| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| V11 le mans | |
|
+5jules26 bolo 4stroke4ever phil1 Pegjy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: V11 le mans Mar 29 Juin - 12:23 | |
| | |
| | | pefmo Lopette Racer
Nombre de messages : 107 Age : 66 Localisation : à l'ouest ! Moto(s) : katoche Motard depuis : Houuuuuuu... Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 0:19 | |
| une photo de ma Guz V11 Le Mans de 2002 : acheté d'occase à 28000km ... l'embrayage a rendu l'âme au bout de 1000 bornes ... une valve fendue sur la roue avant ... et un roulement de roue arrière en vrac la semaine dernière ... pas d'autre souci ... un moteur avec un couple vraiment sympa, un cardan et peu d'entretien, mais une position un peu trop sur l'avant qui fatigue les poignets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 6:52 | |
| - pefmo a écrit:
- une photo de ma Guz V11 Le Mans de 2002 :
acheté d'occase à 28000km ... l'embrayage a rendu l'âme au bout de 1000 bornes ... une valve fendue sur la roue avant ... et un roulement de roue arrière en vrac la semaine dernière ... pas d'autre souci ... un moteur avec un couple vraiment sympa, un cardan et peu d'entretien, mais une position un peu trop sur l'avant qui fatigue les poignets. ...Pis un look de moto de l'ex bloc de l'Est !! il est ou le design ritaux là ?? Desoled mais c'est chemo les mecs la V11 |
Nombre de messages : 107 Age : 66 Localisation : à l'ouest ! Moto(s) : katoche Motard depuis : Houuuuuuu... Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 9:16 | |
| en effet, Moto Guzzi ne fait pas de belles motos, il fait des outils ... c'est rustique, voire agricole ... d'ailleurs, ça se démonte comme un tracteur ... mais ce sont des outils attachants avec des qualités et des défauts, un peu comme les êtres vivants ! une guzzi c'est comme un land, c'est d'abord conçu pour un usage, après la beauté, c'est subjectif ... moi j'aime bien ... mais je suis lucide, certaines Ducati sont plus jolies ! mais cette Guzzi correspond mieux à mon usage ... | |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 9:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 9:45 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- pefmo a écrit:
en effet, Moto Guzzi ne fait pas de belles motos, il fait des outils ...
c'est rustique, voire agricole ...
d'ailleurs, ça se démonte comme un tracteur ...
mais ce sont des outils attachants avec des qualités et des défauts,
un peu comme les êtres vivants !
une guzzi c'est comme un land, c'est d'abord conçu pour un usage,
après la beauté, c'est subjectif ...
moi j'aime bien ...
mais je suis lucide, certaines Ducati sont plus jolies !
mais cette Guzzi correspond mieux à mon usage ...
qu'est ce que tu connais en agricole?
...Ben mon pefmo, tu parles d'agricole (que je conçois pleinement pour les anciens modèles Guzz), mais là je te dis vilain, tout ce qui est agricole n'est pas vilain à ce que je sache ! bon moi je préfère les J Deere au MF, et tous les 2 sont agricoles maintenant il y a foultitude de motomoches qu'ont que ce seul défaut ! demandons donc à GR par exemple :clodo: et vice-versa... tu sais la Guzz de la toph me fait penser à un BM qui s'assumerait pas, ou à une évocation contemporaine de ce que pourrait être une MZ |
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 10:07 | |
| pour moi, il n'y a rien de péjoratif dans le mot agricole ...
j'ai de la famille dans l'agriculture ... et j'ai bossé un peu à la ferme ... sur un vieux tracteur ...
j'ai un peu bricolé mes bécanes, sur la plupart, l'embrayage est accessible derrière un carter latéral. moderne quoi !
j'ai refait l'embrayage sur ma Guz, la structure mécanique est comme un tracteur : moteur embrayage boite pont roue(s) à la queue leu leu !
voila pour quoi j'emploie le mot agricole ...
et je trouve les tracteurs, les lands et les Guzzi très jolies ...
ce sont des outils qui ont d'abord été pensé pour une fonction, ils ont ce côté épuré qui me plait ...
voila voila ...
| |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 10:48 | |
| moi aussi je trouve les Defender beaux ,je rêve d'un "wolf" avec une carte grise six places:VV: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V11 le mans Mer 31 Juil - 11:06 | |
| - rené moto a écrit:
- moi aussi je trouve les Defender beaux ,je rêve d'un "wolf" avec une carte grise six places:VV:
S'pas faux ! à mettre côte à côte avec un bon Merco G 320 "professionnal" de la dernière gèn' . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V11 le mans | |
| |
| | | | V11 le mans | |
|