Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 6:41
Au départ une idée simple, amateur de Benelli sei je voulais depuis plus de vingt ans monter un proto avec un cadre original poutre si possible.
Après des recherches sans résultat (Segoni, Magni, Egli,....) personne n'avait fabriqué de cadre pour ce moteur, hormis Georges MARTIN qui avait construit deux cadres à structure latérale.
Après réflexions je me suis dit qu'un moteur de Benelli sei n'est qu'un moteur de 500 Honda Four avec deux cylindres de plus, donc ça devrait passer au niveau des sorties d'échappement.
Il y a un an j'ai trouvé sur le bon coin, un rare cadre poutre MARTIN de 500 Honda (construit à 10 ou 12 exemplaires), la suite résumée est en dessous.
Quand j'ai ramené ce cadre de Toulouse, j'étais pas fier...le cadre est tout petit et pèse environ 7 kgs sans le bras, le moteur allait-il vraiment tenir dedans ?
Georges MARTIN a eu la gentillesse de réviser le cadre, de refaire les platines et les axes de bras et de roue arrière.
Au départ :
La matière première :
Premier essai = OUF !!
et même impeccable !
Fin premier épisode.
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 6:48
modif et transfo, déplacé dans j'ai, la suite impatiant de voir suis je.
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 7:27
Episode 2
Sortie du moteur tout seul, pas simple c'est lourd ce truc plein de cylindres !!
Recherche d'un réservoir et d'une selle, pour un cadre poutre ....trouvé chez un fou du poly à Vesoul.
ça devrait être original et sympa, non ?
Récupération du cadre et utilisation de la cuisine d'été, c'est normal en hiver et pour bricoler au chaud c'est l'idéal.
à suivre ...
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 7:30
la suite la suite
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 7:41
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 8:01
Episode 3
Début février, montage de la fourche pour voir....l'idée est de récupérer un maximum de pièces d'origine et de faire sois même avec ses petits moyens de bricolo.
la fourche ça va !
Mon cadeau d'anniversaire est arrivé de jolis amortos, 300 mm pour le poutre, pas plus.
Petites plaques de protection alu
Patience pour la suite, faut aller bosser
jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 8:11
ça ça va être très très beau!!!
la suite viiite!!
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 8:36
Ca se présente plutôt bien c't'affaire!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 8:44
oh 'tain Georges t'assures elle est déjà à mon gout une fois finie ça va être magnifique allez au boulot et mets des photos
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 9:58
Bon heureusement j'ai un autre ordinateur au bureau avec d'autres photos.
petits travaux parallèles :
car en 5 mois il y a eu beaucoup de bricolage....
avant/après
Bon je vais pas montrer tous les détails et modifs ce serait trop long, mais ce qui est marrant dans ce genre de maquette échelle 1, c'est que l'on prévoit des trucs et on modifie ensuite....
Les roues rouges ont été remplacées (pour l'instant) par des noires, le garde boue a été recoupé, le té a été monté sans la plaque ....
Après une petite interruption, nos programmes vont reprendre dans quelques minutes..
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 10:30
Autres modifs
tableau de bord d'origine = arbre de Noël, façon plastique moche
Après bricole ....
non, trop GT à garder pour un autre projet....
c'est mieux, montage du phare d'origine et pattes TOMASELLI
Petite finition "maison" avec récup pas chère ....
la suite au prochain épisode ....
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 10:38
Georges, ça me sidère, t'arrives à faire tout ça avec ta camisole? Nan paske t'es un grand malade, quand même!
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 10:56
bravo!!
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:04
La Mêche a écrit:
Georges, ça me sidère, t'arrives à faire tout ça avec ta camisole? Nan paske t'es un grand malade, quand même!
La camisole mes parents me l'ont collée en 1972, après avoir vu cette photo
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:04
Que dire de plus
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:10
mon dieu, ce type est fou
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:11
george, ça va déchirer ton proto!! tiens v'la ton générique perso
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:29
super boulot !!!!
la suite !
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 11:49
bon assez rigolé, on y retourne ...épisode ??? je sais plus mais photos du 12 mars.
Petit feu arrière
Au fait personne n'aurait une deuxième camisole ? y a mon voisin aussi !
Il l'a mise en route le jour de mon anniversaire
]
Allez on avance...
Dernière photo sur la table, bocal vapeurs d'huiles monté...
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 12:11
Ses premiers pas le 15 mars
Bon quel tête ça a ??
Gros dilemme ??? roues rouges ou noires, les vieux veulent les rouges, les jeunes les noires ....
j'ai peut être trouvé une solution ??
C'est pas mal non plus, on verra à la fin ..
Peinture dosseret, recoupe garde-boue ....
à suivre dans notre prochain numéro..
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 12:16
A quoi sert la petite équere sur le garde boue avant??
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 12:19
C'est un aileron aéro-dynamique qui leste l'avant au dessus de 240 KM/H et accessoirement dévie l'air vers le radiateur d'huile.
Invité Invité
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 12:38
ha ouai... j'ai comme un doute sur son efficacité du coup vu ou elle est placé, je doute que la portance exercé face grand chose sur le radiateur, surtout qu'il se prend l'air pleine poire dans sa position non?
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 12:53
Tu as bien raison, mais je l'ai fais plus pour rigoler, ça fait 300 fois que l'on me pose la question et quand je donne la réponse avec beaucoup de sérieux, chacun donne son avis mais personne ne remet en question les 240 KM/H.
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: PROTOTYPE FRANCO-ITALIEN 6 CYLINDRES Ven 11 Juin - 13:35
t'1 ,t'es un grand malade toi ,mais elle claque bien ta bécane