| Modif jante R100 en Tubeless | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modif jante R100 en Tubeless Jeu 27 Mai - 21:24 | |
| Bonjour J'ai modifié ma jante Arrière pour monter mon pneu tubeless sans chambre. La modif : 1_ faire une entaille en pente en partant de zéro pour créer les fameuses gorges avec rebord. (humb) Pour ça s'inspirer de [img] [/img] j'ai remonté la jante sur la moto [img] [/img] Puis mise en route et enclenché la 3 , et accélérer légèrement comme ça [img] [/img] Usiner la gorge avec un outil main fait maison [img] [/img] Finir à la toile émeri. [img] [/img] Enfin , usinage du trou de valve , le luxe sur une fraiseuse.. [img] [/img] montage de la valve , du pneu ......... sans la chambre !! Gonflage 4 kg pour claquage des flancs et mis à pression 2.5 kg...........! une semaine après ...... pression OK...... Reste à faire les Km pour valider la modif Puis on verra pour l'avant.............................. Hein!! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Jeu 27 Mai - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jules26 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1192 Age : 50 Localisation : DTC Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!! Motard depuis : Que le nougat existe. Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 7:32 | |
| Papy ! C'est mais un peu barge parce qu'y faut pas foirer son truc . Par contre ce genre de boulot y devrait pas être en rubrique "Mécaniquage" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 10:16 | |
| pas mieux alors bien remis de ta ptite cabriole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 28 Mai - 17:29 | |
| Salut et merci..... Dit Jules26 ........... heu!... Barge ? ...... c'est un synonyme de Motard............. Hein ?? Par contre ne croyez pas que ce n'est pas réfléchi.... ça fais quelques semaines que j'y réfléchi.... et que je me documente sur le net.. [img] [/img] j'ai fais un relevé dimensionnel du profil avec un calibre à empreinte, au micromètre et pied-à-coulisse . J'aurai pu aussi faire le boulot plus ...............professionnel. Commande numérique et ordi .......... vue que c'est mon boulot........Hein!! Hé Olive !... ma cabriole me coûte quant même un handicap définitive .... je ne peut plus ... pour exemple , retirer mon chapeau de la main droite.............. Dur...dur........Hein!! Bon, ça va ............. il y a pire...............Hein !!!! @+ |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 0:18 | |
| chapeaux bas . la , j'suis scotché | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 5:49 | |
| j'espere que tu as bien calculé ton coup, sinon ca risque de piquer... (pour le bras,tant que tu arrives a te gratter les bazoches, c'est déja ca.. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 13:56 | |
| les sections de la jante avant usinage me donnaient: _6mm pratiquement à l'angle extérieur où je ne touche pas au diamètre. _7.5mm avant de creusé pour faire la gorge.
Il faut, en théorie , faire en pente de 5° ce qui donne sur une longueur de 11mm => 0.95mm ( 11xtg5°)
Après usinage j'obtiens en fond de gorge une section de 6,5mm.
je ne laisse pas d'angle vif et j'arrondis le bossage obtenu pour ne pas blessé le pneu. ensuite je poli à la toile émerie pour un fini propre.
Mon gendre ( qui monte des pneu tous les jours...vue que c'est son boulot) m'a dit que je n'aurait pas dut monter le pneu avec la graisse qu'ils utilisent...........??? Que pour une meilleur adhérence fallait le monter à sec.....?? après avoir trempé le pneu dans de l'eau chaud ...!! Combine de vieux monteur qu'il à dit..........!!!
Voili....voilà..... @+ |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 29 Mai - 16:49 | |
| Decidement les bm c'est polivalent. Tu a meme reussi a en faire un tour a bois pour usiner de l'alu. - Citation :
- Puis on verra pour l'avant.............................. Hein!!
