CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 800 DR... Enfin, au début...

Aller en bas 
+13
touchpassa
rené moto
The Thing
ChopSauce
Neko
Matt_92
nainroux
kaneda
couillu
Gentleman Rider
Flaturtle
Seven
Pifou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:40

Faignant peut être, mais en tout cas, c'est efficace cheers en encore plus superposé à l'origine
Ouép, c'est aussi 40-45 Kg que j'avais en tête Twisted Evil (surtout vu le poids de l'habillage d'origine :dance: )

Pour le Produro (mais NH), le silencieux est toujours identique, seule (une partie de) la ligne change un peu en fonction des modèles...M'enfin, pas sûr que ça t'aides beaucoup scratch (Peut être récuperant la ligne du silencieux d'origine)

En soit, la selle, c'est façile, mais faire un truc propre pour pas pourrir le reste, c'est beaucoup plus compliqué dev

Et pour te motiver à avancer : idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:48

Merci Neko idee idee idee

Jai cru comprendre que tu avais du DR en réserve aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:54

Une 800 DR légère et dépouillée, voilà qui me plait. Par contre, pour le poids ... 40 kg, j'ai comme un doute. J'écris ça sans malice aucune. Je serais réellement curieux de savoir le poids effectivement gagné. On lit un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. A défaut de plus d'information, je persiste à croire que pour gagner autant il faut pas se contenter de virer des pièces, mais en remplacer par des plus légères. Par exemple un bras oscillant en aliage - si c'est de la ferraille d'origine - mais ce n'est qu'une croyance personelle.

Ca s'annonce bien en tout cas et puis quel que soit le poids gagné, ce sera toujours ça de pris -
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:01

ChopSauce a écrit:

40 kg, j'ai comme un doute. J'écris ça sans malice aucune. Je serais réellement curieux de savoir le poids effectivement gagné. On lit un peu tout et n'importe quoi sur le sujet. A défaut de plus d'information, je persiste à croire que pour gagner autant il faut pas se contenter de virer des pièces, mais en remplacer par des plus légères. Par exemple un bras oscillant en aliage - si c'est de la ferraille d'origine - mais ce n'est qu'une croyance personelle.

La balance sera seule juge Twisted Evil A savoir qu'il y'a tout un paquet de pièces qui pèsent un ane mort sur le 800 dr (les deux reservoir énormes par exemple, le bec de canard, etc affraid)
M'enfin, je suis assez d'accord avec toi, après tout dépend de la conception de la pièce, l'alliage n'est pas forcement plus légers que l'acier (qui compense toujours par de faibles épaisseur) mais dans la plupart des cas beaucoup plus rigide



Citation :
Jai cru comprendre que tu avais du DR en réserve aussi
Un vieu 600 tty et j'ai gratté pas loin de 30Kg par rapport à l'origine dri Donc, sur le 800 (plus lourd mais de conception similaire), le gain devrait être intéressant, même sans tout modifier drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 8:19

Les gars, dès que j'ai un moment je vais peser tout ce que j'ai démonté affraid . On verra bien (sachant que la bête ne va pas rester toute nue comme ça non plus).

Là il s'agit d'un 800 DRS. C'est à dire un seul réservoir de supertanker en acier (en fonte?) et DEUX silencieux! Guzzz
Vu que je met un petit réservoir en alu et un seul silencieux... Very Happy

Bon ya aussi toute la ferraille de l'arrière qui dégage (l'araignée support, le porte bagage, une plaque métallique blindée devant la roue...) ainsi qu'un bout du cadre, la boite à air... drunken

J'va peser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:07

Bon alors voilà: study

Réservoir: 6.7 Kg
Échappement: 11 Kg
Le reste (carénages, araignée, éclairage, divers): 22.4 Kg

Ce qui nous fait un total arrondi de 40 Kg affraid

Bon, j'ai pas pesé la selle... Suspect

Bien sûr faudra remettre une selle, de l'éclairage, un réservoir et un échappement.

Pour info le réservoir en alu pèse 1 Kg!

Allez, on va dire 30 Kg gagnés dans la cure fat . C'est toujours ça mais bon, c'est ce que perd le pilote après passage aux gogues :dance: Mondial
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 8:06


Merci pour les infos. Je n'aurais pas cru. La côte des réservoirs de XT en alu n'est pas prête de baisser Very Happy

Le silencieux alu aussi ... bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:08

héhé cheers comme quoi Rolling Eyes




Et comme j'attend la suite avec impatience :
idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:27

Ayéé!! J'ai trouvé mon silencieux chez CoinCoin! Very Happy

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 P1010610

L'est pas beau? VV Un peu saumoné peut-être... Suspect

Bon, par contre il est trèèès long! Ça va pas l'faire avec le collecteur d'origine comme je pensais.
Le truc dépasse de 2 mètres à l'arrière! affraid

Du coup j'ai un peu revu la disposition. scratch study Voilà ce que ça donne. Finalement c'est mieux que prévu.

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Modf_d10

Alors voilà: je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un collecteur en inox avec mes gros doigts gourds pig

J'ai un poste TIG à disposition. Yapluka! Bon, les premiers essais ça va surement ressembler à des sculptures (genre César). dev

J'ai fait les plans (ch'uis fort pour les plans. Après ça se gâte... :dance: )

Bon, en attendant ça progresse pas beaucoup sur le plan mécanique... opj
Par contre je commence à gazer en Photoshop!

