| Kawa 1000R Néo-rétro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 14:32 | |
| Avant de me lancer dans un truc à moitié foireux, je voudrais savoir ce qu'il faut savoir sur ce modèle. Alors as-t'elle des points faibles (mis a part que c'est un jap) ? Trouve-t-on facilement des pièces ? :( Je ne veux pas me lancer dans un destruction non plus d'une œuvre d'art. Je préfère les résurrections. Cependant je pense garder la base cadre/moteur/réservoir et opté pour une partie cycle récente. Le tout sans toucher l'intégrité du cadre pour pouvoir revenir sur la base si jamais ça me prend... pari difficile je pense. J'y ajouterais des pièces taillées dans la masse comme les bracos ou les platines... Je table sur 2 années pour bien faire les choses. J'attends vos commentaires |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 15:34 | |
| :( :( :( laisse là d'origine malheureux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 16:07 | |
| c'est pas néo rétro....C"est rétro rétro....... la néo rétro c'est celle là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 16:11 | |
| |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 17:18 | |
| Une petite boozification dans les règles de l'art,ça ne pas lui faire de mal bien au contraire,comme ça au moins elle tiendra le parquet et elle freinera.......Parce que bon,c'est quand même un sacré serpent de mer ce tréteau.... | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 18:48 | |
| En tous cas ne fais rien d'irréversible si elle est d'origine, beaucoup de ces meules ont été massacrées et pas mal d'autres ont été meulées sur piste, à mon avis il vaut mieux partir sur une base de 1000J qui est sensiblement la même mais beaucoup moins rare et qui ne coute pas grand chose...
Sinon pour pécho' des idées qui tuent faut aller voir par là : http://caferacerclub.motards.net/les-rice-racers-f6/japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf-t16323.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 19:00 | |
| si ça intéresse quelqu'un ,je dois avoir un sélecteur pour ct'e meule....c'était les mêmes que pour les GPZX 11 ? c'est pour une des deux meules.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 23 Nov - 21:03 | |
| La photo c'est pas la mienne pour info... c'était juste pour l'exemple. Merci Booz pour le liens c'est vrai que c'est extrême comme prépa. Je pensais faire du plus sobre avec les lignes épuré à mort. Du coup j'ai vu les Z de la génération 78-79 et le réservoir est plus sympa... moins angulaire. Le tout est de trouver un tas de boue a remettre sur patte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mer 24 Nov - 7:06 | |
| - seven liandry a écrit:
- La photo c'est pas la mienne pour info... c'était juste pour l'exemple.
Merci Booz pour le liens c'est vrai que c'est extrême comme prépa. Je pensais faire du plus sobre avec les lignes épuré à mort.
Du coup j'ai vu les Z de la génération 78-79 et le réservoir est plus sympa... moins angulaire.
Le tout est de trouver un tas de boue a remettre sur patte tu en as a la pelle sur le coincoin, la bay et autre.... http://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&re=1984&ccs=750&q=z mais celle-ci m'as l'air d'etre une bonne basse... de plus elle a un plus!!! le Matou http://www.leboncoin.fr/motos/151367431.htm?ca=2_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mer 24 Nov - 7:29 | |
| Merci pour les liens. Je suis sur une que je vais aller probablement voir ce week-end... Sinon il y a les 900Z qui sont pas mal non plus ==> Le prix du bien restauré est hallucinant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mer 24 Nov - 8:11 | |
| mmm c'est évident ! je touche pas à mémé si elle à du chrome et le moulbif qui tourne au ralenti... Je veux faire une résurrection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mer 24 Nov - 22:43 | |
| - Booz a écrit:
- En tous cas ne fais rien d'irréversible si elle est d'origine, beaucoup de ces meules ont été massacrées et pas mal d'autres ont été meulées sur piste, à mon avis il vaut mieux partir sur une base de 1000J qui est sensiblement la même mais beaucoup moins rare et qui ne coute pas grand chose...
Sinon pour pécho' des idées qui tuent faut aller voir par là : https://www.caferacerclub.org/les-rice-racers-f6/japs-80-s-90-s-upgrading-a-donf-t16323.htm +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Jeu 25 Nov - 6:51 | |
| Pas le temps de te répondre juste là, mais je le fais ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Jeu 25 Nov - 17:31 | |
| A l'auteur du post qui demande des trucs sur la 1000R. |
|
| |
scram Feignasse Racer
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : en haut, à gauche Moto(s) : Z1R, Z1000J, Z650 Motard depuis : avant l'âge de voter Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Z1000J Mar 30 Nov - 11:45 | |
| Salut, Je suis actuellement dans la poursuite des modifs sur un cafra 1000 Kawa. Le 1000j me semble le meilleur compromis. C’est une machine qu’on trouve à bas prix (j’en ai acheté une il y a un mois, résultat d’une glissade, avec un compteur cassé et le réservoir abimé mais avec un moteur de 41000 km en parfait été : 300 €). La série d’avant (z900, z1000 et Z1R) est hors de prix et c’est peut être dommage de les dépouiller. Tu peux trouver des pièces à la pelle : ce modèle partage plein de pièces avec le 1100 GPZ (le moteur du 11 se loge même sans problème dans le cadre du 1000J). Le bas moteur est indestructible. Par contre, le haut…faut savoir poser des hélicoïl ! Mais l’avantage du 1000j, c’est que le réglage du pastillage se fait très simplement (faut pas demonter les arbres comme pour le Z650 et Z750 de ma même période….) Le cadre : oui, ça saucissonne pas mal…mais bon, déjà avec de bon amorto, ça le fait moins et si tu veux rigidifier, tu peux utiliser la méthode GG. On doit trouver du monde sur ce forum sachant où souder les renforts de cadre (opération qui me tenterai bien). ‘ Le freinage : date des 80’… La bestiole pèse plus de 210 kg, roule quand même vite, et s’arrête…pas ! Personnellement, je compte modifier ce petit problème, sans être obligé de lancer une ancre à chaque feu rouge. Agrément et son : moi j’aime ! La zone rouge est basse, c’est une machine coupleuse, le son est sympa. Conduite : avec des bracos, tu galères en ville (mais je pense que c’est un peu le cas de toutes les machines montées comme ça). Elle n’aime pas trop les petites routes sinueuses (trop lourde). Je joins une photo de ma mienne actuellement, et ce qu’elle va devenir (c’est du photoshop). Je ferai un post bientôt dessus. avant le projet | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro Mar 30 Nov - 22:18 | |
| - scram a écrit:
Pô vilain tout ça..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawa 1000R Néo-rétro | |
| |
|
| |
| Kawa 1000R Néo-rétro | |
|