| 50cc motobecane compé perso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: 50cc motobecane compé perso Mar 7 Sep - 21:01 | |
| Je vous présente ma première vraie machine que j'ai modifiée pour la compétition, le cadre de base est celui d'un EV50 Motobecane, en réalité un cross comme celui ci Le châssis est bien pensé, bien rigide, empâtement court c'est très maniable pour faire du circuit. j'avais monté un moteur G1 open bidalot, un des meilleurs moteur à reffroidissement à air conçu par l'entreprise du célèbre Jean Bidalot. (développe une quinzaine de cv) Le tout monté sur parallélogramme déformable pour une translation parfaite du moteur et non pas une rotation. monté avec des jantes en 17" avec un gros double came à l'avant, préalablement emprunté à un 125 yamaha si mes souvenirs sont bon... le tout slické. Plus rien d'origine à par le cadre, qui a été pas mal modifié... recemment j'ai vendu le moteur... je me suis retrouvé avec la partie cycle pendant un moment dans le garage... sans réservoir plus rien... Finalement ca m'a un peu travaillé et j'ai finalement rebossé dessus... nouveau moteur, j'ai tapé un peu plus haut encore... un des meilleurs modèle de 50cc mob encore chez Bidalot, mais cette fois-ci en reffroidissement liquide... le G2FS (une vingtaine de cv cette fois, moteur complet, bien réglé et tout ce qui suit bien entendu) Puis après avoir attendu que les $ reviennent... je me retrouvé un réservoir d'Itom sur leboncoin, qui se marie à la perfection avec la machine... Puis fabrication d'un master pour fabrication d'un moule de selle en fibre de verre Aujourd'hui j'ai pas mal de chose, mais il me manque beaucoup de chose pour finir le projet... notamment beaucoup de temps à cause du boulot... je comptais tout revendre, malheureusement, car manque de moyens pour la, j'espère, prochaine arrivée dans le garage... un 125 RS Honda des années mi 90 je pense... enfin, réflexion réflexion... vous allez me dire super le mec il post un projet qui coule... mais je pensais que ca peut peut être donner des idées (comme la bulle de tête de fourche, taillée dans un vieux casque trouvé au fond du garage...) ou surtout m'en donner voilouuu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mar 7 Sep - 21:08 | |
| ah ouais.... quand meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 5:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 6:45 | |
| |
|
| |
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 9:15 | |
| comme la bulle de tête de fourche, taillée dans un vieux casque trouvé au fond du garage...)
ça c'est un classique.
sinon jolie travail. | |
|
| |
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 9:17 | |
| il contien combien, le reservoir d'itom? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 9:41 | |
| C'est quoi le matériau que t'utilises pour le gabarit de ta selle? Beau travail en tout cas! |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 10:23 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 10:38 | |
| Content que ca plaise :) Je n'ai pas encore vérifié la contenance du réservoir... à vue de nez (héhé) pifomètre, je dirais un peu plus de 7L ? Pour la selle j'ai utilisé des pains de mousse haute densité La fiabilité c'est pas un soucis vu que le moteur est mis en pièce entre chaque course... gros entretient oui... mais bien monté, bien réglé, c'est super fiable | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 11:19 | |
| la taille de ta .... couronne !!! C'est pour ça que tu es passé en 17 pouce ?? | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 19:30 | |
| S'parce que c'est creux... alors on tire très court et soudain et donc les concurents.... mais ca n'empèche pas de monter à plus de 120km/h parfois... et en très peu de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 8 Sep - 20:24 | |
| |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Jeu 9 Sep - 7:27 | |
| ce qui me plait le plus sur ces pisse feu,c'est que la moindre erreurs,qu'elle soit mécanique ou autre,style petit orteil qui dépasse,et hop c'est 15-20 bornes moins vite !!!! chapeau !!!! | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 11:12 | |
| Bon, bonne nouvelle, finalement je la garde pour l'instant... J'ai un projet qui passe prioritaire par rapport à celui-ci (qui sera posté ici, il s'agira d'une transformation d'un GS1000 en cafra) ... mais je vais le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 11:19 | |
| Hey ! Y'a un truc qui m'avait pas fait lever l'oreille à la première lecture, mais tu peux m'expliquer l'intérêt du montage sur parallélogramme plutôt que le simple basculement du au variateur ? |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 17:09 | |
| Merci pour la réponse. - CoupSoud a écrit:
- Translation latérale du moteur et non pas rotatif donc le carbu reste toujours dans la même position
Ouais pour la hauteur de cuve, c'est mieux. - CoupSoud a écrit:
- pas de rotule à l'échappement qui fuit qui fait chier tout
Donc un système comme les trombones à coulisse. En cuivre vernis alors ? - CoupSoud a écrit:
- alignement courroie/poulie parfait sans arret.
Là par contre je comprends pas. Une rotation du moteur, ça doit pas changer le plan latéral de la poulie nan ? |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 18:00 | |
| Non un système fixe pour l'échappement complet le pot bouge avec le moulin je dois avoir une ou deux vidéo... peut etre le fait d'avoir une rotation sur 1 axe au lieu d'une translation grâce à 2 axe maintenu rigidifie le montage donc ca part moins en vrille à haut régime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 18:24 | |
| En tout cas, c'est une bonne idée c'est sûr. |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso Mer 15 Sep - 18:25 | |
| ouais ca se fait beaucoup sur mob, en competition surtout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Demande de renseignement Dim 8 Déc - 17:47 | |
| Salut,
Je voudrais savoir si tu a les plans avec les dimensions pour la réalisation des PLG? Je suis sur la même base et je voudrais bien avoir des conseils. Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50cc motobecane compé perso | |
| |
|
| |
| 50cc motobecane compé perso | |
|