| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| zolie martin CBX..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 12:57 | |
| super belle... vue à moto légendes 2009.... elle a déja peut être été publiée.....tant pis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 18:50 | |
| j'aime pô les CBX mais j'adore les cadres Martin il parait qu'ils sont vraiment efficace en plus, maniable et tout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 20:08 | |
| |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 21:25 | |
| - Alexcrobate a écrit:
- j'aime pô les CBX
mais j'adore les cadres Martin il parait qu'ils sont vraiment efficace en plus, maniable et tout... Faut toujours se méfier des on-dit... On raconte que le CBX est un enclume impossible à manier sur petites routes alors que ça pèse plus rien des que ça roule et que c' est capable de faire pleurer pas mal de motos soit disant plus efficaces quand la route tourne vraiment... On raconte aussi que les Martin sont maniables alors que c' est des vrais poutres, comme quoi... J' ai eu deux CBX, un normal et un Martin, le Martin pèse moitié moins mais parait peser deux fois plus en roulant, et question efficacité c' est sur que le Martin sera mieux à haute vitesse, par contre sur des petites routes qui tournent il sera à la ramasse comparé à un tout bête CBX stock. Un Martin c' est un café racer, c' est joli, ça brille mais c' est plus une moto pour aller faire ses courses qu' une moto de course, d' ailleurs si un Martin avait gagné quelque chose ça se saurait... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 21:58 | |
| - Booz a écrit:
- Alexcrobate a écrit:
- j'aime pô les CBX
mais j'adore les cadres Martin
il parait qu'ils sont vraiment efficace en plus, maniable et tout...
Faut toujours se méfier des on-dit...
On raconte que le CBX est un enclume impossible à manier sur petites routes alors que ça pèse plus rien des que ça roule et que c' est capable de faire pleurer pas mal de motos soit disant plus efficaces quand la route tourne vraiment...
On raconte aussi que les Martin sont maniables alors que c' est des vrais poutres, comme quoi...
J' ai eu deux CBX, un normal et un Martin, le Martin pèse moitié moins mais parait peser deux fois plus en roulant, et question efficacité c' est sur que le Martin sera mieux à haute vitesse, par contre sur des petites routes qui tournent il sera à la ramasse comparé à un tout bête CBX stock.
Un Martin c' est un café racer, c' est joli, ça brille mais c' est plus une moto pour aller faire ses courses qu' une moto de course, d' ailleurs si un Martin avait gagné quelque chose ça se saurait... putain béh la tu m'surprend, je ne pensais pas ca des CBX, je pensais réélement que c'était des étrons poussifs et difficile a manier... mais sinon pour le Martin, ici ca le fait pis être pas pour le CBX ou autre gros cul euuuuu cube, mais l'derniers coup z'avais craqué sur un 750 SF Martin posté chez les ritales... vu la gueule de la partie cycle...je pense que ca devait être méchant. c'est vrai qu'la tof de celle ci, le CBX là, ca fait 'achement camion...le 6 pattes fait trop imposant, alors que le 750 dont je te parle, terrible!!! , tiens d'ailleur, je vais aller me la reregarder! ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 22:29 | |
| moi je pense que le pere martin a fait deux tres bon cadre ,ceux la 750 four . le reste,ce ne sont que des commande specifique de client qui ont finipar etre fais en série. sont premier cadre poutre en particulier. d'ailleurs il y a toujours un gars qui les fabrique pour srx et autre 450 cb 600 xlr. mr tailleux. |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Ven 15 Jan - 23:16 | |
| - Alexcrobate a écrit:
putain béh la tu m'surprend, je ne pensais pas ca des CBX, je pensais réélement que c'était des étrons poussifs et difficile a manier... Le CBX est une des motos les plus surprenantes que j' ai eu, c' est énorme, c' est long, à l' arrêt tu te chies dessus pour faire 50 cm mais dès que ça roule ça devient maniable comme un CB500 (et j' exagère pas), après c' est sur que ça manque de rigidité, dans les grandes courbes à 200 ça tortille voir même pire que ça, par-contre sur des routes à chèvres avec plein d' épingles c' est une tuerie quand t' as pigé le mode d' emploi ! Quand au moteur il est tout sauf poussif, jouissif si tu veux, mais poussif pas vraiment ! - Alexcrobate a écrit:
mais sinon pour le Martin, ici ca le fait pis être pas pour le CBX ou autre gros cul euuuuu cube, mais l'derniers coup z'avais craqué sur un 750 SF Martin posté chez les ritales... vu la gueule de la partie cycle...je pense que ca devait être méchant. c'est vrai qu'la tof de celle ci, le CBX là, ca fait 'achement camion...le 6 pattes fait trop imposant, alors que le 750 dont je te parle, terrible!!! , tiens d'ailleur, je vais aller me la reregarder! ! Tu sais le comportement d' une moto n' a pas forcément de rapport avec sa ligne ou son poids, les Martin sont des poutres de par leur géométrie, j' ai jamais essayé de Martin à moteur Laverda mais toutes celles avec lesquelles j' ai roulé (CBX, Z900, 1100GPZ, 900 bol et 750 GT) avaient le même type de comportement, stable mais pas maniable... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 2:27 | |
| - Citation :
- Le CBX est une des motos les plus surprenantes que j' ai eu, c' est énorme, c' est long, à l' arrêt tu te chies dessus pour faire 50 cm mais dès que ça roule ça devient maniable comme un CB500 (et j' exagère pas), après c' est sur que ça manque de rigidité, dans les grandes courbes à 200 ça tortille voir même pire que ça, par-contre sur des routes à chèvres avec plein d' épingles c' est une tuerie quand t' as pigé le mode d' emploi !
Quand au moteur il est tout sauf poussif, jouissif si tu veux, mais poussif pas vraiment !
! bah merte' alors! j'te dis, tu me donne envi de changer mon avis sur ces machines que je n'appréciais pas par rapport a leurs esthétismes trés..."lourd", 'fin, tu vois, l'coté camion en fait, moteur 'achement large, longue et relativement haute et tout...et même si le moteur en lui même, je me doute qu'il doit avoiner, je pensais que sur une moto, dans une partie cycle comme celle la, ca ne le faisait pas. et je retrouve un peu l'idée que je me faisais des 1150 GS BM en récente, ou quand avoir d'être monté derrière un poto qui avait du en emprunter une, je me demandais comment ca pouvait se balancer et tout...pinaiz' ma tronche aprés l'premiers rond point!!! bluffant! comme quoi, l'habit ne fait pas le moine . - Citation :
- Tu sais le comportement d' une moto n' a pas forcément de rapport avec sa ligne ou son poids, les Martin sont des poutres de par leur géométrie, j' ai jamais essayé de Martin à moteur Laverda mais toutes celles avec lesquelles j' ai roulé (CBX, Z900, 1100GPZ, 900 bol et 750 GT) avaient le même type de comportement, stable mais pas maniable...
ah ouais quand même! ! et...au passage, mon pilote est un grand fan de 900 bol sinon, en terme de comportement oui, je vois c'que tu veux dire, m'enfin, il est plus facile pour moi de croir qu'un cafra radical épuré et fin serait plus maniable qu'un CBX... ! je pensais vraiment qe les Martin étaient 'achement réputé pour leurs comportements exemplaires... , en tout cas, le style des cadres sont souvent superbe, on ne peut pas repprocher ca! sinon pour en revenir au Laverd' Martin, ouais, ca a l'air radicalement méchant, le fameux 750 SF là...mmmmmm...j'en ferai bien mon 4h! et l'alliance d'un moulin Laverd' dans ce cadre Martin (trés fin comparé aux autres) doit être tip top. bon allé, mais la dernière tournée demain j'commence a 8h!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 2:53 | |
| j'ai jamais essayé de martin ni même posé mon cul sur une 1000 CBX ,j'avoue que je suis surpris par la prose boozesque ,comme quoi on en apprend tous les jours... . ceci dit,c'est pas grave ,l'objet ,c'était la beauté et l'originalité de la martin ,et je la trouve magnifique.... |
| | | Invité Invité
| | | | fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 6:27 | |
| booz, la tu m'en bouche un coin. franchement j'me doutais pas . comme quoi ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 11:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 11:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 12:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zolie martin CBX..... Sam 16 Jan - 12:23 | |