Désolé mais je suis pas fan de ta boucle ar, mais ton pot par contre
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
@ Gaet: oui je virerais le double optique (enfin je pense ) mais c'est pas pour tout de suite, je réserve les frais pour la faire rouler
@ Booz: oui aussi, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Martin et ce silencieux mais en même temps un conique à ce tarif j'ai pas trouvé. J'avais d'autre envies mais à 300/400€ le bout y'avait pas photo et puis sur un Bandit j'ai pas encore vu
@ D@nte34: pour la boucle tu parles de quoi? Pas de ce qu'il y a actuellement...si? Non parce que là elle est pas commencer encore
juste pour info? la piece entouree c est amovible?
si oui, pourrais tu faire une photo avec la selle a peu pres alignee sur la ligne bleue?
merci a toi et bon courage pour la suite
thom
ah oui la tof !
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
Oui Monkey, la pièce en rouge n'est rien d'autre qu'une tige enquillée dans les tubes pour maintenir la coque. Pour la photo que tu demande je vais essayer de faire ça plus tard dans la soiré, mais sinon ce que je compte actuellement faire c'est ceci :
Dernière édition par vinz12 le Jeu 2 Avr - 17:18, édité 1 fois
Pas mal ton idée. De toute façon j'ai pas tout à fait les angles que je voulais au départ et donc l'assise risque de redescendre un peu sans compter que pour plier les tubes du bas c'est pas gagné, enfin ça va se faire au feeling.
Ah oui, comme ca la position est mieux ! J'avais pas pigé que ce n'étaient que des tubes de soutient de la coque ar. Fait une boucle discrète pour pas casser la ligne du brelon.
J'ai fait péter le brèlon et j'adore le son qu'elle sort mais va quand même falloir isoler car je pense pas que la maréchaussée ait l'oreille aussi musicale que moi Je fait une tite vidéo dans l'aprème et je post ça!
ben en fait c'etait les 7 erreurs entre les deux tof simply...
mais
Bon tant pis, le son pris par l'APN n'est pas terrible mais ça donne un aperçu:
Bon tant pis, le son pris par l'APN n'est pas terrible mais ça donne un aperçu:
LA VACHE !!! j'suis devenu complètement sourd !!! et c'est pas la branlette !
tu as l'intention de rouler comme ça ???
Bien sûr que non! J'aime bien le son mais ça gueule fort quand même J'vais déjà mettre de la laine céramique voir ce que ça donne et sinon j'irais refaire un tour sur le post des embouts de silencieux piocher quelques plans
J'allais y viendre ..... Peyotl est bien meilleure technicienne que moi mais faut avouer qu'les Megathon d'chez Martin sont OK pour nos vieilles chignoles poussives mais sur ton bandit, tu pourras faire ce que tu veux mais tu vas forcément ameuter tout le monde à chaque coup de gaz ..... Laine de céramique et chicane ne changeront pas grand chose et au pire, tu "chicanes" trop et tu étouffes ton moteur De plus, le bandit est quand même un moteur avec un bon rendement et qui monte assez haut dans les tours => avec le Megathon, tu vas te prend'e des r'tours dans des soupapes d'échapp'ment que j'donne pas cher leur vie suite à un viron d'1000 bornes 'fin voilà quoi ...... c'est comme monter un pot saucisson sur un V-Max ton histoire ......
Explique lui mieux toi dame Peyotl, tu connais mieux les termes techniques que moi pour expliquer l'pourquoi du comment
Pour le bruit, je suis d'accord que même calfeutré et chicané ce pot fera du bruit mais vous savez, celui qui était dessus avait à peu près 10 ans sans jamais avoir été reconditionné. Autant dire qu'il était vide et bruyant aussi. Pour l'histoire des soupapes, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le phénomène de retour des gaz mais là, je vois pas bien où est le souci
Je m'explique (enfin, ce que j'en pense):
-le collecteur n'a pas été modifier donc toujours les mêmes longueurs de tubes et mêmes angles.
-l'intermédiaire à certes été un peu raccourci mais il garde le même diamètre.
-le silencieux quant à lui a surement un moins grand volume mais le précédent n'était ni gros ni long.
-pour ce qui est de prendre des tours, c'est très rare que cela m'arrive car j'aime rouler au couple (bas dans les tours...) et j'aime pas vraiment faire gueuler plus que ça le moulin. C'est pour son couple que j'aime cette machine et depuis quelques années je me suis énormément calmé au guidon.
Enfin bref, à la finale ma ligne n'a que très peu perdue en longueur et volume et sans rouler comme un poireau non plus, je ne pense pas tirer dessus comme un âne.
Voilà pour mon avis mais évidement si vous en avez un autre je suis à votre écoute.
Pour le bruit, je suis d'accord que même calfeutré et chicané ce pot fera du bruit mais vous savez, celui qui était dessus avait à peu près 10 ans sans jamais avoir été reconditionné. Autant dire qu'il était vide et bruyant aussi. Pour l'histoire des soupapes, c'est vrai qu'il faut prendre en compte le phénomène de retour des gaz mais là, je vois pas bien où est le souci
Je m'explique (enfin, ce que j'en pense):
-le collecteur n'a pas été modifier donc toujours les mêmes longueurs de tubes et mêmes angles.
-l'intermédiaire à certes été un peu raccourci mais il garde le même diamètre.
-le silencieux quant à lui a surement un moins grand volume ET NE CONTIENT PAS DE CHICANE DU TOUT mais le précédent n'était ni gros ni long.
-pour ce qui est de prendre des tours, c'est très rare que cela m'arrive car j'aime rouler au couple (bas dans les tours...) et j'aime pas vraiment faire gueuler plus que ça le moulin. C'est pour son couple que j'aime cette machine et depuis quelques années je me suis énormément calmé au guidon.
Enfin bref, à la finale ma ligne n'a que très peu perdue en longueur et volume et sans rouler comme un poireau non plus, je ne pense pas tirer dessus comme un âne.
Voilà pour mon avis mais évidement si vous en avez un autre je suis à votre écoute. P.S: Merci de vous inquiétez pour ma mémère
Après c'est ta mèmère ...... à toi d'voir
Tu m'as mis le doute (et oui j'ai aimé ça :( ) mais après vérif', l'ancien silencieux n'avait pas de chicane non plus (même configuration) on voit le jour d'un bout à l'autre et (sans avoir mesuré) bah les diamètres sont kif-kif, autrement dit j'ai du mal à concevoir la différence entre les deux montages si ce n'est une différence de longueur.
Peyotl, plus d'infos peut-être? Ou quelqu'un d'autre?