Tu peux essayer avec ce genre de truc Un pote a reussi a en faire une scie alternative pour faire de la marqueterie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 30 Mai - 18:43 | |
| Bien .... oui... Comment faire pour faire tourner rond une roue ...?? sinon que sur son axe est ses roulement............... Hein !! Pour l'avant.... le problème sera l'entrainement....... mais j'ai ma petite idée ... mais je pense que le vrai problème sera la portée ...... On verra ............... Mais ça me tente bien .......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Mar 1 Juin - 13:08 | |
| Dit donc Bernard, pas con la vielle machine à coudre ......... ça me donne des idées .......... Pas pour les maquettes.. Mais plutôt pour faire des masques d'aérographe dans des feuilles de plastique. Car le sabot permet de plaquer le tissu pour l'empêcher de remonter avec l'aiguille. Et l'on pourrait ainsi couper de faible épaisseurs...... Faut voir............ Hein !! |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Mar 1 Juin - 19:01 | |
| pour les caches d'aero tu peux essayer de les faire decouper au jet d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 4 Juin - 15:35 | |
| Je ne connais pas la découpe a l'eau......... Et pour la bricole............. ça devient compliquer ............ il faut passer par un pro... |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Ven 4 Juin - 16:46 | |
| Dans le cadre de mon boulot je travail avec la société Serviforme pour de la decoupe sur CP http://www.serviformes.com/decoupe.htm#c1 Mais en cherchant un peu il en existe plein d'autre. Un lien vers une société américaine qui fait dans la decoupe 3D http://www.flowcorp.com/waterjet-resources.cfm?id=388 Il existe aussi la decoupe laser qui peut faire tu dois pouvoir trouver aussi. Mais dans un cas comme dans l'autre tu passe par un pro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Sam 5 Juin - 20:36 | |
| Passer par un pro c'est pas trop mon truc................sauf ci c'est pas chère ...... heu .. gratuit .... c'est mieux....! Ceux qui me connaissent te diront que c'est plutôt l'inverse... La découpe à l"eau donc je ne connais pas ....par contre la découpe laser je connait.. A proximité de mon boulot on fait .. Dans la cadre de mon travail de BE je leurs fais faire des pièces en tôle de 4mm . Je doit dire que j'ai été surpris par le prix ............... vraiment pas chère .. en centime d'euro par pièce.. Mais ça reste du lux pour faire de la déco à l'aéro........ en amateur ........ hein !! Bon.... on s'éloigne du sujet ...........vu qu'aux départ je veux juste supprimer les chambres à air .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 19:54 | |
| Bon est bien voilà je vous présente la suite logique de la modif jantes tubeless... J'ai fais la roue avant et ...... j'explique !! Je vous montre la prise d'empreintes de la jante. [img] [/img] En retournant le calibre sur le pneu on peut mesurer et comprendre mieux.......ce qu'il faut faire !! [img] [/img] Le travail est le même que pour la roue arrière ........... donc je ne reviendrais pas dessus........ hein!! Par contre je met une tof de l'entrainement ........ Maison !!!! [img] [/img] Bon .......! j'explique pour l'entrainement.............hein !! _ Je coupe la chambre à air pour faire des lanières . _ Je prend une lanière et je l'enroule entre le disque et la jante pour combler ... _ Je remonte l'axe de roue et je le serre dans l'étau . _ Je monte sur la perceuse un morceau de bois que je tourne.......... bombé... à la râpe .. _ Je met en place une lanière 1)sur l'enroulement de la première et 2) sur la perceuse . _ Je tend en éloignant la perceuse ... et je met un serre-joint. Je met en marche la perceuse et voila que la roue se met à tourner....!!! La suite ...... vous l'avez déjà lu ............... Hein...!! |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:14 | |
| T'es dingue !...... Perso je préfère me balader avec une bombe anti cravaison !..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:15 | |
| Non pas trop de problèmes.............. même si la mise au point à été un peu ......... délicate..
Le problème est surtout que ça patine assez vite et qu'il faut y allez doucement ..
le plus efficace est encore la toile émeris .... gros grain puis petit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:17 | |
| De toutes façons l'oiseau tu ne peut pas le faire ............. Vue que t'as des roues à rayons... .... heu! j'crois........ hein !! |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:19 | |
| Tu aurais pus tenter comme ça aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless Dim 13 Juin - 20:41 | |
| Heu! pour les roues à rayons ........... j'ai aussi ma petite idée ....... On verra ............. pour le CR.........!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif jante R100 en Tubeless | |
| |
|
| |
| Modif jante R100 en Tubeless | |
|