| BMW R100 Nakajima replica | |
|
+4bolo jéjé Pamplemousse susokary 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
susokary Black Shadow Racer
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 6:41 | |
| Directement inspirée de leur machine de course produite il y a quelques années, une R80 baptisée Nakajima, voici une R100 RS de 1991 commandée aux japonais de Ritmo Sereno par un de leurs clients : Suspensions Öhlins à l'avant et à l'arrière, freins Brembo, carburateurs Keihin FCR, que du beau ! Et, dans le but de réduire le poids de cet engin, ont été reconstruits en aluminium : le panier de batterie, le réservoir d'huile, et toute la boucle arrière. Résultat, on passe d'environ 230 kg à l'origine, à seulement 175 kg au final, pour une puissance de 80 cv à la roue arrière, obtenue notamment grâce à un 2-en-1 maison qui traverse une béquille centrale modifiée pour l'occasion... Bon, perso, j'aime pas trop les jantes dépareillées ni la patte de l'échappement, mais pour le reste : je suis fan ! :] Plus d'infos ici : http://www.bikeexif.com/bmw-r100 ;] | |
|
| |
Pamplemousse José Racer
Nombre de messages : 2010 Age : 24 Localisation : IDF Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 7:36 | |
| elle fait tres usine a gaz. Elle ne gagne que 5 ch . Cela fait cher les 5 cv supplémentaire sachant que d origine elle fait 75 ch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 7:47 | |
| 80cv à la roue arrière ! |
|
| |
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 7:47 | |
| 80 cv à la roue arrière! Avec un cardan en plus. Il doit être entre 85 et 90 cv au moteur.
j'ai lu qu'un 100rs ne faisait que 60 cv dans sa dernière version ?
Je la trouve sympa cette moto....un peu haute, mais elle a de la gueule!
jéjé
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 8:04 | |
| - jéjé a écrit:
- j'ai lu qu'un 100rs ne faisait que 60 cv dans sa dernière version ?
tant que ça ?! ça fait beaucoup pour un 1000... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 8:59 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- jéjé a écrit:
- j'ai lu qu'un 100rs ne faisait que 60 cv dans sa dernière version ?
tant que ça ?! ça fait beaucoup pour un 1000...
médisant |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 10:27 | |
| Oui 67 ch de baze, mais de la panzer divizion, des vrais koua.
Sinon, très connue cette moto sur le net, voir sur ce forum, bref, MOi je l'adores, une PURE MERVEILLE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:06 | |
| preum's!!!! des dizaines de fois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:08 | |
| - gaet a écrit:
- preum's!!!!
des dizaines de fois... avant de te jeter dessus, lis le texte..... t'es sur qu'elle avait un phare la multipubliée?.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:12 | |
| et des belles antennes??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:15 | |
| http://caferacerclub.motards.net/les-teutonnes-f7/une-prepa-soigne-t10845.htm ceci dit, ça n'enleve en rien le tas de breles de ouf que susmonkiki nous sort à chaque fois... avec details et tout en plus... donc |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Lille (59) Moto(s) : Kawasaki W650 Motard depuis : Toujours... Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 11:55 | |
| - woabrooo a écrit:
- gaet a écrit:
- https://www.caferacerclub.org/les-teutonnes-f7/une-prepa-soigne-t10845.htm
ceci dit, ça n'enleve en rien le tas de breles de ouf que susmonkiki nous sort à chaque fois... avec details et tout en plus...
donc wow pitaing!!! my bad... effectivement c'est pas la meme j'avions survolé le descriptuf en speed... m'excuseriez vous jamais un jour, mister Jean Roucas??? quant à vous, mister suckmywilly, plates excuses... alors soit tu ne sais pas lire, soit tu es aveugle, soit les deux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mer 18 Aoû - 17:38 | |
| je la trouve pas très harmonieuse en fait cette brele, surtout la partie moteur... en fait je trouve qu'ils ont mis trop de pièces sans se demander ce que ça allait donner niveau esthétique j'aime du mal avec les bécanes rétro équipées avec du matos vieux de 6 mois j'aime pas les étriers 46 pistons, la fourche de RRRGSXRRR1,... mais bon ça reste une |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Jeu 19 Aoû - 6:57 | |
| Boh, ça va. On parle d'une bécane de 91 hein, pas de 61. Pis ils lui ont quand même pas collé une fourche inversée ou des disques pétales non plus. Je suis d'accord sur le principe, mais j'ai pas le sentiment qu'ils aient fait trop dans l'excès dans le cas présent... ;]
Dernière édition par susokary le Mer 25 Aoû - 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mar 24 Aoû - 23:58 | |
| |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Ven 3 Sep - 10:22 | |
| Vraiment sympa cette version route.
Et 80 cv a la roue arrière c'est pas mal (sa doi donné 90cv voir plus, au moteur, on doit perdre plus de 10 cv avec un cardan, avec la boite de tracteur etc..).
Seul petit point noir, la selle qui me parait un peu fine pour une version route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Ven 3 Sep - 13:08 | |
| Belle réalisation !!! une plaque d immat faite pour les avions maintenant faire de la piste ... avec tu tombes ... tu pleurs ... c est la que tu vois qu il y a pleins de chosse a faire sur une BM n est ce pas mes amis raviolis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Dim 5 Sep - 6:04 | |
| - Adri914 a écrit:
- Vraiment sympa cette version route.
Et 80 cv a la roue arrière c'est pas mal (sa doi donné 90cv voir plus, au moteur, on doit perdre plus de 10 cv avec un cardan, avec la boite de tracteur etc..).
. Puissance au vilo sur un transmission par chaine = environ 15% de plus que la puissance à la roue. Sur une transmission par arbre et cardan ça doit etre un peu plus étant donner qu'il y a beaucoup plus de perte au niveau du frottement et en plus comme tu le dis avec un boite de vitesse de tracteur ( qui comporte 3arbres au lieu de 2 généralement ). Donc à mon avis la teutonne doit bien arrivé au 100 poneys bavarois au vilo ca qui est déja pas mal pour ces moteurs. |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Dim 5 Sep - 6:50 | |
| Adri914 a écrit: Vraiment sympa cette version route. Et 80 cv a la roue arrière c'est pas mal (sa doi donné 90cv voir plus, au moteur, on doit perdre plus de 10 cv avec un cardan, avec la boite de tracteur etc..). . Puissance au vilo sur un transmission par chaine = environ 15% de plus que la puissance à la roue. Sur une transmission par arbre et cardan ça doit etre un peu plus étant donner qu'il y a beaucoup plus de perte au niveau du frottement et en plus comme tu le dis avec un boite de vitesse de tracteur ( qui comporte 3arbres au lieu de 2 généralement ). Donc à mon avis la teutonne doit bien arrivé au 100 poneys bavarois au vilo ca qui est déja pas mal pour ces moteurs. c'est largement assez pour s'amuser en société... et puis elle est belle cette BM... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Dim 5 Sep - 8:22 | |
| c'est clair il y en a largement assé!!! Avec des jantes à rayons ça auraient été quand meme plus joli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mar 7 Sep - 8:12 | |
| - speed-t301 a écrit:
- c'est clair il y en a largement assé!!!
Avec des jantes à rayons ça auraient été quand meme plus joli oui et non, la ligne d echappement fait moderne ainsi que la fourche, donc je trouve que ça ne dépareille pas trop; A l arriere une jante a rayon avec cette echappement , pas sur que ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica Mar 7 Sep - 8:17 | |
| kékun sait où trouver ce tête de fourche ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW R100 Nakajima replica | |
| |
|
| |