Invité Invité
| Sujet: info géometrie Mar 20 Avr - 10:44 | |
| Salut les side careux. Ca fait un petit moment que la construction d'un side à moteur Ducati me trotte dans la tête. Je veux me construire un truc pour faire des ronds sur circuit. Le coté performance pur, je m'en fout! Je veux me faire un side style basset avec des jantes à rayon de 15 et pneu style 2cv. J'ai récupéré un cadre de paso qui va me servir de base au projet. Je recherche donc plusieurs choses:
- les bases de la géométrie de ce type de side - les coordonnées de fabricant de poly pour la carenage. - et tous vos conseils sont les bien venus .....
Pour le moteur ce sera un 900 ou si j'ai 4 sous un 1000 ds monté avec des carbus. Encore une fois je veux faire un side ludique pas un missile!
J'ai pas encore pris des photos du cadre , je poste ça des que possible.
Merci. |
|
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: info géometrie Mar 20 Avr - 11:48 | |
| - philauvergnat a écrit:
- Salut les side careux.
Ca fait un petit moment que la construction d'un side à moteur Ducati me trotte dans la tête. Je veux me construire un truc pour faire des ronds sur circuit. Le coté performance pur, je m'en fout! Je veux me faire un side style basset avec des jantes à rayon de 15 et pneu style 2cv. J'ai récupéré un cadre de paso qui va me servir de base au projet. Je recherche donc plusieurs choses:
- les bases de la géométrie de ce type de side - les coordonnées de fabricant de poly pour la carenage. - et tous vos conseils sont les bien venus .....
Pour le moteur ce sera un 900 ou si j'ai 4 sous un 1000 ds monté avec des carbus. Encore une fois je veux faire un side ludique pas un missile!
J'ai pas encore pris des photos du cadre , je poste ça des que possible.
Merci. Si tu ne veux pas rouler dans ton salon, demande aux Service des Mines les conditions d'homologation! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info géometrie Mar 20 Avr - 12:05 | |
| Flatattac, t'as pas bien lu . Je veux faire des ronds .... sur circuit. Je doit etre bizarre, autant sur route, le side ne me branche pas du tout autant sur circuit ..... |
|
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: info géometrie Mar 20 Avr - 12:09 | |
| | |
|
jhonguy Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1375 Age : 69 Localisation : muflin Moto(s) : basset bm Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: info géometrie Mar 20 Avr - 12:47 | |
| . Encore une fois je veux faire un side ludique pas un missile c'est sur si tu veut pas un missile prend un ducat va t'envoyer un mp | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info géometrie Mer 21 Avr - 6:30 | |
| tu peux aller faire un tour sur ce site http://sidefac.skynetblogs.be/, dans les premières pages tu verras la construction de leur side qui tient super bien le parquet. si tu as des questions n'hésite pas à les contacter, ils sont très sympas |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info géometrie Sam 1 Mai - 22:24 | |
| si c'est pour faire des tours en demo il n y a pas trop de contraintes j'ai construit le mien sur une base 750 kawa aprés a nous les joies des vitesses folles sur circuit ( et je t'interdit de me contredire kombi sasser je prend les 4500trs maintenant) - Citation :
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info géometrie Dim 2 Mai - 7:19 | |
| avec un 650 z |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info géometrie | |
| |
|