CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Café du CRC - Chapitre NORD !

Aller en bas 
+26
kaneda
Jagbruno
gretscho
samymostro
Boris45
métal racer
bolo
bidule
Philippe
vinzouch
armando
xav32
Frock
Wilephi
MotorS'
The Thing
Eldudo
nanAr
yoyo6gr
CoupSoud
alfred
nainroux
JackDoherty
lejules
Matt_92
ChopSauce
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 8:15

pascalrange a écrit:
pour voir ce que ça fait les jante de cb sur un ténéré

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Dscf1110

Je comprends pourquoi Matt pensait plutôt à une jante avant de CBR Very Happy

Des détails du montage What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 8:29

j'ai envoyé un mp au gars du forum xt forever pour en avoir study

la jante avant à voir avec un pneu a profil plus bas peut ètre
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 9:09

hey les mecs, si y a 2 projets, ca fait 2x plus de pièces à aller chercher... ceux qui auraient éventuellement participé (via des dons) au projet des Sudistes, ben ça fait une "perte" sèche directe pour ce projet là...

des projet, il en faut, c'est super, mais les uns à la suite des autres, c'est mieux... sinon y a pas, ca divise les participants et les dons...

c'est moche les jantes de CB sur un Ténéré BSA

...et ouai elle est vraiment trop fluette cette jante AV de CB !! bah
c'pourquoi faut partir sur celle du CBR600 ou mieux pour un SM, celle de CBR900 en 16" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 9:30

Matt_92 a écrit:


c'est moche les jantes de CB sur un Ténéré BSA

...et ouai elle est vraiment trop fluette cette jante AV de CB !! bah
c'pourquoi faut partir sur celle du CBR600 ou mieux pour un SM, celle de CBR900 en 16" Wink

j'ai pas dis que c'était beau non plus le ténéré dde

un sm c’est en 17 pas en 16 Demon
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 9:33

Bonnes réflexions tous les deux, en effet, mais c'est explicite pourtant : ici c'est quasi-rien (genre 10-15 €) les pièces. Pas de collecte de fond, enfin moi j'attendrais pas après ça ...

On fait avec ce qu'on a et on accepte les restes. Si l'on commence à attendre après les dons des uns pour entreprendre les délires des autres, on n'est pas prêts d'arriver - il me semble Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518

Alors si quelqu'un donne des jantes, ou si quelqu'un veut ci ou ça, il n'a qu'à fournir le matos - on verra ensuite à le monter  Very Happy

J'ai changé le titre "le mulet" en conséquence  Wink

PS : ce ne sont pas les exemple qui manquent, pour prouver qu'on peut construire une moche moto avec des pièces très chères. Je fais le pari que l'on peut construire une moto regardable avec des pièces pas terribles, à l'inverse study
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:18

cop cop idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:06

ChopSauce a écrit:

on peut construire une moche moto avec des pièces très chères. Je fais le pari que l'on peut construire une moto regardable avec des pièces pas terribles, à l'inverse study

Chop ..... idee



je pense que les deux projets étant différent, ça doit être jouable de concilier les deux...

les pièces des uns ne se montant pas forcement sur le projet de l'autre et inversement...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:48

Matt_92 a écrit:
des projet, il en faut, c'est super, mais les uns à la suite des autres, c'est mieux... sinon y a pas, ca divise les participants et les dons...

Parole de sagesse Germ
Finissons déjà la bécane et ensuite on se jettera avec ce que l'on a apprit du projet sud sur le projet suivant.... Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 3563817777

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:00

Le but d'avoir un deuxième projet est de réunir les gonz qui ce sentent trop loin du sud, vous êtes beaucoup avec beaucoup de ressources et de compétences, dans un seul quart de la France.

Ce que je disais à Alfred, moi je suis chaud pour contribuer à un projet "nord" , qui au final permettrais même si c'est en deux "clans" de réunir plus de monde autour de la moto.

Surtout si c'est un projet de moto pour la piste, si ca ce joue que sur une moitié de la France le déplacement et plus facile, rapide et moins onéreux, ça peut permettre de se voir autour de la moto tout en roulant avec et d'emmener la sienne avec pour rouler à ces cotés.

Perso ce projet me botte bien.

