CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

 

 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR

Aller en bas 
+3
patric
flatattac
Pamplemousse
7 participants
AuteurMessage
Pamplemousse
José Racer
José Racer
avatar


Nombre de messages : 2010
Age : 24
Localisation : IDF
Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 07/10/2007

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyJeu 29 Avr - 16:38

ESSAI de la fameuse MULTISTADA 1200 DUCA TI.





Comme je ne bosse pas aujourd ‘hui (qui dit encore !!)
, j en profite pour aller chez Brookland Ducati à Villejuif pour essayer la
moto dont tous le monde parle dans le monde GS du coté de BMW.


Comme d habitude je suis bien reçu par Didier et son beau
sourire de commercial bien huilait. IL suffit de donner son permis de conduire
et vous voila assis sur cette fameuse moto italienne.


Seule remarque ou plutôt information de Didier sur
l’utilisation de celle ci, c’est
de garder le boitier électronique bien au chaud dans la poche. Cette moto n’a
pas de clé il suffit de baisser le protège bouton et d appuyer sur le bouton du
démarreur, un peu comme sur un
avion on doit enlever la sécurité. J ai l impression, vu son expression que
Ducati est très fier de ce système. Moi je trouve cela bien sans plus. Je me
demande comment fait on pour démarrer quand ce fameux boitier électronique n ‘a
plus de pile. La moto ne peut
démarrer que si vous êtes à moins de 4-5 mètres de la motocyclette.


Deuxième information avant de partir, l’utilisation des
différents modes moteurs avec le bouton adéquate. Celui ci se trouve sur le
commodo gauche, on peut changer la cartographie en roulant. Je programme le
mode URBAIN (URBAIN, TOURING, SPORT , ENDURO) 4 modes . Chaque mode change
aussi automatiquement le réglage
des suspensions et de l amortissement. Il vous reste ensuite à régler
via la compression (SOLO, SOLO BAGAGE, DUO , DUO BAGAGE) .


Pas de freinage intégral sur l ‘italienne, l avant freine l
avant, l arrière freine l’arrière enfin devrait freiner l arrière (fidèle à la
tradition italienne le frein arrière ne sert à rien).


Le tableau de bord est complet (peut être trop je n ai pas
eu le temps de voir toutes les options). Par contre comme aujourd hui il
faisait soleil j avais du mal à lire les informations en roulant (le temps de
lire les informations est beaucoup trop long , par exemple la vitesse,) en
plein jour, par contre dans un tunnel c est royale , c est claire et beau.


La moto me semble petite et elle n ‘est pas très large. J ai
les pieds qui touchent bien le sol. Pour l instant à l’arrêt la selle me semble
honnête.


Me voilà parti, j enclenche la première, pour rappel je
suis en mode URBAIN. Je passe les
vitesses assez facilement mais je trouve que la boite est un peu dure. Au feu
rouge j ai un peu de mal à trouver le point mort et à passer la première et la
seconde, ensuite cela va bien. La moto n ‘a que 1400KM celle ci manque surement
de rodage !!


Dés les premières centaines de mètres je me
sens comme chez moi au guidon de cette moto. Mais j ai tendance à trouver les
positions de toutes les motos agréables depuis que j ai conduis le triton.


Dans les embouteillages la moto est agile et pas très large,
on passe donc facilement entre les files de voitures. Je suis toujours en mode
ville (je parlerai des différents modes un peu plus tard, mais sans grande
surprise). Le freinage est très puissant pour l avant mais je trouve que l ABS
se déclenche très facilement (à cause probablement des supers Brembo) . Si on
freine normalement (sans tirer trop fort sur la poignée) la fourche ne s
enfonce pas, par contre en freinage sportif la fourche plonge et la précision
de guidage de celle ci devient plus flou, la moto bouge et en plus l ABS donne
des à coup dans la fourche, pour l arrière on ne l utilise pas car il ne sert à
rien. La pédale n’a presque pas de garde et l ABS se déclenche aussi rapidement
qu un éjaculateur précoce.


Une fois sortie de la ville je mets gaz, là, tout le
potentiel de l italienne se dévoile, le chant du signe se fait entendre, les
bras s allongent, le vend dans la figure vous oblige à baisser la visière car
la bulle en position basse ne protège pas la figure (d ailleurs elle ne protège
rien du tout, peut être en position haute mais je n ai pas testé). La forme de
la selle vous cale bien pour les accélérations démoniaques, par contre pour les
longues distances je ne crois pas à son confort, à voir. D ‘après le commercial
l autonomie est de 220 250 km, je trouve cela un peu juste pour une soi-disante
voyageuse.


En ce qui concerne les différents modes de cartographie je
suis un peu réservé. Peut être à cause de la lois des 100CV. Dans les quatres
modes il ne se passe plus rien après 8500 tr/mn environ.


Attention se moteur est fabuleux en sensation mais il n a
rien d extraordinaire je préfère de loin un moteur d une speed triple ( c est
mon avis). Bien sur en comparaison de la GS , celui ci est complètement largué.


En mode Urbain ça pousse bien a partir de 4000 tr/mn jusqu’
8000tr/mn . ça cogne en dessous de 4000 tr en 1ER , 2de, 3ieme .
on a quand même des sensations
agréables


En mode Touring çà pousse partout mais le couple est plus
étalé sur toute la plage de régime. En dessous de 4000 ça cogne toujours. De
tout façon c est pas un
multicylindre donc on s en fou.


En mode sport là, ça pousse très fort partout (à partir de
3000 tr ça commence à tirer). Les virages
ou les voitures vous sautes à la figure. Avec ce mode il ne faut pas
penser à autres choses, sinon tu
es mort. Pour moi une telle puissance sur un trail est complètement à coté de
la plaque.


Le mode enduro, inutilisable pour moi. C est un gadget
marqueting.





Il faut bien savoir que la loi des 100Ch ne permet pas d
exploiter les vrais différences de ces modes de cartographies. Seul le mode
sport suffirait pour la France
même par temps de pluie.


Pour le duo, la selle me semble un peu juste. La bagagerie
ne l ai pas vu sur la moto et ni
dans le magasin.


En discutant avec Didier, il m a fait comprendre (car il me connaît et il sait
que je suis un gros rouleur) que cette moto n est pas faite pour les raids et
les gros rouleurs. Je lui ai dit que je n irai pas au bout de monde avec elle
et il me répondît que cette moto n était pas faite pour cela.


Elle coute qu en même plus de 18000 € , c est bien sur aussi cher qu une GS
mais à la revente la Ducati je ne donne pas chere de sa cote en occasion avec
un fort kilométrage.





Le plus : Les sensations moteur et rien que les
sensations moteur. Le freinage avant (mais je préfère celui de la BMW) et c est tout. Tableau de bord. On voit
bien dans les rétroviseurs. L aspect joueur (style super motard).





Les moins : Frein arrière nul. ABS qui se déclenche
facilement (peut être du à la
qualité des étriers avant). La protection. L autonomie. La finition on voit des
files de couleur se balader de ci delà . Je n aime pas les rétros avec le
clignot à l intérieur. Toutes cette électroniques me fait peur.


L incertitude de fiabilité sur le long terme. Est ce que
cette machine avec 30 000KM sera vendable.


Je n ai pas ressenti cette espace de sérénité que j ai avec
la GS.


Je n achèterai pas cette machine. Je préfère de loin l
aspect rugueux du moteur de la GS , son teleleveur, sa partie cycle , son
freinage , ses aspects pratiques , l impressions de solidité et de qualité (même
si cela n est pas complètement vrais). Bref ,BMW et sa GS peut dormir
tranquille, par contre je me méfierai de la futur super Ténéré mais ça ,
c’est une autre histoire et c est pour bientôt .





Denis
Revenir en haut Aller en bas
flatattac
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
flatattac


Nombre de messages : 5204
Age : 69
Localisation : Suisse/ canton du Valais
Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant!
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 01/09/2009

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 14:17

Pamplemousse a écrit:
ESSAI de la fameuse MULTISTADA 1200 DUCA TI.
.........
Une fois sortie de la ville je mets gaz, là, tout le
potentiel de l italienne se dévoile, le chant du signe se fait entendre......



Fais gaffe Denis, quand tu entends le chant du cygne, c'est que tu es à l'agonie!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Icon_wink



A part ça, après l'effort, le réconfort!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 225826
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 16:06

M'ouais....Encore une daube marketing de plus....J'espère pour eux qu'ils ne vont pas se planter en terme de vente parce que là ça sera peut être pas le chant du signe de Ducati mais ils auront mal au cul vu ce que le développement a du leur couter.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 16:53

patric a écrit:
M'ouais....Encore une daube marketing de plus....


barf.... le changement dans la continuité quoi.... Rolling Eyes
ca fait 15 ans que ca dure quand meme.... No
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Razor


Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Lille-Roubaix-Tourcoing
Moto(s) : RazorproD ''umbragrau''
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 22:04

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 87316384_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 22:06

woabrooo a écrit:
patric a écrit:
M'ouais....Encore une daube marketing de plus....


