| Equilibreuse roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 20:54 | |
| Bonjour . Suite de la modif de mes jantes en tubeless Je vous montre mon équilibreuse maison. La combine c'est de tourner la tête de vis BTR pour qu'ils deviennent des axe de roulements. [img] [/img] Une autre tof pour voir le montage sur les cornières. [img] [/img] Pour le fonctionnement .......... j'expliquerai si ça intéresse .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 20:57 | |
| Je suis admiratif et je reste sur ma faim ... toujours à l'affut de la bonne combine ! Raconte !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 20:59 | |
| j'imagine que pour déterminer la masse,tu avance a taton ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 21:17 | |
| Bon .... je me dévoue ... Sur la première tof il y a tout ce qu'il faut pour comprendre .. _ L'axe de roue est remonté ( avec une entretoise pile-poile ) .... et serré..! _ la roue et son axe sur les 4 roulements ne demande qu'a tournée .... elle va se stabilisée avec en son point bas la partie lourde ( le coup de craie ) _ donc ; si , quelque soit sont départ , le coup de craie est en bas..... le plomb sera à mettre .. en haut ......... normal....non? Mais qu'elle poids? Et bien on skoche à tâtons des vieux poids jusqu'au moment ou la roue se stabilise n'importe ou .... Le reste ............. trop simple .............Hein!! Pour les poids .... voir chez un monteurs..... pour récup.... et avec du double face et un peu de nettoyage ... ils sont comme neuf........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 21:26 | |
| Heu!! ........... On peut aussi s'assurer que l'axe est concentrique ( avec ses entretoises) en le fessant aussi tourné de temps en temps sur lui même ( dans les roulements de roues...)
Le coup de craie doit revenir toujours en bas ........... avant de mettre les plombs.......... hein!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 13 Juin - 21:38 | |
| Non..... bien sur !!!!!
Mais l'équilibrage dynamique est important surtout sur des jantes de voitures...... beaucoup plus larges...
Et là , l'équilibreuse des pro dit si il faut mettre le plomb à l'intérieur ou à l'extérieur de la jante ... |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Lun 14 Juin - 2:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Lun 14 Juin - 8:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Lun 14 Juin - 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Sam 19 Juin - 12:15 | |
| Merci à tous. Heu !! ....... beau boulot ...... manque un peu de peinture ............ Hein !!! Pour info, un bon article sur le sujet : http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/l-equilibrage-des-roues/8,11758.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Sam 19 Juin - 21:59 | |
| pour du statique c'est bon , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Mer 23 Juin - 7:48 | |
| Pour info ............ et celui qui veux se lancer.. Roulements que j'ai utilisés : 15x35x11 _2 NSK 6202 Z ( protections acier) _2 SNR p20 ( protections plastique) Mon axe de roue = Ø 20.5mm L'entre-axe et important et je pense que 45° est le bon angle... J'utilise des plombs minimum de 5grammes. (comme les pro ) Les roulements doivent être libres ..... et si neufs .....rodés!!! Pour ça remplacer leur graisse par de l'huile. ou les faire tournés à la soufflette...... Cette fois pour étalonner j'ai mis : 15+10+5 et à 5gr près ....je vois le différence ... |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Mer 30 Juin - 20:41 | |
| On en avait marre de payer le bouclard du coin à chaque changement de pneu sur les trétaux de piste, alors j'ai pondu ça La décolleuse Remarqué la poignée pour un travail de pro Il faut que je trouve un système, pour bloque rle bras en partie haute. Car tout seul, faut le maintenir avec l'épaule, quand tu fait pivoter la roue. Et pour ceux qui se demande comment on le bloque au sol (...) on met une roue de la voiture sur la platine d'embase Ensuite, l'équilibreuse : Avec l'intégration de tout les accessoire qui vont bien :
- Demontes pneu
- Protections de jante
- Masse d'équilibrage
- Pinceau & liquide vaisselle
Comme les roulement son de recup, je les ai juste serré entre 2 rondelle. C'est nickel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Ven 2 Juil - 20:49 | |
| Et bien voila du bon boulot....... félicitations ...... Et le principe reste le même....... et en plus les cônes qui servent à centrer les roulements sur l'axe.. Mais inutiles pour mes roulements coniques.... Maintenant avis aux amateurs...................... hein !! Moi c'est surtout l'axe de fixation des roulements que je voulais mettre en évidence .... a base de BTR... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Ven 2 Juil - 21:02 | |
| Ha! oui !!!.. Moi pour décoller les pneus j'utilise ce que j'appelle..... une branlette .. [img] [/img] [img] [/img] C'est aussi et d'abord pour les pneus de voitures................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Sam 3 Juil - 4:54 | |
| - Papy08 a écrit:
- Les roulements doivent être libres ..... et si neufs .....rodés!!!
Pour ça remplacer leur graisse par de l'huile. ou les faire tournés à la soufflette...... J'ai un petit commentaire à ce propos. Dans l'atelier où je bossais quand j'étais arpet, on s'amusait à ça. On prenait un roulement à bille entre le pouce et l'index, avec juste sur le bout de l'index rentré dans la cage intérieure. Ensuite on faisait tourner le plus vite possible le roulement à la soufflette. Pis quand il était au taquet, on le lâchait sur le ciment de l'atelier et le roulement traversait les 30 ou 40 mètres de l'atelier à une vitesse complètement dingue en soulevant une putain de gerbe d'étincelles. On s'est marrés un moment avec ça. Jusqu'au jour où y'a un roulement qui a grippé d'un coup, et qui a soudain entrainé à presque la même vitesse la cage intérieure à cause de l'énergie accumulée. Le truc, c'est que par pivotement, ça a arraché le doigt du gonze (qui a inventé tout plein de cris très sonores qu'on connaissait pas) Après, on a arrêté avec les roulements... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Sam 3 Juil - 11:11 | |
| j'aime bien les messages du Baron, ça détend |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 4 Juil - 6:41 | |
| - Papy08 a écrit:
-
Ha! ...... Houai !!! Ce qui est bien aussi c'est de les lancer a l'opposé du sens de rotation...... On a du être arpet au même endroit. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equilibreuse roues Dim 4 Juil - 18:56 | |
| ça a dû leur faire des bonnes journées à vos profs d'atelier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equilibreuse roues | |
| |
|
| |