Bon comme je vois d'après l'agecanonix de certains, et que vous ètes des bibles de la bécanes, je cherche quelques infos sur ce modèle de chez honda, le CX 500 turbo, est-ce que quelqu'un aurait déjà rouler sur cette bécane.
J'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire, moches et made in japan, et des 80's, bref sur ce coup là, on est servi, bref j'ai les infos techniques mais pas d'info on board. donc j'aimerai connaitre l'avis de certains.
meme si ca me fait mal au cul de dire du bien de honda faut avouer que les seules motos turbo reussis sont les honda cx 500 et 650,les autres suz,yam et kawa sont des cercueils a deux roues d une fiabilité fantome. mon frangin a essayer une 500 turbo(85cv) d un pote a lui qui totalisait 90000kms sans aucuns soucis mecanique,un vrai regal apparament .
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
arretez moi su je dis une connerie, mais un turbo sur une moto c'est quand même un poil tendu, nan?
Doit y'avoir un temps de réponse LONG et un gros coup de pied au cul d'un coup, j'imagine... Genre Honda CR500... Genre dangereux, nan. J'ai une caisse essence/turbo, les roues patinent jusqu'au 3° rapport quand le turbo se déclenche.
ha là ça donne envie, enfin de la motiv, merci, en fait on a le comportement d'un gros 2 temps quoi, avec un peu plus de caisse en bas. mais question chassis, y'a de la modif à envisager pour exploiter le bordel, ou on peut laisser comme ça ....
1050 Post-Trepannation Racer
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ha là ça donne envie, enfin de la motiv, merci, en fait on a le comportement d'un gros 2 temps quoi, avec un peu plus de caisse en bas. mais question chassis, y'a de la modif à envisager pour exploiter le bordel, ou on peut laisser comme ça ....
azenzion!
ne jamais prendre ce que je dis pour argent comptant!
50% du temps je dis des conneries sans le savoir, et l'autre 50% je dis des conneries mais je suis au courant. Attend l'avis zéclairé d'un mec compétent.
J'ai un petit d'expérience dans le moteur turbo essence , ça pour moi, c'est pas le problème, non ce que je veux savoir, c'est le chassis de la becane, t'inquiète pas.
Pour ceux qui on grandit avec tonnerre mecanique, la pub .....
une restauration
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
j'ai eu l'occasion d'en essayer une ,çà marche !!!
moi j'ai eu la 500 cx normale... et pour ce qui est de la tenue de route il n'y a pas de grandes différences ... çà reste des motos des années 80 le chassis de ces bécanes est assez sain (çà guidonne un peu à grande vitesse dans les virages...) .Comme toutes les routières de cette époque les suspensions arrière et avant sont trop souples pour être utilisée de manière intensives(la turbo a un pro lever c'est un peu mieux) et puis les freins chauffent vite ...
sinon,ce sont de bonnes bécanes...mais faut pas trop leur en demander !!! c'est pas des sportives non plus
sur la mienne j'avais réussi à péter une dent sur le cardan çà m'as fait tout drôle dans les premiers virolos ...un vrai saucisson !!!
autrement , elle à finie dans un camion de marée et moi dans le port...