ça c'est des réponse comme je les aimes.
bon moi les T140 que je vois c'est surtout des 1975 et apres ...
merci pour les toyaux les gars. |
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Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: T140 Café!! Lun 17 Jan - 20:25 | |
| - Artex a écrit:
- Ouai on peut penser aussi que c'est une sortie d'atelier...NoN?
J'dirai plutôt restauration "à l'Américaine" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: T140 Café!! Mar 18 Jan - 7:51 | |
| Tiens nous au courant Artex, on croise les doigts pour toi |
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Invité Invité
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Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: T140 Café!! Mar 18 Jan - 12:12 | |
| En attendant pour moi c'est parti...Et hop! Donc! cette moto a été commencé par Speed Twin a Marseille et sera donc fini par Racing Speed Shop a Nice, au départ un projet Trackmaster qui finira en CR... A la voir comme ça je ne sais pas si je vais pas garder le bidon d'origine...Trés 70!! J'ai aussi un US large, a voir. Bref des CR, bon amortos et ressorts, jantes alu des pots qui vont bien et une selle mono avec un bon freinage et ça roule...Bon! pas de suite c'taffaire vu mes finances, mais petit a petit l'oiseau fait son nid!!! | |
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| Sujet: Re: T140 Café!! | |
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| T140 Café!! | |
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