CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suzuki 550 GS du jeune

Aller en bas 
+6
lataupe
mamanjaipeur
coug
Matt_92
Math56
nainroux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 15:41

HDA3 a écrit:
[

Le régulateur de tension c'est quoi ? le boitier CDI ? ou le truc qui ressemble a une bobine ?


fais toi aider en vrai par quelqu'un qui s'y connait,c'est un métier  OK 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 15:50

Pas de soucis je vais faire ça. Merci de l'aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 8:42

super boulot jusque là  Triumph et en plus tu avances vite c'est top
dis moi vu que nous sommes presque voisin je crois qu'on va s'installer dans ton atelier histoire de booster la notre  Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 9:05

ZORG a écrit:
super boulot jusque là  Triumph et en plus tu avances vite c'est top
dis moi vu que nous sommes presque voisin je crois qu'on va s'installer dans ton atelier histoire de booster la notre  Mondial 

 dev Merci Zorg !

Haha ! Ça ça va être difficile parce que dès que j'ai terminé la mienne, Yen a une autre qui prends la place ! J'ai fait craquer mon père sur un 750 Bol d'or !

Le gros du boulot est terminé cette fin de semaine... Mais pour faire des balades dans notre jolie Pilat ce serai avec plaisir !  cheers  manif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 9:54

pour ton premier roulage viens jusqu'à la maison nous montrer ça et boire une choppe ca te fera pas trop loin nous sommes à Chuyer
 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 9:56

ZORG a écrit:
pour ton premier roulage viens jusqu'à la maison nous montrer ça et boire une choppe ca te fera pas trop loin nous sommes à Chuyer
 BMW 

Hou put*** Chuyer !!! Bien sur que je connais ! He bien on verra cela oui ! Je pense que je ne serai pas tout seul... Lataupe pourrait aussi être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 10:38

un + d'une autre ? meme si t'y mets trois fils sur le + ça changera pas la tension ni l'ampérage

le régulateur c'est ce qui permet à réguler ta tension (logique) pour ne pas trop dépasser les 12V, je sais pas a quoi il ressemble sur ta moto mais tu peux déjà voir si il marche:

tu met un voltmetre sur un + et un - (genre sur ceux où était branché ta led) , tu acceleres et tu regarde si ta tension dépasse beaucoup ou pas les 12v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 10:44

softoz a écrit:

tu met un voltmetre sur un + et un - (genre sur ceux où était branché ta led) , tu acceleres et tu regarde si ta tension dépasse beaucoup ou pas les 12v

Si je dis pas de connerie, on est à 12V à l'arrêt, mais il faut un chouia au dessus de 14V moteur en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 10:51

a l'arret 12V c'est normal (voltage de la batterie)

en marche il faut surtout monter dans les tours pour voir si le régulateur marche ou pas, car au ralentit ça monte pas très haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 15:49

Beau travail, rapide et efficace  Triumph 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 6:36

softoz a écrit:
un + d'une autre ? meme si t'y mets trois fils sur le + ça changera pas la tension ni l'ampérage

le régulateur c'est ce qui permet à réguler ta tension (logique) pour ne pas trop dépasser les 12V, je sais pas a quoi il ressemble sur ta moto mais tu peux déjà voir si il marche:

tu met un voltmetre sur un + et un - (genre sur ceux où était branché ta led) , tu acceleres et tu regarde si ta tension dépasse beaucoup ou pas les 12v

D'accord je regarde ça ce soir ! Merci Softoz

flow a écrit:
Beau travail, rapide et efficace  Triumph 

Merci Flow !

Sinon, aujourd'hui réception de ma mini batterie qui m'a bien anal puis de mon nouveau bonnet !
Et demain je récupère ma selle, ma nouvelle chaîne et gazzzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 8:24

Un looooooooonnnnnnnnnnnnng moment que je n'étais pas revenu zici...
Aussi, un looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnng moment que le GS est terminé !

Seul soucis, impossible de rouler avec...

Vous n'imaginez pas comment j'ai pu avoir mal au cœur en apprenant cela... Je me suis cassé le cul pour pouvoir la terminer et partir en vacances avec et au moment de l'assurer, impossible de trouver une assurance... Malgres des coup de fils pendant des heures et des heures, aucune n'est en mesure soit de me proposer un tarif puisqu'imbridable ou alors encore mieux, IL NE LA TROUVE PAS DANS LEURS FICHIERS ! cheers cheers cheers  Demon RE Honda

Bon je sais bien que j'aurai du m'y prendre avant... mais j'étais dans l'objectif principale de la terminer rapidement... Bah voilà maintenant je l'ai sur les bras ! dri

Aujourd'hui, la question est est ce que je la garde... Est ce que je la revends... Ji si po --'

Bon il reste encore peut etre deux trois petites bricoles... J'ai donc fait faire ma selle chez un sellier, acheté ma mini batterie au litthium et refais le faisceau où j'ai retiré tous les voyants. Aujourd'hui il ne manque plus qu'a peindre la plaque de support du phare et des compteurs et une chaine !

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 <a href=Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Img_3310" />

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 <a href=Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Img_3311" />

Petit défaut de selle... Retour chez le sellier qui m'a refait ça dans la semaine, elle est nickel aujourd'hui

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 <a href=Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Img_3312" />

La voila presque terminée, pas de photos de maintenant où elle est un peu plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
hutch
Bleu bite Racer
hutch


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Quevy
Moto(s) : 550 GS
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 20/11/2016

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 15:11

Salut,

J'ai parcouru ce post avec grand intérêt car j'ai la même base comme projet, une tite 550 GS Very Happy

Bravo pour ton travail en tout cas Germ
Revenir en haut Aller en bas
fred69
Feignasse Racer
fred69


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : France
Moto(s) : 550 Suzuki GSE
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 08/12/2022

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 16:00

Invité a écrit:
Un looooooooonnnnnnnnnnnnng moment que je n'étais pas revenu zici...
Aussi, un looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnng moment que le GS est terminé !

Seul soucis, impossible de rouler avec...

Vous n'imaginez pas comment j'ai pu avoir mal au cœur en apprenant cela... Je me suis cassé le cul pour pouvoir la terminer et partir en vacances avec et au moment de l'assurer, impossible de trouver une assurance... Malgres des coup de fils pendant des heures et des heures, aucune n'est en mesure soit de me proposer un tarif puisqu'imbridable ou alors encore mieux, IL NE LA TROUVE PAS DANS LEURS FICHIERS ! cheers cheers cheers  Demon RE Honda

Bon je sais bien que j'aurai du m'y prendre avant... mais j'étais dans l'objectif principale de la terminer rapidement... Bah voilà maintenant je l'ai sur les bras ! dri

Aujourd'hui, la question est est ce que je la garde... Est ce que je la revends... Ji si po --'

Bon il reste encore peut etre deux trois petites bricoles... J'ai donc fait faire ma selle chez un sellier, acheté ma mini batterie au litthium et refais le faisceau où j'ai retiré tous les voyants. Aujourd'hui il ne manque plus qu'a peindre la plaque de support du phare et des compteurs et une chaine !

[img]

[img]

Petit défaut de selle... Retour chez le sellier qui m'a refait ça dans la semaine, elle est nickel aujourd'hui

[img]

La voila presque terminée, pas de photos de maintenant où elle est un peu plus propre...

Salut, superbe réalisation, par le plus grand des hasards aurais-tu des pièces d'origines à vendre de cette Suzuki 550GS, par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 16:35

fred69 a écrit:
Invité a écrit:
Un looooooooonnnnnnnnnnnnng moment que je n'étais pas revenu zici...
Aussi, un looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnng moment que le GS est terminé !

Seul soucis, impossible de rouler avec...

Vous n'imaginez pas comment j'ai pu avoir mal au cœur en apprenant cela... Je me suis cassé le cul pour pouvoir la terminer et partir en vacances avec et au moment de l'assurer, impossible de trouver une assurance... Malgres des coup de fils pendant des heures et des heures, aucune n'est en mesure soit de me proposer un tarif puisqu'imbridable ou alors encore mieux, IL NE LA TROUVE PAS DANS LEURS FICHIERS ! cheers cheers cheers  Demon RE Honda

Bon je sais bien que j'aurai du m'y prendre avant... mais j'étais dans l'objectif principale de la terminer rapidement... Bah voilà maintenant je l'ai sur les bras ! dri

Aujourd'hui, la question est est ce que je la garde... Est ce que je la revends... Ji si po --'

Bon il reste encore peut etre deux trois petites bricoles... J'ai donc fait faire ma selle chez un sellier, acheté ma mini batterie au litthium et refais le faisceau où j'ai retiré tous les voyants. Aujourd'hui il ne manque plus qu'a peindre la plaque de support du phare et des compteurs et une chaine !

[img]

[img]

Petit défaut de selle... Retour chez le sellier qui m'a refait ça dans la semaine, elle est nickel aujourd'hui

[img]

La voila presque terminée, pas de photos de maintenant où elle est un peu plus propre...

Salut, superbe réalisation, par le plus grand des hasards aurais-tu des pièces d'origines à vendre de cette Suzuki 550GS, par avance merci.

Tu ne risques pas d'avoir de réponse vu qu'il est "invité", en clair, plus sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 550 GS du jeune   Suzuki 550 GS du jeune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 550 GS du jeune
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» performence 1000 laverda 180° ???
» Elle à été jeune la CO...
» guzzi de p'tit jeune qui monte...
» ******* Suzuki 650 gs L ********
» Suzuki gs 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: