| proto MGC 600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Mer 14 Avr - 20:20 | |
| C'est très impressionnant. Cependant, deux questions me turlupinent (et je reste poli): - Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié. - La transmission est entrainée par l'arbre à cames. Donc elle tourne deux fois moins vite que si elle l'était par le vilo, ce qui en soit n'est pas bête. Mais l'arbre à cames doit encaisser un max de contraintes, non? Il doit être 'achement surdimensionné j'imagine. |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: proto MGC 600 Mer 14 Avr - 20:33 | |
| tu fais chier avec tes questions d'intello , je vais passer une mauvaise nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Mer 14 Avr - 21:35 | |
| oui mais elles sont bonnes,c'est d'ailleurs pour ca que tu va mal dormir question con tu connaitrais la réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Mer 14 Avr - 22:00 | |
| - Citation :
- - Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié.
ben je dirais que non, puisque tout est a l'envers (si j'ai bien compris) les piston serait a l'envers la tête en bas.... donc soupapes en têtes... - Citation :
- - La transmission est entrainée par l'arbre à cames. Donc elle tourne deux fois moins vite que si elle l'était par le vilo, ce qui en soit n'est pas bête.
Mais l'arbre à cames doit encaisser un max de contraintes, non? Il doit être 'achement surdimensionné j'imagine. a rin compris |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Jeu 29 Avr - 14:25 | |
| En tout cas y avait des merveilles mécanique francaise a cette époque la !!! |
|
| |
juju Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Loire Moto(s) : monos italiens Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: proto MGC 600 Ven 30 Avr - 14:52 | |
| merveilles oui, chères oui, qui ont coulé oui Voxan n'a rien inventé depuis... | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Sam 1 Mai - 13:01 | |
| |
|
| |
juju Black Shadow Racer
| |
| |
| Sujet: Re: proto MGC 600 Dim 2 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: proto MGC 600 Dim 2 Mai - 14:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Mar 4 Mai - 20:31 | |
| - grenouillette a écrit:
-
- Citation :
- - Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié.
ben je dirais que non, puisque tout est a l'envers (si j'ai bien compris) les piston serait a l'envers la tête en bas.... donc soupapes en têtes... Nan, mais j'ai dis ça pour rire, tu vouâs. J'tespliquerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Jeu 6 Mai - 7:52 | |
| Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ? En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ? Mais sinon c'est bô |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proto MGC 600 Jeu 6 Mai - 10:17 | |
| - Oxo55 a écrit:
- Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ?
L'intérêt c'est juste qu'un moteur peut être plus étroit au niveau des culasses que du vilo. Donc sur un avion, ça te permet d'affiner le bas de l'avion, ce qui est bénéfique pour l'aérodynamisme. Agad' C'est tout au moins les résultats auxquels arrivait l'ingénieur Riffard qui dessinait les avions Caudron de records. Avec cette disposition, il arrivait à fabriquer des avions qui volaient aussi vite que les avions américains, tout en étant moins puissants. Le challenge technique étant de réussir à fabriquer un moteur inversé fiable. - Oxo55 a écrit:
- En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ?
Ben non puisque ce sont forcément des moteurs à carter sec. Il suffit donc de vidanger le ou les réservoirs d'huile. (Comme sur ton nouveau 400 SR, t'apprendras :-) ) La difficulté du truc c'était surtout de placer la pompe à huile de relevage à un endroit stratégique pour pas que l'huile s'accumule SOUS les têtes de piston. Et aussi d'assurer les démarrages du moteur quand il avait pas tourné depuis longtemps, vu que des restes d'huile allaient se nicher dans le cylindre, avec tous les risques que ça inclus. Donc intêret pour une moto, à mon avis, nul. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: proto MGC 600 Jeu 6 Mai - 12:47 | |
| | |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: proto MGC 600 Jeu 6 Mai - 13:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proto MGC 600 | |
| |
|
| |
| proto MGC 600 | |
|