Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Ven 5 Fév - 19:23
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Ven 5 Fév - 19:42
Belle de simplicité, comme quoi on peut se faire plaisir sans avoir 120 CV à la roue arrière
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Sam 6 Fév - 6:57
GEORGES a écrit:
Belle de simplicité, comme quoi on peut se faire plaisir sans avoir 120 CV à la roue arrière
entierement d accord belle machine .
me demande ce que vaut une Enfield " moderne " niveau fiabilité ??? j aime bien .
denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Sam 6 Fév - 7:03
GEORGES a écrit:
c'est justement ce que je me disais avec la bm
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Sam 6 Fév - 8:23
phil twin a écrit:
GEORGES a écrit:
me demande ce que vaut une Enfield " moderne " niveau fiabilité ??? j aime bien .
Faut pas réver à mon avis performances et fiabilité d'une autre époque !
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 3:07
GEORGES a écrit:
phil twin a écrit:
GEORGES a écrit:
Faut pas réver à mon avis performances et fiabilité d'une autre époque !
pas grand chose de changer quoi ....
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 7:54
phil twin a écrit:
pas grand chose de changer quoi ....
Sur le forum Enfield, les mecs ont l'air de dire que si, ça s'améliore petit à petit. Les roulments sont de meilleure qualité, les fonderies un peu plus rigoureuses. Sur les derniers modèles (injectés), les poussoirs de culbuteurs sont hydrauliques, la conso est proche de pas grand chose, mais ça fait toujours à peine 30 chevaux.
Et puis neuf ça coute un bras (en Rance) par rapport à la technologie qu'il y a dessus, et pour ce prix faut accepter d'avoir une moto à la vitesse de croisière de 110-120-130 si tu veux pas tout casser.
Autrement dit, ils affirment tous que c'est une moto à n'acheter qu'en connaissance de cause, au risque de le regretter amèrement.
Ce que je peux te dire aussi c'est qu'on m'en a prété une pendant une heure, je me suis emmerdé que pendant les deux minutes où j'avais roulé sur une rocade. Sinon le reste, c'était que bonheur et good vibes.
T'en as essayé déjà ?
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 9:39
j'en connais un qui faisait le nique a pas mal de bécane dont des Bonnies et Thruxton sur les jolies route des bouches du rhone...Gaaaaaz! C'est une affaire de pilote et surtout de gros coeur! Surtout de gros coeur.
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 9:51
pareil ,j'ai vu un mec a une bourse qu'en a une et il s'en plaint pas sur les routes de bocage ,c'est du bonheur ,pour peu que tu croises personne tu peux te croire 40 ans en arriere quand aux rocades ,qui ne s'emmerde pas sur une rocade ceci dit je la trouve sympa en version scrambler avec le bidon alu en "tout chemin" ca doit etre genial
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 9:57
'agade si ça fait pas envie de se trainer la nouille.
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 10:07
oui c'est clair le son est sympa et ca doit pas être sorcier a entretenir il est comment le marche de l'occas la dessus
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 10:11
http://www.w5h.co.uk/jesprit/enfieldsummary.php dans un champ de lavande ca fait smart
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 10:28
clark gaybeul a écrit:
oui c'est clair le son est sympa et ca doit pas être sorcier a entretenir il est comment le marche de l'occas la dessus
Ben j'arrête pas de mater les annonces au cas zou et ça parait peu décoter. A moins de 3000 euros, y'a surtout des boites à droite, frein à tambour à l'avant. Et là, j'ai du mal.
Dernière édition par Baron du Poil le Dim 7 Fév - 16:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 14:42
Baron du Poil a écrit:
'agade si ça fait pas envie de se trainer la nouille.
Effectivement .... ça a l'air .... très chiant !....
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 18:32
sur les routes des landes le bec au vent pourtant
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Dim 7 Fév - 19:45
Le Picvert a écrit:
Effectivement .... ça a l'air .... très chiant !....
Je confirme ! Le charme des anciennes, le chant du mono', toussaaaa... c' est bien joli pour aller chercher sa baguette à 3 bornes, mais se faire un viron de ne serait ce que 100km au guidon de cet oignon doit être pire que le supplice de la goutte d' eau !
J' ai parcouru exactement 12km sur un de ces engins du diable, ça a été les 12km les plus longs de ma vie ! Bruit sympa mis à part il ne se passe rien, c' est mou, mou, mouuuuu ! Le charme du mono c' est quant il te secoue un peu la pulpe à la reprise, ben la ça fait plout plout plout, ça vibre mais c' est tout... Quant aux 130 de croisière c' est de la pure utopie ! A 130 le merdier est à fond de chez à fond, prêt à expulser ses soupapes par le pot d' échappement, 90/100 de croisière c' est beaucoup plus réaliste...
C' est sur que le gars qui habite dans un petit bled paumé entouré de départementales pourra lui trouver un certain charme, de même que pour se faire un trip à plusieurs style celui de chaipucommilsappelle en Inde ça doit être bonnard, mais rouler sur des routes normales avec des bagnoles normales et des camions normaux c' est presque du suicide !
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 7:00
t'as raison celui qui achette ca pour rouler sur route normale est suicidaire mais c'est pas grave car ca veut dire qu'il a rien compris a cette moto
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 7:03
tien une tite question si c'est si mou que ca (je demande hein ,sortez pas le fusil....)comment ca peut tracter un side
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 7:31
clark gaybeul a écrit:
si c'est si mou que ca comment ca peut tracter un side
Toi pas comprendre. Ca être pouvoir transcendantal de Bhrama et Vishnou. (Bhrama, la guerre ET Vishnou, la paix)
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 8:10
ahhhhhhhh ouiiiii je comprend la moto levite
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 12:01
clark gaybeul a écrit:
tien une tite question si c'est si mou que ca (je demande hein ,sortez pas le fusil....)comment ca peut tracter un side
Si tu scotches une boite d' allumette à un escargot il va la trainer, pas forcément de gaité de coeur mais il le fera...
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 12:51
C'est juste une moto de ville. Faut pas trop en demander. C'est bon pour s'arsouiller entre les bagnoles au milieux des boulevards. C'etait toujours plus cool et plus sympa qu'un Majesty a variateur ou autres Varadero de merde. Pour avoir un mono qui marche a 200, y a que la SZR 660, mais je sais, elle est moche.
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Lun 8 Fév - 14:38
Booz a écrit:
clark gaybeul a écrit:
Si tu scotches une boite d' allumette à un escargot il va la trainer, pas forcément de gaité de coeur mais il le fera...
c'est poetique
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Sam 6 Mar - 8:19
Rouler en Royal....c'est la grande classe, j'ai eu cette moto (modele 91, que je retapée style 1950) et ces rouler différemment, le bruit, la boite 4 à droite, le frein tambour, c'est ce qui fait justement toute la différence....à chaque feux c'est l'extase des gens, les filles font des flaques, les chiens hurlent (bon là j'exagére un peu) et 110 kmh pour cette moto c'est largement suffisant, à moins de porter des couches, et puis ici dans nos Vosges pour mater les vaches dans les champs avec la clope au bec c'est la moto idéal, Bref j'en ai un trés bon souvenir, et il y a de grande chance que je m'en retape une bientôt.... des Royal enfield....pas une vache !
[img:6f13]http://caferacerclub.motards.net/[/img]
Invité Invité
Sujet: Re: LA ENFIELD DE JOSHUA DE BOMBAY Sam 6 Mar - 22:22
Dans le catalogue Hitchkoc il y a le kit 45 cv , cela le dope pas mal ! Il suffit de cracher dans les mains pour se le monter . Et la je pense que le moteur doit vibrer de plaisir !