Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Et les espagnoles hein!!!! Sam 20 Nov - 8:24
Oubliées les Spagnoles?!
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Sam 20 Nov - 8:26
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Sam 20 Nov - 8:28
je préfére le cul de la premiére.
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Sam 20 Nov - 9:20
Purée,la verte est super mimi
vous aurez remarqué les carters pour la transmition ...ça reste toujours propre!!!
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 17:01
Bin ALORS!!!! Elles puent mes Spagnoles ou quoi????
Bon,je relance....
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 17:09
alfred a écrit:
Bin ALORS!!!! Elles puent mes Spagnoles ou quoi????
Bon,je relance....
oh non ! et certainement pas celle-là que !!!!
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:15
Et en plus, il recycle leur couvercle de pot de peinture!
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:17
PadyBlues a écrit:
Et en plus, il recycle leur couvercle de pot de peinture!
n'importekoiw !!
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:21
alfred a écrit:
C'est quoi le machin autour du phare ?
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:29
optique monté souple,avec un sandow,les routes d'espagne a cette epoque n'avaient d'egale que la secheresse des suspensions. de plus l'espagne franquiste n'importait pas de tungstene qui comme chacun sait servait a fabriquer les filaments d'ampoules.un veritable marché noir s'etait etablis avec la france et les trafiquants passaient la frontiere par des chemins muletiers a travers les pyrénées avec des ampoules cachées au plus profond de leur intimitée,on les appelait les "culeros".
en vrai,j'en sait rien!
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:31
une chose est sûre..... ya d'la bonne chez toi Veflat !
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 18:58
véflat a écrit:
optique monté souple,avec un sandow,les routes d'espagne a cette epoque n'avaient d'egale que la secheresse des suspensions. de plus l'espagne franquiste n'importait pas de tungstene qui comme chacun sait servait a fabriquer les filaments d'ampoules.un veritable marché noir s'etait etablis avec la france et les trafiquants passaient la frontiere par des chemins muletiers a travers les pyrénées avec des ampoules cachées au plus profond de leur intimitée,on les appelait les "culeros".
C'est vrai, après 6 mois passé à la frontière espagnole et une culture locale acquise à coups de Cuba Libre, je confirme cette information. Culeros qui fut ensuite utilisé avec la forme syntaxique "vete hacer enculeros" que l'on traduira en français par "va te faire enculer" et en italien dans un premier temps par "va fan Napoli" qui deviendra ensuite "vafanculo"
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 19:40
d'ou l'expression des contrebandiers de cette epoque :"no me rompé la luce!" que l'on pourrait traduire par:" ne me casse pas l'ampoule"
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 19:44
bande de cons
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 19:48
véflat a écrit:
en vrai,j'en sait rien!
Cette dernière phrase n'était pas utile, elle était vachement crédible ton histoire !
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 20:09
pour me faire pardonner...
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 21:03
z air 500 a écrit:
je préfére le cul de la premiére.
monterdessu et laculbuter c'est bien aussi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 21:46
Fais chier "véflat" tu m'as foutu l' bourdon, j'suis "fan" de l'Espagne maintenant j'suis en manque .
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 22:02
mon papa est de Caceres
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mar 23 Nov - 22:11
j'ai perdu un super pote qui était de "ONDA" ça s'invente pas (province de Castellone) .
Tiens pour la peine !!!
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mer 24 Nov - 0:17
Allez, puisque on parle de ces puta di madre de moto espagnole, je vais me fendre d'un mini laïus.
Aujourd'hui, sur les pages de divers forums de vrais moto, une des insultes suprême et de traiter une meule de "Derbi". C'est vrais qu'ils sont tout d'abord connu pour leur succès avec la Senda, mecaboite 50 qui plait énormément à nos ados (~2 millions vendu en France depuis la création du modèle, ça impose un peu de respect quand même)
Mais Derbi c'est aussi un constructeur 11 fois champion du monde en 50, 80 et 125 dont trois fois par Angel Nieto. Un des champions les plus titrés de l'histoire (12+1 titres mondiaux, oui il est superstitieux), mais dont on parle rarement, seulement dépassé par Agostini, Valentino Rossi à réussi à égaler son palmares en 2008 !).
La maison fondée en 1922, dont le nom de la marque vient d'une des spécificités de cet atelier, fabriquant des vélos mais réparant aussi des motos : DERivad de BIcicleta.
Leur premier modèle à moteur et le SRS (initiale de sont créateur Siméon Rabasa Singla)
Semble être une version sport sortie peu de temps aprés le modèle original.
Ils sortent différentes cylindrée dont une 250cc trés inspiré de Jawa, mais la législation espagnole leur oblige à produire de petites cylindrés, en effet la marque deviens l'entreprise nationale de moto sous le regime franco et deviens la National Motor SA.
Elle restera une seule marque espagnole à survivre à la fin des années 70.
Angel roulant sur celle qui lui a permis ses premier titres
Santi Herrero
Herrero se tirant la bourre avec Nieto
Voilà, perso, je roule tout les jours sur une Derbi moderne, c'est une petite cylindré, pas un mecaboite, et si elle a son charme, c'est peut être aussi grace à une histoire ...
Edit: à propos de la suspension de phare vu plus haut, c'est exactement ça ( à par les ampoule dans le cucul) mais l'Espagne est en 50 sous la main de fer de Francisco Franco et ne permet aucune importation de produits etrangers, dont des metaux de meilleure qualité. Bultaco, Ossa, Sanglas, Ducson, Derbi et Montesa en sont les victimes, car les alliages nécessaires pour faire de bons pistons et segments, de bonnes chemises et de bons roulements sont en general fabriques en Suede et Allemagne... pas en Espagne ... Mais le système D leur à permis de trouver pas mal de solutions !
Dernière édition par gugh le Mer 24 Nov - 11:28, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mer 24 Nov - 0:22
gugh reste de marbre et nous apporte a tous la culture dont on a grandement besoin aprés la lobotomisation dont notre cher véflat nous fait grâââce...
merci
et merci aux autres pour vos conneries
Invité Invité
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mer 24 Nov - 8:33
Par contre faut pas confondre "Niéto" et "Herrero" .
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mer 24 Nov - 10:19
Et VIVA Espagnaaaaaaaaaaa,j 'aime bien
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Et les espagnoles hein!!!! Mer 24 Nov - 10:36
De rien, ça me faisait plaisir
Sinon, pas compris :
Citation :
Par contre faut pas confondre "Niéto" et "Herrero" .