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 proto MGC 600

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juju
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juju


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MessageSujet: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMer 14 Avr - 17:14

Moteur inversé!
proto MGC 600 DSCN4633proto MGC 600 DSCN4635

proto MGC 600 DSCN4634
Avignon motor festival 2010 (visible au musée de la moto de Marseille)
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMer 14 Avr - 20:20

C'est très impressionnant.
Cependant, deux questions me turlupinent (et je reste poli):

- Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié.

- La transmission est entrainée par l'arbre à cames. Donc elle tourne deux fois moins vite que si elle l'était par le vilo, ce qui en soit n'est pas bête.
Mais l'arbre à cames doit encaisser un max de contraintes, non? Il doit être 'achement surdimensionné j'imagine.
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Afterburned
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMer 14 Avr - 20:33

tu fais chier avec tes questions d'intello , je vais passer une mauvaise nuit
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMer 14 Avr - 21:35

oui mais elles sont bonnes,c'est d'ailleurs pour ca que tu va mal dormir
question con tu connaitrais la réponse
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMer 14 Avr - 22:00

Citation :
- Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié.
ben je dirais que non, puisque tout est a l'envers (si j'ai bien compris) les piston serait a l'envers la tête en bas.... donc soupapes en têtes... study

Citation :
- La transmission est entrainée par l'arbre à cames. Donc elle tourne deux fois moins vite que si elle l'était par le vilo, ce qui en soit n'est pas bête.
Mais l'arbre à cames doit encaisser un max de contraintes, non? Il doit être 'achement surdimensionné j'imagine.
a rin compris scratch
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 15 Avr - 5:52

La Mêche a écrit:
- La transmission est entrainée par l'arbre à cames. Donc elle tourne deux fois moins vite que si elle l'était par le vilo, ce qui en soit n'est pas bête.
Mais l'arbre à cames doit encaisser un max de contraintes, non? Il doit être 'achement surdimensionné j'imagine.

Ben quand tu vois le peu de différence entre un diamètre d'axe de vilo et celui d'AC sur certain moteur y'a pas forcément un gros écart.
Par contre, ce sont les paliers ou roulements de l'AC et la chaine qui doivent être en concéquence, nan ? D'ailleurs c'est une duplex ce qui a l'époque ne devait pas forcément être courant... proto MGC 600 8963
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 29 Avr - 14:25

En tout cas y avait des merveilles mécanique francaise a cette époque la !!! proto MGC 600 651982
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juju
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyVen 30 Avr - 14:52

merveilles oui, chères oui, qui ont coulé oui

Voxan n'a rien inventé depuis...
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyVen 30 Avr - 16:47

juju a écrit:
merveilles oui, chères oui, qui ont coulé oui

Voxan n'a rien inventé depuis...

... proto MGC 600 Icon_rolleyes ... faut prendre ça sur quel ton ? proto MGC 600 Suspect
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptySam 1 Mai - 13:01

Buell-LN a écrit:
juju a écrit:
merveilles oui, chères oui, qui ont coulé oui

Voxan n'a rien inventé depuis...

... proto MGC 600 Icon_rolleyes ... faut prendre ça sur quel ton ? proto MGC 600 Suspect

A mon avis le garçon ne sait pas trop de quoi il cause scratch
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juju
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyDim 2 Mai - 7:40

Buell-LN a écrit:
juju a écrit:
merveilles oui, chères oui, qui ont coulé oui

Voxan n'a rien inventé depuis...

... proto MGC 600 Icon_rolleyes ... faut prendre ça sur quel ton ? proto MGC 600 Suspect

humour................. noir ...............3e degré...............ma spécialité.
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Buell-LN
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyDim 2 Mai - 14:07

proto MGC 600 968591
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flatattac
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyDim 2 Mai - 14:21

Superbe machine! proto MGC 600 Icon_cheers proto MGC 600 Icon_cheers proto MGC 600 Icon_cheers ....... proto MGC 600 6168
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyMar 4 Mai - 20:31

grenouillette a écrit:
Citation :
- Il est précisé "soupapes en tête". Ne s'agit-il pas d'une erreur? "Soupapes en pied" me parait plus approprié.
ben je dirais que non, puisque tout est a l'envers (si j'ai bien compris) les piston serait a l'envers la tête en bas.... donc soupapes en têtes... study
Nan, mais j'ai dis ça pour rire, tu vouâs.
J'tespliquerai. proto MGC 600 Icon_wink
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 6 Mai - 7:52

Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ? proto MGC 600 Suspect
En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ? proto MGC 600 Fresse
Mais sinon c'est bô proto MGC 600 Herz
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 6 Mai - 10:17

Oxo55 a écrit:
Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ?
L'intérêt c'est juste qu'un moteur peut être plus étroit au niveau des culasses que du vilo.
Donc sur un avion, ça te permet d'affiner le bas de l'avion, ce qui est bénéfique pour l'aérodynamisme.
Agad'

proto MGC 600 Caudron02

C'est tout au moins les résultats auxquels arrivait l'ingénieur Riffard qui dessinait les avions Caudron de records. Avec cette disposition, il arrivait à fabriquer des avions qui volaient aussi vite que les avions américains, tout en étant moins puissants.
Le challenge technique étant de réussir à fabriquer un moteur inversé fiable.

Oxo55 a écrit:
En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ?
Ben non puisque ce sont forcément des moteurs à carter sec.
Il suffit donc de vidanger le ou les réservoirs d'huile. (Comme sur ton nouveau 400 SR, t'apprendras :-) )

La difficulté du truc c'était surtout de placer la pompe à huile de relevage à un endroit stratégique pour pas que l'huile s'accumule SOUS les têtes de piston.
Et aussi d'assurer les démarrages du moteur quand il avait pas tourné depuis longtemps, vu que des restes d'huile allaient se nicher dans le cylindre, avec tous les risques que ça inclus.

Donc intêret pour une moto, à mon avis, nul.
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 6 Mai - 11:42

Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ?
L'intérêt c'est juste qu'un moteur peut être plus étroit au niveau des culasses que du vilo.
Donc sur un avion, ça te permet d'affiner le bas de l'avion, ce qui est bénéfique pour l'aérodynamisme.
Agad'

proto MGC 600 645281




Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ?
Ben non puisque ce sont forcément des moteurs à carter sec.
Il suffit donc de vidanger le ou les réservoirs d'huile. (Comme sur ton nouveau 400 SR, t'apprendras :-) )

ouais ben appelle moi con aussi proto MGC 600 726217
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flatattac
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 6 Mai - 12:47

Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ?
L'intérêt c'est juste qu'un moteur peut être plus étroit au niveau des culasses que du vilo.
Donc sur un avion, ça te permet d'affiner le bas de l'avion, ce qui est bénéfique pour l'aérodynamisme.
Agad'

proto MGC 600 Caudron02

C'est tout au moins les résultats auxquels arrivait l'ingénieur Riffard qui dessinait les avions Caudron de records. Avec cette disposition, il arrivait à fabriquer des avions qui volaient aussi vite que les avions américains, tout en étant moins puissants.
Le challenge technique étant de réussir à fabriquer un moteur inversé fiable.

Oxo55 a écrit:
En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ?
Ben non puisque ce sont forcément des moteurs à carter sec.
Il suffit donc de vidanger le ou les réservoirs d'huile. (Comme sur ton nouveau 400 SR, t'apprendras :-) )

La difficulté du truc c'était surtout de placer la pompe à huile de relevage à un endroit stratégique pour pas que l'huile s'accumule SOUS les têtes de piston.
Et aussi d'assurer les démarrages du moteur quand il avait pas tourné depuis longtemps, vu que des restes d'huile allaient se nicher dans le cylindre, avec tous les risques que ça inclus.

Donc intêret pour une moto, à mon avis, nul.

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Nono.Lerat
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MessageSujet: Re: proto MGC 600   proto MGC 600 EmptyJeu 6 Mai - 13:49

flatattac a écrit:
Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
Et c'est quoi l'intérêt d'un moteur inversé ?
L'intérêt c'est juste qu'un moteur peut être plus étroit au niveau des culasses que du vilo.
Donc sur un avion, ça te permet d'affiner le bas de l'avion, ce qui est bénéfique pour l'aérodynamisme.
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C'est tout au moins les résultats auxquels arrivait l'ingénieur Riffard qui dessinait les avions Caudron de records. Avec cette disposition, il arrivait à fabriquer des avions qui volaient aussi vite que les avions américains, tout en étant moins puissants.
Le challenge technique étant de réussir à fabriquer un moteur inversé fiable.

Oxo55 a écrit:
En plus faut la foutre à l'envers pour faire la vidange non ?
Ben non puisque ce sont forcément des moteurs à carter sec.
Il suffit donc de vidanger le ou les réservoirs d'huile. (Comme sur ton nouveau 400 SR, t'apprendras :-) )

La difficulté du truc c'était surtout de placer la pompe à huile de relevage à un endroit stratégique pour pas que l'huile s'accumule SOUS les têtes de piston.
Et aussi d'assurer les démarrages du moteur quand il avait pas tourné depuis longtemps, vu que des restes d'huile allaient se nicher dans le cylindre, avec tous les risques que ça inclus.

Donc intêret pour une moto, à mon avis, nul.

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chapeau bas Mr l'Baron !
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