| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| lettre à patrick pons | |
| | Auteur | Message |
---|
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: lettre à patrick pons Jeu 30 Déc - 22:00 | |
| il y a eu lettre à france , alors pourquoi pas..............................................................
j'aime à penser que de la haut , ou je n'sais ou , peut-ètre me lis tu. depuis des années , j'attends et j'attends toujours , l'hommage , un hommage digne de ton rang , mais rien , que de ptite babiole par ci par la , rien de précis , à quand un hors serie en ton non .
et pourtant , 1er champion du monde francais en sport mécanique . si tu avais été espagnol , italien, anglais ou que s'aige , tu aurais eu droit surrement à ta statue , mais voila , en france........ comment ont-ils osés , comment ont-ils put , invressemblable à mes yeux.
de ce milieu bourgeois ou tu naquis , tu aurais put faire carrière comme ton père , mais tu as choisi la vitesse , ton fer de lance, te servant comme outil la moto , pour qui tu n'auras que des éloges , ta maitresse , miss yam tz .
tu as déboulés comme une boule de feux en coupe kawa , et tu l'as gagné , débutant confirmé avant l'heure . 73 à bourg en bresse , 1er gp , mené de main de maitre , jco ne c'était pas trompé , visonnère qu'il est , tu écriras les plus belles pages du sport moto francais te sentant toujours redevable envers ceux qui ton donné ta chance .
74 , encore une saison hors paire , résultats à la clé et podium, pour quelqu'un qui débutait deux ans plutot , fantastique , ton titre évidement en 79 , et ta victoire l'début de l'année suivante à daytona ou tu déclarait aux journaliste
" j'ai gagné , mais j'ai eu beaucoup de chance car roberts et spencer se sont retrouvé hors courses pour problème mécanique "
quelle humilité , simplicité , modestie , non seulement un grand pilote , mais doté de qualité humaine indéniable .
alors voila , cette lettre en somme toute virtuelle , voir ignorante , ou ringarde , ou démesuré pour certains , pas grande importance , mais telle est ma mission , et si sa peut ramener ne serait ce qu'une dizaines de plus , agrandir le troupeaux de brebis égarées dont je fais parti pour ramener à ta juste cause pour perpétuer ta mémoire ,mon but sera atteint .
parce que , cette passion qu'est le deux roues en général , c'est à toi que j'le dois , cette amour des bracelets , des coques monos , cette odeur d'huile de gomme ect ................. c'est grace à toi , et puis les deux de bonheur , guettant chacun de tes résultats , tes exploits , chaque interwieu , les photos , tous ce qui te concernait .
thierry ( thermine ) au court d'une rencontre me l'avais rappelé " patrick était vraiment un type bien " j'aime m'imaginer que vous vous ètes retrouvé .
alors voila , ptite bafouille posté ci et la , pour rappeler et ne pas oublier ho combien tu as tant donnés pour tes admirateurs , et ton importance à la compétition moto francaise tout cour .
un fan à qui tu manques cruellement . fred
http://www.motorevue.com/site/video-pons-pirate-28265.html | |
| | | Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Ven 31 Déc - 8:55 | |
| - fred-51 a écrit:
thierry ( thermine ) au court d'une rencontre me l'avais rappelé " patrick était vraiment un type bien "
http://www.motorevue.com/site/video-pons-pirate-28265.html Jolie baffouille, Thermine ... c'est qui ... à Tchernine, RIP, bientôt 1 an, le 21 Février ... http://www.bike70.com/Tchernine.html | |
| | | vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Ven 31 Déc - 11:15 | |
| | |
| | | fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Ven 31 Déc - 16:39 | |
| j'l'ai , merci quand mème | |
| | | Aermachichi Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Sam 1 Jan - 19:57 | |
|
Dernière édition par Aermachichi le Sam 1 Jan - 20:32, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 945 Age : 69 Localisation : Metz Moto(s) : 350 RDLC 83, Suzuki Gt 380 74, 650 Bandit S 2012 Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Sam 1 Jan - 20:18 | |
| | |
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Sam 1 Jan - 20:24 | |
| | |
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Sam 1 Jan - 20:27 | |
| Ma 350 TZ avec un cadre Jacky Germain, mecanicien de Patrick PONS puis de Christian SARRON chez Sonauto Yamaha | |
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Dim 2 Jan - 8:08 | |
| aermachichi , thank pour l'bouquin , j'l'ai aussi , j'l'avais cherché pendant pas mal de temps , et avec l'avènement du net , j'ai fini par l'trouvé .
en tous cas , merci les gars , pour lui , ca fait plaiz | |
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Sam 8 Jan - 16:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | fred-51 Commando Racer
| Sujet: Re: lettre à patrick pons Mer 16 Nov - 22:17 | |
| sa fait plaiz , thank | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre à patrick pons | |
| |
| | | | lettre à patrick pons | |
|