barf.... le changement dans la continuité quoi.... Rolling Eyes
ca fait 15 ans que ca dure quand meme.... No


c'est pas faux, ceci dit ,j'ai pas encore vu une seule "combattante des rues " .je suis traumatisé ,comme tu l 'imagines... mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 631958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMar 4 Mai - 22:48

c'est presque aussi laid qu'un varadero le multistrada.... BSA
Revenir en haut Aller en bas
LOloL'arsouille
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
LOloL'arsouille


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 29/04/2009

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 4:24

meule moderne bourée d'electronique et de truc mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 257893 qui serve a rien ...


j'suis pas près d'acheter une merde pareil mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 407683



LOlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 7:38

Ben ça au moins c'est un compte rendu ! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Icon_wink C'est spécial ces brèles quand même et avant de concurrencer les BM, va falloir se lever vraiment tôt même si je crains pas d'en acheter une mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Icon_twisted . Par contre dans le même genre j'avais essayé une KTM Adventure avec le 950 et putain, c'était un vrai plaisir autant sur la route qu'elle était facile dans les chemins (pas enduro non plus hein).
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 8:41

Merci Denis pour ton test.
Je suis aussi monté dessus la semaine derniere, et je suis relativement d'accord avec toi.
Ce que je pourrait ajouter, c'est que cette becane (qu'on aime ou pas, la n'est pas le propos) est la conccurente directe de la GS.
La GS est une moto consensuelle, pratique, moche mais efficace. Bref, une vraie BM.
La Ducati, est nettement plus sportive. Le temperament est bien la. La moto semble plus legere, et le gabarit est plus gerable que l'enorme BMW.
Quant a la cote a la revente, je sais que c'est l'obsession des acheteurs de BienMolles neuves, c'est sur ils vont rester fideles a leur marque shpountz. Encore que c'est pas tres vrai. Une Ducati garde tout de meme sa cote.
La Ducati s'adresse au motard sportif qui voudrait se promener avec maman. Dans ce segment, meme les japonais ne proposent rien d'equivalent.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 10:34

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 508328 J'avais lu ton CR sur un autre forum où je traine un peu moi aussi (bin, oui, moi aussi j'ai des déviances...), j'ai donc moi aussi une grosse Bien Molle et j'avoue que par certains cotés, elle me plaît bien cette rougette, peut être le piment qui manque à nos teutonnes à tout faire...
Mais je ne craquerai pas.... et encore moins mon banquier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 11:06

Expresso-Racer a écrit:

Je suis aussi monté dessus la semaine derniere


euh..... non.... rien.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 11:49

woabrooo a écrit:
Expresso-Racer a écrit:

Je suis aussi monté dessus la semaine derniere


euh..... non.... rien.... What a Face

Je fais 1m74.......enculé mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 988260

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 11:53

Expresso-Racer a écrit:
woabrooo a écrit:
Expresso-Racer a écrit:

Je suis aussi monté dessus la semaine derniere


euh..... non.... rien.... What a Face

Je fais 1m74.......enculé mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 988260

Avec les talons alors!!!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 481977 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 48613
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 11:59

Zorg a écrit:
Avec les talons alors!!!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 481977 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 48613

Qu'est ce qui veut le trapu?

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 12:13

Expresso-Racer a écrit:
Zorg a écrit:
Avec les talons alors!!!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 481977 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 48613

Qu'est ce qui veut le trapu?

Ben koi,c'est l'hopital qui s'fout d'la charité koi!!!! mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 189811 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 189811 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 189811 mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 759300
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 14:11

Merci Denis pour cet essai...
Mais moi c'est définitivement pas mon truc.
Je préfère un GS, au moins tu sais à quoi ça sert...
Sinon pour le tous chemins, ben un bon vieux trail des
familles genre DR, XT ou ténéré...à 1500 euros et t'es le roi
de la forêt !!! (et maman et ton banquier sont contents !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR EmptyMer 5 Mai - 14:27

J'ai eu une petite cote affective pour Ducat' y'a une dizaine d'année mais alors là c'est définitiv'ment fini ..... mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR 28960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty
MessageSujet: Re: mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR   mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon essai de la multistrada 1200 oui je sais c est pas un CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multistrada ?!?!?!
» Desmolupo M1 Ducati Multistrada
» MULTISTRADA CHEZ LE DOCTEUR
» BASE DUCATI MULTISTRADA : RADICALE !
» LES DUCATI BASE MONSTER, MULTISTRADA, SS, 999 ET AUTRES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: