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 2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen?

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MessageSujet: 2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen?   2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen? EmptyJeu 22 Juil - 15:28

Bill Gates croit au 2T !

2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen? Le-prototype-de-moteur-2t-opoc-dans-lequel-bill-gates-fondateur-de-microsoft-a-investi-18-2-millions-d-euros-c-dr--54105-2-v4zoom

Le prototype de moteur 2T OPOC dans lequel Bill Gates, fondateur de Microsoft a investi 18,2 millions d’euros... © DR

Bill Gates serait-il le meilleur défenseur du 2T ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser puisque le fondateur de Microsoft a investi la bagatelle de 18,2 millions d’euros dans la firme américaine Ecomotors qui développe actuellement un prototype de motorisation 2T d'avenir...
La société américaine Ecomotors est une entreprise fondée par Peter Hofbauer, un ex-ingénieur motoriste du Groupe Volkswagen, qui en est aujourd’hui le PDG. Cette société s’est spécialisée dans le développement d’une motorisation deux temps bicylindre turbo possédant une architecture à cylindres et pistons opposés (voir schéma et vidéo ci-dessous) dénommée OPOC pour Opposed Piston Opposed Cylinder. Les deux pistons fonctionnent en alternance et lorsqu’un piston est au point mort haut, l’autre est au point mort bas. On note également l’absence de culasse et la réduction des frottements en parti dû à la course diminuée. Le turbo est alimenté par un petit contrôleur électrique qui améliore la disponibilité et la réponse de celui-ci et se transforme en générateur pour son propre compte lors de la pleine charge du turbo. Cette technologie OPOC possède l’avantage d’un rapport poids/puissance imbattable. Ainsi, deux cylindres de 10 cm développerait la bagatelle de 325 chevaux et 900 Nm à seulement 2.100 trs/min !

Adaptable aux motos TT ?

Pourquoi pas ! Question encombrement, cela semble être jouable. Par contre, bien que très puissante, cette architecture motrice est caractérisée par une faible capacité à prendre des tours, contrairement aux moteurs 2T classiques que nous connaissons. Cela sera t-il compatible avec le pilotage d’une machine TT ? À voir… Pour autant, le fait qu’un investisseur aussi redoutable et redouté que Bill Gates mette autant d’argent sur le projet prouve que la technologie 2T à au moins de l’avenir. Et si l’objectif - dans un premier temps - est d’équiper le secteur automobile, industriel, aérien ou marin, nul doute que les constructeurs motos se pencheront également sur la question… De quoi se réjouir, non ? KJ


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MessageSujet: Re: 2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen?   2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen? EmptyJeu 22 Juil - 16:06

J'aime quand les mec ce remue le cul !!!!! et nous ponde des truc puissant léger!! en attendant l'Électrique of course
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MessageSujet: Re: 2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen?   2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen? EmptyVen 23 Juil - 13:08

Le concept du deux temps à pistons opposés n'est pas vraiment nouveau. Le motoriste marin Anglais Doxford était le specialiste de ce type de moteur...diesel en 1950!
J'en ai vu tourner un au début de ma navigation et de l'avis general c'était de grosses merdes compliquées et fragiles.
Les plus gros problémes venant du systéme de bielles et d'articulations du cylindre le plus éloigné du vilbrequin, sur le schéma que tu montres on voit aussi une bielle trés fine et trés longue dont le pied qui supporte l'axe de piston doit traverser le cylindre....
325ch peut étre mais combien de temps?

A+


Dernière édition par RaideBuell le Ven 23 Juil - 22:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen?   2T, turbo, Bille Gates et Volkswagen? EmptyVen 23 Juil - 13:35

RaideBuell a écrit:
Le concept du deux temps à pistons opposé n'est pas vraiment nouveau. Le motoriste marin Anglais Doxford était le specialiste de ce type de moteur...diesel en 1950!
J'en ai vu tourner un au début de ma navigation et de l'avis general c'était de grosses merde compliquées et fragiles.
Les plus gros problémes venant du systéme de bielles et d'articulations du cylindre le plus éloigné du vilbrequin, sur le schéma que tu montres on voit aussi une bielle trés fine et trés longue dont le pied qui supporte l'axe de piston doit traverser le cylindre....
325ch peut étre mais combien de temps?

A+

j'aime ce genre de commentaire : tu parles peu mais au moins tu sais de quoi tu parles study
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