| Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Mar 23 Nov - 16:40 | |
| ouch la claque , j'aimerais bien l'entendre tourner avec son silencieux euro-3. | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Mar 23 Nov - 17:58 | |
| JOLIE Elle serait encore mieux avec des jantes à rayons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Mar 23 Nov - 21:58 | |
| WÔ PI NAISE j'aimerais l'entendre tourner |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Mer 24 Nov - 5:02 | |
| - Afterburned a écrit:
- JOLIE
Elle serait encore mieux avec des jantes à rayons Je te le fais pas dire... Le moteur est booooooooo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 12:49 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- j'aimerais l'entendre tourner
Moi non. Toi ça m'étonne pas, y'a pas longtemps t'étais encore célibataire (ptètre même puceau), alors forcément t'es un peu sourd. Mais moi j'ai peur que le moteur en marche ça abîme mes délicates oreilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 14:15 | |
| bien moi c'est surtout le train avant qui m'intrigue, c'est quoi c'te fourche?? |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 16:29 | |
| - Gutti a écrit:
- bien moi c'est surtout le train avant qui m'intrigue, c'est quoi c'te fourche??
Taing t'as raison, tellement focalisé sur le moulbif que je l'avais pas noté... Une roue poussée à l'ancienne? C'est zarb'!!! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 21:52 | |
| les jeunes ... fô tout leur dire la "fourche" avant ne sert que de support aux combinés ressorts-amortisseurs; alors que les notres actuelles doivent tout faire: le guidage et la suspatte; à part BM, mai bon ... z'avez compris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 22:11 | |
| - Gutti a écrit:
- bien moi c'est surtout le train avant qui m'intrigue, c'est quoi c'te fourche??
une fourche de ciao c'est presque pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Dim 28 Nov - 22:56 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
-
les jeunes ... fô tout leur dire
la "fourche" avant ne sert que de support aux combinés ressorts-amortisseurs; alors que les notres actuelles doivent tout faire: le guidage et la suspatte;
à part BM, mai bon ...
z'avez compris ?
euh, non |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Lun 29 Nov - 4:48 | |
-
la "fourche" avant ne sert que de support aux combinés ressorts-amortisseurs; alors que les notres actuelles doivent tout faire: le guidage et la suspatte;
à part BM, mai bon ...
z'avez compris ?
Euh 4 Stroke, avec tout le respect que je te dois, ta description ne correspond elle pas a celle de la roue poussée, que l'on retrouve sur les Ciao comme le note très justement Mini.Yo? Que ce soit par des ressorts, des combinés, le principe de la roue poussée, tout comme le Telelever des Bien Molle, n'est il pas de séparer la fonction d'amortissement de celle de direction? Sauf que comparé au Teleleve, ici le combiné d'amortissement est au niveau de l'axe de roue et pas au niveau du Té inférieur, et que c'est la seule différence majeure entre les deux concepts? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Lun 29 Nov - 9:59 | |
-
j'ai mis 2 liens dans "les liens" où il y a toutes les explications sur toutes les suspensions avant et cadre. c'est là que j'ai pris toutes les photos postés de motos bizarres. Et des photos y'en a encore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Lun 29 Nov - 11:25 | |
| - Baron du Poil a écrit:
- Toi ça m'étonne pas, y'a pas longtemps t'étais encore puceau
j'y suis encore... |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) Lun 29 Nov - 11:30 | |
| - desmodarkus a écrit:
- 4stroke4ever a écrit:
-
à part BM, mai bon ...
z'avez compris ?
Euh 4 Stroke, avec tout le respect que je te dois, ta description ne correspond elle pas a celle de la roue poussée, que l'on retrouve sur les Ciao comme le note très justement Mini.Yo? Que ce soit par des ressorts, des combinés, le principe de la roue poussée, tout comme le Telelever des Bien Molle, n'est il pas de séparer la fonction d'amortissement de celle de direction?
salut Darkus, merci pour le respect c'est exactement ce que je voulais dire, ce train avant (avec la roue "poussée") a une fourche qui sert à deux choses: -assurer le guidage avec la colonne de direction -servir de support au pivot et à la suspension du train avant
Sauf que comparé au Teleleve, ici le combiné d'amortissement est au niveau de l'axe de roue et pas au niveau du Té inférieur, et que c'est la seule différence majeure entre les deux concepts?[code] d'accord avec ce que tu dis là; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) | |
| |
|
| |
| Rudge et Weslake double arbre (faut bien une grosse photo) | |
|