- Freezik a écrit:
-
- Citation :
- A mon avis, ça sent le bide commercial!
Holà !!! attention quand tu fais des pronostics...
Depuis que j'ai rencontré des (jeunes) ducatistes me parler du formidable bruit de leurs embrayages à sec et qui ne connaissais même pas l'histoire de la marque ( les monos, les TT2 etc...), ben moi je serais prudent à ta place...
Les gens changent, les marques changent... et moi je pleure....
Je peux difficilement dire autre chose de cette estrasse...
Je ne sais pas si l'on peut dire que je suis un jeune ducatiste...Je pense que oui!
Motard depuis seulement 2003, ma 1ère moto: une ducat', la SSie "du pauvre", une 7 1/2 Dark avec laquelle j'ai fait 30000km en six mois avant de l'exploser contre une paroi rocheuse.
Ma deuxième? Une 7 1/2 SSie toujours, puis une 800SSie. Entre temps, j'ai récupéré un KLR650 bon pour la casse ainsi qu'un XRV650 Africa Twin dans un état pitoyable. J'ai alors appris la restauration pour les revendre et financer un rêve, le 350RDLC, bécane fantastique qui m'a fait comprendre que pas mal de chose se passait dans la tête du motard du dimanche que je suis (maintenant). Je n'ai malheureusement pu la garder, deux bambins ça coute des ronds...
la seule qui reste fièrement (mais en pièce en ce moment, peuchère) c'est ma 900SSie.
Rien de bien noble, bien dans l'idée que l'on peut se faire d'un jeune morveux qui aime les ducat' parce que c'est devenu une mode.
Je pense donc que je rentre dans cette foutue catégorie du jeune ducatiste qui n'y connait rien aux VRAIS ducat', les carbus, les couples coniques, les monos, les TT, Santa Monica, Sport, GT, et autre prestigieux bicylindre bolognais.
Cela ne m'empêche pas de m'interesser a l'histoire de la marque, du cucciolo en passant par l'apollo jusqu'a nos jours et les meules de piches, de ses produits, du génomes des bécanes, des parentées qu'il y a entre les différents modèles.
Tout cela me fais donc dire que la Diavel est une bonne grosse merde, en rupture complète avec la culture Ducati, comme peut l'être la KékéFighter.
Ces bécanes ne font pas du bien à l'image de la marque et surtout a la stratégie qu'ils mettent en place pour ratisser large et friqué...La plupart des vaccinés Ducat' ralent et pleurent en voyant cet étron de Diavel. :dance:
J'ai la chance d'habiter dans une pure région pour les motards, mais aussi un repère officiel de kéké, et des KékéFighter j'en vois guère...La crise? Peut-être.
Je dis donc que Ducati se fourvoie, qu'il ferait mieux de se démocratisé un peu plus au lieu de faire du bling bling. Je pense que la Diavel va faire un bide, c'est mon avis de jeune ducatiste et ça vaut ce que ça vaut.
M'enfin, c'est pas parcequ'on est jeune ducatiste que l'on ne peut pas avoir d'avis sur le présent et l'avenir de Ducati...Ce n'est pas parceque je n'ai pas vécu cette foutue époque qui fait qu'aujourd'hui je me fais encore charrier avec ma ducat' qui perd soit disant ses vis; que je ne suis pas un vrai ducatiste, m'en est pour preuve le fait que je ne pars jamais sans ma trousse à outils bien fournie, et ce, même si elle ne me sert jamais...
En fait j'ai découvert Ducat' au début/milieu des 90's, au rendez vous des motards de Vincennes à Paris,qui se tenait tous les vendredis (je ne sais pas si il a encore lieu)
J'y allais avec mon Magnum Racing kité de partout et je me souviens encore du choc que ce fut pour moi le jour ou j'ai vu et entendu pour la première fois une 916
. Puis la Monstro...
Je suis incapable de dire combien de litre de bave j'ai laché devant ces meules
, qui dénotaient sévère au milieu des CBR, Ninja, YZF et autres Streetbikes.
Depuis ce jour je suis Ducatiste, même si j'ai appris la mécanique dans un garage BM', et qu'un jour j'aurais mon Flat dans le garage...
Mais sans rancunes,
faut simplement pas avoir trop d'à priori sur les jeunes ducatistes...Les généralités, ça a ses limites!