| 500 fior | |
|
+4bernard Buell-LN expresso-racer bolo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: 500 fior Lun 8 Mar - 17:01 | |
| vous connaissez ? issue du cerveau de claude fior. cet engin bizarre prenait 300km/h et a participé au gp du japon en 1988. suspension av mono amortisseur. moteur franchouillard aussi (fait par JPX au mans) 4 en ligne 2t, 150 cv à 12300 tr/mn. _________________ | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 17:53 | |
| Belle trouvaille, José ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 20:40 | |
| pareil, je ne savais pas pour le moteur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 21:23 | |
| Le père Fior, j'aurai bien aimé passer une soirée à boire des bières à parler mécanique avec lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 21:44 | |
| - La Mêche a écrit:
- Le père Fior, j'aurai bien aimé passer une soirée à boire des bières à l'écouter parler mécanique.
c'est pas faux.... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 500 fior Lun 8 Mar - 22:18 | |
| - woabrooo a écrit:
- La Mêche a écrit:
- Le père Fior, j'aurai bien aimé passer une soirée à boire des bières à l'écouter parler mécanique.
c'est pas faux.... t'as raison. ça doit plutôt être le genre de mec qu'on écoute... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
bolo Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: 500 fior Mar 9 Mar - 7:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Dim 14 Mar - 17:35 | |
| Claude Fior, Gersois de son état C'est aussi de son cerveau que sont sortis le Spider Renault, la 1100 Fior a moteur Yamaha XS et j'en passe... Pour la petite anecdote, a 8 ou 9 ans déja, il a modifié le Solex familial pour lui coller le moteur au cul... c'est clair que c'est pas une soirée qu'il aurait fallu pour écouter tout ce qu'il aurait eu a dire... Quelqu'un qui a mon sens est injustement trop peu connu, paix a son âme... Pour le plaisir la 1100: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Dim 14 Mar - 17:41 | |
| inconnue au bataillon, z'avez d'autres z'infos ? |
|
| |
| Sujet: Re: 500 fior Dim 14 Mar - 22:40 | |
| - 1up a écrit:
- inconnue au bataillon, z'avez d'autres z'infos ?
RHÔÔôô... vous avez séché trop de cours, jeune homme. Yam 1100 Fior | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 500 fior Mer 17 Mar - 17:11 | |
| pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
qui oserait aujourd'hui a l'heure ou meme les equipes motogp satelites comme tech3 ne touchent meme plus aux moteurs ni aux chassis
on aurait pu croire qu'en gp2 certain auraient osé des solutions differentes mais d'apres ce que j'ai vu on va se contenter de cinematiques classiques | |
|
| |
| |
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: 500 fior Mer 17 Mar - 20:38 | |
| - Buell-LN a écrit:
- bernard a écrit:
- pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Môssieur, on ne critique pas sans connaitre les tenants et aboutissants.
Le train AV Fior est certainement le plus abouti des trains non conventionnel, celui qui offre le plus de choix au concepteur.
Eric OFFENSTADT et le team TECMAS sont sur un projet de Moto2 à partie-cycle non conventionnelle (une suite du proto Tecmas de 2000) en cours.
Un peu de patience. C'etait pas une critique, c'est un peu ma devise. (on me le reproche parfois) Je suis content d'aprendre que Monsieur Offenstadt soit sur le coup d'un projet moto2 (non pas gp2 comme j'ai pu l'ecrire precedenment) et je vais de ce pas essayer d'en savoir plus. | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: 500 fior Jeu 18 Mar - 7:49 | |
| ça mettrait un peu d'originalité dans le championnat. j'ai peu que la moto devienne aussi chiant que la f1.
j'ai la nostalgie des époques où chaque constructeur avait son idée de la moto qui va gagner. ça a permis de voir des architectures de malade et des engins improbables... _________________ | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Dim 18 Avr - 20:05 | |
| Ouaip 500 fior !!!! la premiere la rouge/blanc est un quatre en ligne , la deuxieme la bleue /gris SNCF c est un RS un V3 honda dedans , moto de rapicault avec comme sponsor la "hacane cehefe c est possible" qui en plus a l epoque etait le "partenaire" du championnat de france open et ponyme aussi sissi !!!! Et je suis tombe la dessus : http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=103929 45.000 roros une authentique moto de course de collec , la c est le V3 et y en a eu que trois de construites !!!! Cher ? ouais mais en meme temps une suz RGB a 30.000 comme j ai pu en voir ...c est pas donne non plus ...enfin toutes facons faire rouler ce genre de petoire ca doit couter un oeil un bras voire meme la ........deja qu un RG de route c est pas un truc tres economique ...hummm ....alors la je prefere pas imaginer . Le pilote de la fior etait marco gentile , un suisse , qui s est tue en kart et il me semble bien que le kart en question etait un truc de dingo prepare par fior aussi ... Voila donc pour le passage a l acte ben suivre le lien hein ...boah 45.000 roros quand on y reflechi ..... .... heu ah ouais ca fait trente briques...ah..... Nan pasque a 45000 francs limite j en prenais deux ....pas possible ...? bon tant pis ... A propos de classic motorbike , si vous preferez un V4 deux temps par exemple ....une yzr 500 sonauto ex sarron ...y a aussi ....je deconne ??? ah non !!! pas avec ce genre de petoire !!!! : http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DW10&Lang=en Pis la y a pas de prix , c est ptet comme ebay ...allez je mets 10 euros ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 fior Jeu 6 Mai - 13:58 | |
| Parler de FIOR c'est toujours un moment d'émotion. Parce que entre 82 et 89 j'ai régulièrement fréquenté le circuit de Nogaro et qu'il y avait toujours des engins improbables en cours de fabrication tout droit sortis de son imagination. Je me souviens d'une 4CV tronçonnée à l'arrière des montant des protes sur laquelle il avait greffé un chassis en tube carré pour supporter un V6 PRV. je croix qu'elle n'a jamais pris la piste mais bon sang qu'est ce que ça nous faisais rêver.
Une pensée émue à sa mémoire de grand cafetier. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: 500 fior Ven 7 Mai - 4:58 | |
| Oui, tu vas faire tintin, si tu casses ta fior ! | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: 500 fior Ven 7 Mai - 5:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 fior | |
| |
|
| |
| 500 fior | |
|