ChopSauce, j'en ai parlé en mp avec Alfred, il t'en parlera je pense, un peut la glue de me recopier ici Mondial


idee
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:00

les infos reçu pour le montage des jantes

Salut, pour ce montage le mérite ne me revient pas (pour l'instant), en effet c'était un 2kf monter street qui était équipé de ça. Disons que c'est fonctionnel, mais à reprendre.
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Dscf1310
(désolé pour le format)
Tu peux voir la platine pour fixer l'étrier( 7mm d'épaisseur), j'ai dû la faire rectifier car elle avait du devers. Sinon il y a les entretoises à rectifier aussi, décalage du disque arrière grâce à trois écrous servant de cales d'épaisseur(8mm) et même un morceau de tube de cuivre pour caler l'entraînement de compteur. Axe avant est celui du xt mais pas l'arrière le diametre est similaire car le système de freinage est celui d'origine. la couronne reste dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:42

The Thing a écrit:

Finissons déjà la bécane et ensuite on se jettera avec ce que l'on a apprit du projet sud sur le projet suivant.... Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 3563817777

Rien que pour toi Mad

Je n'ai demandé rien à personne - sinon à Alfred : d'accepter un don de pièces Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518 - mais ce n'est pas honnète de dire "ah oui super, un second projet" pour ensuite dire "ah oui, mais il ne faut pas que ça me fasse de l'ombre" ...

... mais surement j'ai mal compris  dde
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:43

JulienB a écrit:
Le but d'avoir un deuxième projet est de réunir les gonz qui ce sentent trop loin du sud, vous êtes beaucoup avec beaucoup de ressources et de compétences, dans un seul quart de la France.
Ce que je disais à Alfred, moi je suis chaud pour contribuer à un projet "nord" , qui au final permettrais même si c'est en deux "clans" de réunir plus de monde autour de la moto.
Surtout si c'est un projet de moto pour la piste, si ca ce joue que sur une moitié de la France le déplacement et plus facile, rapide et moins onéreux, ça peut permettre de se voir autour de la moto tout en roulant avec et d'emmener la sienne avec pour rouler à ces cotés.
Perso ce projet me botte bien.
ChopSauce, j'en ai parlé en mp avec Alfred, il t'en parlera je pense, un peut la glue de me recopier ici Mondial
idee

Faites ce que vous souhaitez, je dis simplement par expérience que de trop embrasser on mal étreint, un dossier à la fois avec les compétences de tous serait BEAUCOUP plus raisonnable.
De quelle distance vous parlez on est sur le virtuel actuellement, c'est quand on sera dans l'atelier qu'on pourra se dire que c'est un projet qui verra le jour.... Twisted Evil

ChopSauce a écrit:

Rien que pour toi Mad

scratch

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz


Dernière édition par The Thing le Sam 27 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:44

pascalrange a écrit:
les infos reçu pour le montage des jantes

Salut, pour ce montage le mérite ne me revient pas (pour l'instant), en effet c'était un 2kf monter street qui était équipé de ça. Disons que c'est fonctionnel, mais à reprendre.
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Dscf1310
(désolé pour le format)
Tu peux voir la  platine pour fixer l'étrier( 7mm d'épaisseur), j'ai dû la faire rectifier car elle avait du devers. Sinon il y a les entretoises à rectifier aussi, décalage du disque arrière grâce à trois écrous servant de cales d'épaisseur(8mm) et même un morceau de tube de cuivre pour caler l'entraînement de compteur. Axe avant est celui du xt mais pas l'arrière le diametre est similaire car le système de freinage est celui d'origine. la couronne reste dans l'axe.

soleil

(même si pas sûr que les jantes "fittent" mon budget What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:50

The Thing a écrit:

Faites ce que vous souhaitez, je dis simplement par expérience que de trop embrasser on mal étreint, un dossier à la fois avec les compétences de tous serait BEAUCOUP plus raisonnable.
De quelle distance vous parlez on est sur le virtuel actuellement, c'est quand on sera dans l'atelier qu'on pourra se dire que c'est un projet qui verra le jour.... Twisted Evil


De quelle compétence de moi veux-tu parler - que je ne donne déjà pas pour le projet CRC confused

The Thing a écrit:

ChopSauce a écrit:

Rien que pour toi Mad

scratch

scratch ... confused

...
The Thing a écrit:
Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 3563817777

Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:54

ChopSauce a écrit:

De quelle compétence de moi veux-tu parler - que je ne donne déjà pas pour le projet CRC confused

Trop compliqué, faites ce que vous voulez je m'en branle.... Wink bouffon

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:00

je vois pas où est le soucis study

plus simple de faire ça en régional et pas les même concept !?!

low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

sud contre nord ?


Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:02

cop

The Thing a écrit:
ChopSauce a écrit:
Comme apparemment, il y a encore 2 ou 3 personnes qui ont envie de faire quelque chose et qui ne le pourront pas, je proposerai bien un truc du genre "chantier itinérant" - à chacun son tour, mais surtout :
si on veut créer une émulation, il faudrait un minimum de challenge - et pour une battle, il faut des règles, un but. Enfin, moi ce que j'en dis ... j'ai déjà 2 épaves en chantier  Rolling Eyes
(mais je serais bien d'avis de pousser encore un peu le bouchon, pour voir Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518 )

Super idée cop
T'es un bon aussi toi mon Chopsauce..... michael

bolo a écrit:
ChopSauce a écrit:
si on veut créer une émulation, il faudrait un minimum de challenge - et pour une battle, il faut des règles, un but. Enfin, moi ce que j'en dis ... j'ai déjà 2 épaves en chantier  Rolling Eyes
(mais je serais bien d'avis de pousser encore un peu le bouchon, pour voir Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518 )

vas-y cheers

"crc sud" vs "crc nord"

merde


ça va chier !!!!


logo

shame
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:09

Tain les gars ! Ça monte en vinaigre pour rien...

Pour rappel :

Expresso-Racer a écrit:

Il n'y a pas de limite au nombre de projets. Chacun est libre de se lancer.

Donc si Chop' veut se lancer, il a parfaitement le droit.

Ok ça peut réduire le nombre de "dons" et de participations aux projets mais ça fait aussi partie du jeu.

Le projet officiel est assez (trop ?) orienté Sud, certains veulent participer par un autre moyen que d'envoyer des pièces par la poste et en faisant des virements...

Donc si un projet Nord (ou Est / Ouest c'est pas la question), en parallèle de l'autre et avec un objectif plus modeste et une finalité différente ça me parait pas mal... Wink

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.


Dernière édition par Eldudo le Sam 27 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:17

J'ai fait un petit point avec Alfred pour éviter les malentendus.

Je le répète : je n'ai rien demandé à personne et si j'ai lancé ce projet c'est avant tout parceque je n'aurais rien à faire pour le projet CRC "sud" qui par ailleurs est déjà richement dôté en Brembo, acier spéciaux et autres experts en moteur, design, etc. Alors quoi ?

Peut-être ça peut finir de dissiper tout malentendu :

A tous ceux qui seraient tentés de donner de l'argent pour un racer CRC : le projet "Sud" a besoin de vous !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 13:49

Eldudo a écrit:
nanAr VV VV

V'la un mec qui pense comme moi drunken tyu

BMW BMW BMW

alfred a écrit:
Donc uniquement des bracelets,c'est çà? scratch

Wui : c'est un racère. Mondial

Et pas un échappement haut non plus. Look

idee idee

ChopSauce a écrit:
Voilà, l'idée c'est que l'on (croit) reconnaît(re) la moto, et pourtant tout a changé  Wink

J'aurais peut-être du préciser : ce qui me plait le plus est cet habillage. Un faux réservoir / vraie coquille vide et le vrai réservoir d'essence peut être n'importe quel cubi et le cadre peut évoluer ...  Very Happy

Ca, ça peut se gérer. L'idée est bonne. cop
Par contre je ne sais pas si le plastique des cubis tient à l'essence. dde

ChopSauce a écrit:
C'est un peu mon idée du truc. On se repasse le chantier entre membres de bonne volonté et chacun fait ce qu'il veut. On peut repasser derrière ... et j'aurais tendance à penser "honte à celui qui sape le travail du collectif" mais nanAr s'est donné la peine de formaliser ça alors ...  cheers

J'essaye de formaliser oui, n'hésitez pas à me dire si c'est too much pour ce projet. Wink C'est un peu de la déformation professionnelle de ma part: à force de bosser dans certains milieux, on finit par vouloir tout cadrer pour ne pas subir certains désagréments.
Je l'applique ici parce que je n'ai pas envie qu'un ou plusieurs d'entre nous finisse par se sentir lésé par le projet, ou encore qu'un mec débarque et nous la fasse à l'envers. Very Happy

ChopSauce a écrit:

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais - avec un peu de chance, je pourrais peut-être me faire (re-)donner des roues de 500 GPZ (en 17") avec disques et étriers Wink (Je les avais acceptées dans l'idée de monter un gromono de piste et ... je les avais rendues en me disant que je n'y arriverai jamais Embarassed  )

Ca pourrait être cool oui. Renseigne toi, si d'autres ont des pistes qu'ils se proposent également. idee

ChopSauce a écrit:
Quelques remarque sur la charte de nanAr, maintenant :

Pourquoi s'interdire des pièces neuves  Wink  ?

Si-si, celui qui fait prend les décisions et puis c'est tout. Rien n'interdit à celui qui voit les choses autrement de repasser derrière, après-tout.

Oui c'est peut-être un peu trop restrictif, et peut limiter la participation de certains, en effet. scratch J'ai proposé ça plus pour le Challenge et l'idée de maintenir un budget Low-cost, ce qui permet aussi de ne pas nuire au projet du Sud qui aura plus besoin de gros investissements.

ChopSauce a écrit:

- tout ce qui se visse peut se démonter & la meuleuse est notre "amie"  pig

Je note.

ChopSauce a écrit:

Je vois avant tout une chose : tout doit faciliter la réalisation. Le but est d'avoir une moto roulante et de permettre son évolution alors - pour moi - il n'est pas question de freiner la réalisation du proto en quoi que ce soit. Il y aura forcément quelqu'un qui ne se reconnaîtra pas dans tel ou tel choix, quel qu'il soit  Embarassed

Oui c'est sûr.

ChopSauce a écrit:
Et aussi : pas question de compensation. Il me semble la question ne mérite même pas d'être abordée. La seule chose que l'on peut prévoir, raisonnablement est de la place pour une signature (pour les poireaux comme moi) et/ou des stickers (pour les plus pros) qui auront contribué à la réalisation du bazar

J'ai continué ma liste hier soir, je l'avais ajouté. Germ Je vais vous remettre tout ça à jour suivant vos premiers retour.

ChopSauce a écrit:
... mais il reste toujours la question de la propriété du proto. On a déjà un peu évoqué la question avec Alfred. Pour moi il n'est même pas question de carte-grise (vu comment j'ai tapé dans le cadre, déjà.) Pas de carte grise, ça n'appartient à personne ...

OK, j'ai étudié ça aussi un peu, j'ai émis l'éventualité de quelques reserves quand même, vous me direz si vous cautionnez. confused

Matt_92 a écrit:
hey les mecs, si y a 2 projets, ca fait 2x plus de pièces à aller chercher... ceux qui auraient éventuellement participé (via des dons) au projet des Sudistes, ben ça fait une "perte" sèche directe pour ce projet là...

des projet, il en faut, c'est super, mais les uns à la suite des autres, c'est mieux... sinon y a pas, ca divise les participants et les dons...

Tu sais, on a pas monté ça pour faire chier. Rolling Eyes Avant tout on l'a fait parce qu'on ne se retrouve pas dans le "Projet Sud". No J'ai vu que ce n'était pas ton cas, tant mieux pour toi. Mais derrière je me dis que certains sudistes ne s'y retrouveront pas non plus. On voit d'ailleurs avec Pascal qu'il semble plus avoir à dire ici.
L’appellation "Nord" c'est avant tout une question de localisation pour pouvoir bosser dessus, c'est plus un projet alternatif à mon goût, et je pense qu'au contraire, on va beaucoup partager avec le sud et instaurer des liens et ça c'est cool ! cheers

ChopSauce a écrit:
Bonnes réflexions tous les deux, en effet, mais c'est explicite pourtant : ici c'est quasi-rien (genre 10-15 €) les pièces. Pas de collecte de fond, enfin moi j'attendrais pas après ça ...

On fait avec ce qu'on a et on accepte les restes. Si l'on commence à attendre après les dons des uns pour entreprendre les délires des autres, on n'est pas prêts d'arriver - il me semble Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un point noir :
- d'abord c'est un plan parallèle à mettre en place et il faut le gérer,
- c'est du temps et assurément pénalisant question réactivité

Mais j'y tiens, je ne vais pas l'imposer, mais s'il peut se mettre en place j'aime autant, parce que :
- déjà chacun peut s'investir réellement par un acte concret dans le projet,
- on repartit la participation, ce n'est pas à la charge d'une seule personne,
- ça évite la participation par biftons, qui dénature un peu l'acte (pour exemple, comme offrir des sous pour un anniv, certains n'aiment pas ça car ce n'est pas personnel),
- ça évite que certains se fassent léser (comme dit plus haut),
- ça coûte moins au participants,
- il y a challenge,
- ...

Bref, j'insiste un peu, parce que je te vois venir avec tes sabots ! yuyu Je pense que je visualise un peu comment tu vas marcher, tu ne vas pas compter ton temps, et si le besoin s'en fait vraiment sentir tu acheteras ce que tu as besoin. Même si ce sera sûrement au meilleur prix, derrière, personne ne se sera engagé pour te rembourser, ou par un moyen de récupérer une partie de ton investissement pour un projet sensé être "publique" !
Au mieux, 2 ou 3 personnes vont faire en sorte que tu récupères un peu de ce que tu auras claqué... Mais au final, même si tu assures aujourd'hui que le projet appartiendra à tous, et je sais que tu n'en démordra pas, mais de mon point de vue, il te reviendra !

Bref, je pense que ce serait vraiment bon pour le bon déroulement du projet, sa pérennité et le mener à terme sans s'en dégoûter ni s'en détourner.
Après ça n'est que mon avis.

Maintenant, en attendant qu'on sache si c'est validé ou non. Et que ça se mette en place et que les premiers retours d'argent arrive, c'est sûr que le projet devrait pouvoir commencer aussi. Donc si tu veux bien, j'aimerais que tu listes les éventuels achats que tu auras besoin de faire, que le projet ne te coûte pas plus qu'à d'autres.


ChopSauce a écrit:
Alors si quelqu'un donne des jantes, ou si quelqu'un veut ci ou ça, il n'a qu'à fournir le matos - on verra ensuite à le monter  Very Happy

J'ai changé le titre "le mulet" en conséquence  Wink

PS : ce ne sont pas les exemple qui manquent, pour prouver qu'on peut construire une moche moto avec des pièces très chères. Je fais le pari que l'on peut construire une moto regardable avec des pièces pas terribles, à l'inverse study

Amen ! BMW

nono13 a écrit:

Chop ..... idee



je pense que les deux projets étant différent, ça doit être jouable de concilier les deux...

les pièces des uns ne se montant pas forcement sur le projet de l'autre et inversement...

scratch

C'est net ! cop

The Thing a écrit:
Matt_92 a écrit:
des projet, il en faut, c'est super, mais les uns à la suite des autres, c'est mieux... sinon y a pas, ca divise les participants et les dons...

Parole de sagesse Germ
Finissons déjà la bécane et ensuite on se jettera avec ce que l'on a apprit du projet sud sur le projet suivant.... Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 3563817777

Et pourtant c'est avéré : la concurrence est le meilleur outil de développement et d'avancement. Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 1226563518

pascalrange a écrit:
je vois pas où est le soucis study  

plus simple de faire ça en régional et pas les même concept !?!

low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

sud contre nord ?

Ezactement !!! michael

Même que nous on pourrait faire des maquettes 3D avec des bouts de fils de Fer. RM
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:01

je peux toujours vous filer un frigo pour les bières mais ça fait plus loin pour la livraison dde

j'ai aussi une superbe selle à vous donner What a Face

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 P7270210

par contre les amortisseurs je les gardes c'est trop haut de gamme pour votre projet tiers mondialiste VV Mondial


Dernière édition par pascalrange le Sam 27 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:05

ben c'est pas parce que y aura un étrier Brembo, un acier HR ou un dessin 3D que le projet sera + cher, c'est pareil c'est un appel au dons...

après, Nord/Sud je m'en contre fou, c'est projet d'équipe, c'est pas parce que je ne toucherai sans doute jamais cette moto de ma life, qu'il faut que ça me coupe l'envie de participer/apporter à ma manière... heureusement d'ailleurs sinon je sais pas comment je ferai pour bosser avec les US et la Chine en même temps..

faut juste se dire que c'est une participation/investissement à fonds perdus de toutes façons, mais au moins tu participes !
pour ceux qui toucheront et rouleront avec la chiotte au final et ben tant mieux, au moins c'est que le projet aura abouti !

comme dit la Chose, faites comme vous voulez... mais juste ça complique drôlement le bazar...

pascalrange a écrit:
low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

y a aucune étude de trottoir, si on pond un cadre, faut bien des esquisses concrètes et des plans... Ça te reste en travers de la gorge le 3D, c'est dingue... je crois que tu fais un complexe...

ChopSauce idee

attends j'vais appeler Chiko pour voir s'il est chaud pour monter une section Parigo... RM

opj
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:10

pascalrange a écrit:


un sm c’est en 17 pas en 16 Demon

16.5 pour être précis à l'avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:13

Matt_92 a écrit:


pascalrange a écrit:
low-cost contre plan 3d et étude de trottoir ?

y a aucune étude de trottoir, si on pond un cadre, faut bien des esquisses concrètes et des plans... Ça te reste en travers de la gorge le 3D, c'est dingue... je crois que tu fais un complexe...


je vois trois solutions :

tu es con
tu as pas d'humour
tu fais exprès de pas comprendre

des fois ça fais du bien de prendre un peu de recul et pas tout prendre au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:16

Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:


un sm c’est en 17 pas en 16 Demon

16.5 pour être précis à l'avant... Wink

en compet ou circuit oui pas sur route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre NORD !   Café du CRC - Chapitre NORD ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du CRC - Chapitre NORD !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» café du CRC Chapitre Sud - banque de pièces
» Café racer 80:Les gens du nord....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: