| l'a du matoss là! | |
|
+9denis PadyBlues Pierrax jhonguy The Thing jéjé Booz manu alfred 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
manu Black Shadow Racer
Nombre de messages : 657 Age : 50 Localisation : Monts Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 20:21 | |
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 20:47 | |
| Vache, y a le sens du détail là ! Par contre s'il y en a un qui peut me dire à quoi sert la sonde sur le collecteur, je suis preneur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:13 | |
| Sur les BM récentes c'est la sonde lambda. Mais sur celle-ci je ne vois pas.
Il y a peut-être une gestion de la température de sortie de gaz reprise sur un calculateur. Mais sur des dell je ne vois pas comment ça peut fonctionner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:21 | |
| y'a surtout aucun interet, je pense. t'as meme pas de papillons, l'est où l'interet d'avoir la sonde? |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:38 | |
| en générale, une sonde lambda a 4 fils il me semble. A deux fils, c'est peut être une sonde de température. | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:41 | |
| - Booz a écrit:
Par contre s'il y en a un qui peut me dire à quoi sert la sonde sur le collecteur, je suis preneur... Tout simplement à régler la qualité du mélange et donc du rendement moteur, mais c'est simplement une information qu'il faudra traiter Pourquoi penser à la gestion électronique du mélange directement sur les carbus, alors qu'avant, ce procédé existait et que c'était l'humain qui le faisait dans les stands et ça allait tout aussi bien..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:42 | |
| le nbr de fil d'une sonde lambda n'influe en rien. pis une sonde de temp sur une ligne d'echap', ça me parait 2 fois plus chelou, pourquoi ne pas la prendre dans l'huile direct??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:43 | |
| en clair, tu penses à un stockage des données qui seront étudier ensuite dans le paddock pour adapter la carb aux conditions relevées??? |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:45 | |
| - gaet a écrit:
- pourquoi ne pas la prendre dans l'huile direct???
Parce que c'est d'abord le mélange qui est calculé je viens de le dire, pi avec une culasse Krauser c'est plus la température aux soupapes d'échappement qui est importante..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:46 | |
| - gaet a écrit:
- en clair, tu penses à un stockage des données qui seront étudier ensuite dans le paddock pour adapter la carb aux conditions relevées???
Ben ouais y a pas d'électronique la d'ssus et tant mieux d'ailleurs.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:46 | |
| - gaet a écrit:
- le nbr de fil d'une sonde lambda n'influe en rien.
pis une sonde de temp sur une ligne d'echap', ça me parait 2 fois plus chelou, pourquoi ne pas la prendre dans l'huile direct??? c'est surtout que je n'ai jamais vu de sondes lambda a deux fils! les sondes de températures d'echappement sont plutot utilisées sur les moteur turbo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 21:54 | |
| J'admire le beau travail réalisé. Un p’tit truc sympa c'est le sélecteur de passage des vitesses, c'est vachement astucieux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 22:14 | |
| je vote pour une sonde qui calcule le co2 ,pour resté dans le bon mélange ce qui laisse penser que les carbu se dérègle facilement et puis ca permet d'évité les trous dans les tètes de piston |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 22:20 | |
| - woabrooo a écrit:
- il a raison, le gros....
T'as d'la veine d'habiter à 1000 bornes de chez moi toi..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Mar 30 Nov - 22:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES EXPERTS! Jeu 2 Déc - 17:35 | |
| Bah !!! vous me décevez je croyais avoir à des pros! C'est tout simplement une sonde qui permet de '"é(-'è(-' ç(ç& -(ç(à(àà)-" _(é_(é(èèèùùù*$^ù! ""3
C'est tout............
SUITE AU PROCHAIN MESSAGE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES EXPERTS! Jeu 2 Déc - 17:37 | |
| Récupérateur de ions positifs avec accélérateur de particules servant à alimenter les poignées chauffantes!!
Bonnes bourres et vive les flats
signé: le teuton flingueur |
|
| |
jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Jeu 2 Déc - 18:23 | |
| a mon avis la sonde serre a rein puisque le tube ou fil (on sait pas trop) n'arrive nul part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 5:30 | |
| la meule en entier . on voit la sonde de droite , ce sont des sondes de temp de sortie d'échap , mais qui régul quoi ? peut être un restant d'injection que le gars a viré ? |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 7:12 | |
| - HD25 a écrit:
- la meule en entier . on voit la sonde de droite , ce sont des sondes de temp de sortie d'échap , mais qui régul quoi ? peut être un restant d'injection que le gars a viré ?
J'ai l'impression qu'on parle en javanais quelques fois ou en ostrohongrois...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Pierrax Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 200 Age : 49 Localisation : Morbihan - Breizh'île Moto(s) : YAM'S : 650XS, 125RD & 125RDLC Motard depuis : tout petit Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 10:20 | |
| Comme pour les 2 temps, une sonde de température pour régler la carb. | |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: l'a du matoss là! Ven 3 Déc - 12:12 | |
| Moi je connais le meilleur pour les sondages c'est daniel prevost. "je me suis réveillé avec une envie de sonder !!! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'a du matoss là! | |
| |
|
| |
| l'a du matoss là! | |
|