| l'a du matoss là! | |
|
+9denis PadyBlues Pierrax jhonguy The Thing jéjé Booz manu alfred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 12:20 | |
| Hé sinon, vous savez pourquoi les filtres trompettes des carbus sont aussi longue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 16:33 | |
| la règle avec une boite a air c'est 3 fois le volume de la cylindrée,avec les cornets long et le tamis éloigné on arrive a respecté c'est volume dans le fonctionnement
mais si il y a un tamis |
|
| |
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 16:39 | |
| c'est pour une histoire de couple après y a les adeptes du paqs | |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 16:47 | |
| peu etre pour transmettre les données a un calculateur capable de faire varier l'allumage. par rapport a la chaleur,la qualite des gaz brulés,varier l'avance,un genre d'anti cliqueti,tout simplement,en tout cas je vois pas d'autres possibilité. | |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 17:06 | |
| pour ce qui est des longs cornets..... a haute vitesse de rotation,le melange air essence vient buter sur la soupape d'admission au moment de la fermeture,et provoque des ondes négative du flux gazeux. sur les circuits rapides,on mettra des cornets plus longs que sur les circuits ou on cherche plus le couple que la puissance max. les moteurs modernes et développant beaucoup de puissance,style yam r1,on des cornets dont la longueure varie par rapport au régime . | |
|
| |
nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 17:39 | |
| A mon avis, ce sont bien des sondes lambda (une sonde lambda peut avoir 1, 2, 3 ou 4 fils. 1 fil= signal sonde, 2 fils = signal sonde + masse, 3 fils = signal sonde et alim + et - de la résistance de chauffage, 4 fils = signal sonde, masse ,et 2 fils résistance). Elle sont probablement reliées à un analyseur dans ce genre, qui peut enregistrer 5 paramètres, dont la richesse et les tours moteurs: http://www.innovatemotorsports.com/products/kits.php. Il existe aussi des analyseurs portables ou cadrans fixes moins sophistiqués. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Sam 4 Déc - 9:25 | |
| ca va me faire un beau fond d ecran pour mon pc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Sam 4 Déc - 11:22 | |
| - Booz a écrit:
- Vache, y a le sens du détail là !
Par contre s'il y en a un qui peut me dire à quoi sert la sonde sur le collecteur, je suis preneur... J'allais poser la même question. |
|
| |
lindsey Bleu bite Racer
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : oise Moto(s) : r100rs,k11,1000tls,550cb,600xr,350magnat debon,1100cbrxx,125dtr,etc... Motard depuis : ça depend, avec ou sans permis? Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Lun 6 Déc - 23:18 | |
| comme dit nortumph, c'est pour regler le ratio air/essence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 0:59 | |
| c'est bien pratique pour regler sa carb,mais jésuite a trouer mon collecteur
l'ideal serait un systeme portable pour faire plusieurs becanes...mais a quel prix? :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 5:45 | |
| et sinon, elle sert a quoi cette étrange sonde sur le collecteur?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 7:43 | |
| |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
lindsey Bleu bite Racer
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : oise Moto(s) : r100rs,k11,1000tls,550cb,600xr,350magnat debon,1100cbrxx,125dtr,etc... Motard depuis : ça depend, avec ou sans permis? Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 9:46 | |
| il existe plusieurs manos AFR c'est bien pratique quand tu a un boitier electronique a regler et que tu n'a pas de banc de puissance. tu peux regler a tous les regimes moteurs. d'un autre coté, on se fait chier a faire une ligne d'echappement avec un minimum de perturbation et la, on lui colle un poteau en plein milieu du conduit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 20:08 | |
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 7 Déc - 20:43 | |
| - Baron du Poil a écrit:
J'allais poser la même question. Ceci dit je reste dubitatif quant à l'utilité du truc sur un vieux moulin à carbu', ok ça donne des info', mais faut encore les interpréter et régler le merdier à la mano... Heureusement que pas mal de mécanos n'ont pas attendu l'arrivée de la sonde lambada pour régler une carburation. Mais bon, si ça permet de faire encore mieux, pourquoi pas ? - lindsey a écrit:
d'un autre coté, on se fait chier a faire une ligne d'echappement avec un minimum de perturbation et la, on lui colle un poteau en plein milieu du conduit. Ça c'est valable sur les lignes merdiques, sur du bon matos il n'y a rien qui dépasse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'a du matoss là! | |
| |
|
| |
| l'a du matoss là! | |
|