| une super base... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: une super base... Dim 20 Juin - 6:59 | |
| elle est très dure à trouver en France...car elle n'as pas eu beaucoup de succès... et pourtant c'était surement la plus belle de toutes les MZ récentes!!! la MZ 500 silver star est une très bonne meule muni d'un moulin au caractère bien trempé!!! ni plus ni moins que le fameux mono 500 rotax 4 temps...une perle!!! ce bourrin à été monté sur beaucoup de bécane... la plus illustre est sans doute la KTM 500 rotax d'enduro...et je peux vous dire que çà envoi la purée!!! Les yamaha sr 500 sont des "couilles molles" à coté ...(je vais me faire plein d'amis... ) si vous en trouvé une , faut pas hésiter... çà ferai surement un très beau "racer"...et il y a déja presque tout ce qu'il faut d'origine dessus...(roues rayon,mono 4t refroidissement à air,ligne classique ect,ect...) | |
|
| |
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: une super base... Ven 25 Juin - 21:42 | |
| Le must MZ précédent MuZ.
Par contre il me semble que les essais de l'époque l'avait démonté sur son coté ... y'a rien qui suit dans la partie cycle quoi.
Mais bon ça fait plaisir de la revoir :) | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: metal racer Ven 25 Juin - 21:55 | |
| oui gugh, la partie cycle est uu peu d'une autre époque ...mais je pense que çà fait parti de son charme...et puis quel bourrin!!! | |
|
| |
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: une super base... Lun 28 Juin - 12:05 | |
| Tiens, j'ai trouvé un mec qui à la même idée : Par contre en cherchant, je suis retombé là dessus: Ils avaient fait un trail sur la même base: le country ... Je pense aussi qu'ils ont fait une grosse faute de gout avec l'habillage ... Une moto trés vite tombé dans les abimes de l'oubli motocycliste ! (dés sa sortie en fait ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une super base... Lun 28 Juin - 12:54 | |
| enfin un post qui me rend mon con que je ne l'étais ce matin |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: metal racer Lun 28 Juin - 13:08 | |
| salut gugh oui je connais... se sont les motos de jef (forum de la moto ancienne) c'est un pro des Mz ... il les connais par coeur!!! le rotax 500 peu être poussé jusqu'à 50/60 bourrins sans perte de fiabilité, çà commence à causer pour un mono 500 cette mz est pas mal avec son rotax... le mec a bien gazer ... je l'aurai pas faite dans ce style mais faut reconnaitre que c'est du beau boulot | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: une super base... Lun 28 Juin - 13:23 | |
| | |
|
| |
gugh Imola Racer
| Sujet: Re: une super base... Lun 28 Juin - 13:40 | |
| Un des seuls gros problème de ces motos de l'est, c'est qu'elles sont quasiment toute 2 temps ... (Je garde mon Garelli, mais j'arrête tout achat de 2 temps jusqu'à ce que le bain d'huile soit séparé de la combustion)
Mais ce rotax MZ fait du bien dans ce paysage huileux !
Sinon sa réalisation et sacrément sympa, dommage qu'elle soit tant galbé partout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une super base... Ven 1 Juil - 17:18 | |
| superbe ces moto de l'est. Métal racer c'est tu si le cadre de la silverstar est le meme que d'autre model?? jawa 350, ou autre?
j'aimerai bien un mono rotax... |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: une super base... Ven 1 Juil - 19:27 | |
| Quand ont importaient les CCM à l'époque du championnat de france 4t, c'était un ROTAX de 560 cm3 ,ont avaient le choix sur les AAC, ont montaient l' AAC us et ça sortait 62 ch, c'te mono,ça envois du trés trés gros gaz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une super base... Mar 5 Juil - 17:55 | |
| - Citation :
- c'était un ROTAX de 560 cm3 ,ont avaient le choix
sur les AAC, ont montaient l' AAC us et ça sortait 62 ch, Je savais pas qui ca avais autant de patate!! YAOU prochain mono je vais le faire avec ce moteur.. Faut que je me trouve une partie cycle qui tient le pavé!! Un truc petit, style la silverstar.. |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: une super base... Mar 5 Juil - 21:29 | |
| - tibaz a écrit:
- superbe ces moto de l'est.
Métal racer c'est tu si le cadre de la silverstar est le meme que d'autre model?? jawa 350, ou autre?
j'aimerai bien un mono rotax... :( j'avais pas vu ta demande ... non ce cadre est spécifique aux silverstar ... MZ a toujours fait ses cadres ... par contre ce rotax à aussi été monté sur jawa (encore plus rare ...) le bon plan ,je pense ,c'est de trouver une KTM 500 rotax et de la transformer en racer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une super base... Mar 5 Juil - 21:51 | |
| oui... ou un cadre double berceau de jawa... je suis sur un moteur aprilia TOUAREG 650.. a air et avec carbu. est ce le meme? |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: une super base... Mer 6 Juil - 2:41 | |
| - tibaz a écrit:
- oui... ou un cadre double berceau de jawa...
je suis sur un moteur aprilia TOUAREG 650.. a air et avec carbu. est ce le meme? je crois que c'est un 600(si mes souvenirs sont bons...) le rotax à air monté sur les pégaso et touareg ...et c'est le même genre de bourrin le 650 est déja en version liquide je crois ... (ça n'a pas le même charme ni la même sonorité !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une super base... Mer 6 Juil - 6:44 | |
| j'ai aussi l'impression que le 650 est uine version liquide... mais le gas m'a bien preciser que c'est un refroidissement a air... je vais lui demander un tof.. |
|
| |
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 43 Moto(s) : MZ Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: une super base... Mer 6 Juil - 12:04 | |
| Dans la gamme Rotax il y a pas mal de versions, le moteur de la Silverstar est anémique (mais solide), la partie cycle médiocre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une super base... | |
| |
|
| |
| une super base... | |
|