Allez, on y croit on y croit drunken


Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 7:46

Ouais, ça sert à rien de se lancer tête baissée pour s'apercevoir ensuite que c'est à refaire - ou revendre la brèle des fois même pas finie parcequ'on est finalement insatisfait.

Ton silencieux ? Je me demande si tu ne pourrais pas le ravoir avec un peu de pâte à polir. Il a chauffé ?

Pour souder l'inox ... tu fais à (la baguette) l'électrode enrobée ? Parcequ'au TIG ça demande du gaz (2 bouteilles ! ) pour inerter l'envers des soudures.

Ah et puis : plus arrondis (de plus grand rayon, concentriques avec les tubes du cadre) les coudes sous le moteur, à l'avant. Ce sera à la fois plus joli (à mon goût) et plus performant. Et en matière de perfs le pot long comme ça c'est un bon compromis entre bruit et perfomance, il paraît.

Un poil plus courte la fourche pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:56

T'as raison ChopSauce, pour le coude inférieur ça paraît mieux comme ça: cop

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Modf_d11

J'avais mis un coude "3D" pour coller au plus près (le premier coude est un "5D", rayon plus grand...). study
Maintenant tout ça est virtuel. Difficile de faire coller un dessin 3D sur une photo pig . Je verrai ce qui convient le mieux directement sur la bête.

Je vais en profiter pour augmenter le diamètre du collecteur. J'ai remarqué que le collecteur d'origine réduisait le diamètre de sortie de quelques 5mm affraid .

Pour ce qui est de l'état de surface du silencieux, finalement je trouve ça pas mal. On dirait presque du cuivre I love you .

Sinon je vais tenter le TIG avec du gaz partout (peut-être un "Y" après le mano pour en mettre à l'intérieur?? study )

Pour la fourche, j'ai rabaissé l'animal comme ça avec Photoshop. Dans les 10 à 15cm. Mais en fait je vais faire au max en remontant les tubes dans les tés, en virant la cale qui doit se trouver au dessus du ressort et en ajoutant une cale en bas au niveau de la butée de détente. study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:27

salut pifou,

il me semble qu on a les memes gouts j ai aussi une kx 500 et dr 800 je vais bientot attaquer la dr en street tracker ,as tu deja pensé a l emplacement de l electrique (batterie, regul,...)
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:09

mico44 a écrit:
salut pifou,
il me semble qu on a les mêmes gouts
Oui mais pas le même respect des règles, va te présenter, c'est comme ça ici pour pouvoir continuer à bavarder Twisted Evil 
On rentre pas chez les gens sans dire bonjour et qui l'on est....ml, 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:10

mico44 a écrit:
salut pifou,

il me semble qu on a les memes gouts j ai aussi une kx 500 et dr 800 je vais bientot attaquer la dr en street tracker ,as tu deja pensé a l emplacement de l electrique (batterie, regul,...)
présentation tttt 
Revenir en haut Aller en bas
touchpassa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
touchpassa


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : haute savoie
Moto(s) : suzuki freewind
Motard depuis : que les 103 vs MBK 51
Date d'inscription : 15/08/2013

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:28

trés joli projet, tu gere vraiment sur photoshop en tout cas, reste a mettre tout ça en vrai et la tu sera un vrai chef.
idee 
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:10

Mouais, effectivement c'est surtout Photoshop pour l'instant. La faute à d'autres projets sur le feu...
Allez, je vais tenter ça cet hiver!
Oui, je sais, j'ai déjà dis ça l'an dernier... opj

Mais ça murit doucement: j'ai maintenant quelques pistes pour virer ce :dance: de démarreur et mettre un kick!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:32


Finalement c'était une bonne idée de faire remonter ce post. A la relecture, je me rends compte j'ai écrit encore des conneries Embarassed 

Tu dois pouvoir souder avec une seule bouteille, oui - et pour la fourche ce sera difficile de la raccourcir vu l'assiette du berceau inf.

Avec un peu de chance cet hiver, alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:38

Pifou a écrit:

Sinon je vais tenter le TIG avec du gaz partout (peut-être un "Y" après le mano pour en mettre à l'intérieur??  study )

Fais des photos de ton système ( si c'est pas dans six mois) ça m'intéresse

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:51

mamanjaipeur a écrit:
Fais des photos de ton système ( si c'est pas dans six mois) ça m'intéresse

Wink
Photoshop ça ira? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:16

Bonne base de travail, et bon début, sujet à suivre...
idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:12

Pifou a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
Fais des photos de ton système ( si c'est pas dans six mois) ça m'intéresse

Wink
Photoshop ça ira? What a Face
vi
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 5:59

En attendant Photoshop ... sur mon TIG "à 2 balles" la sortie pour le gaz est séparée du reste des fils de la torche. C'est facile de se reprendre dessus avec une dérivation, même sans couper le tuyau, en se branchant directement en sortie de poste.

Ce n'est peut-être pas possible si tous les fils et tuyaux sont intégrés dans la torche, avec un raccord spécial What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Bleu bite Racer
Pifou


Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : 29
Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243
Motard depuis : 1980
Date d'inscription : 05/03/2012

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 8:57

Ben sur mon TIG, effectivement, tous les câbles et conduits sont intégrés à la torche en sortie du poste.
Mais la bouteille se branche avec un bête tuyau à l'arrière du poste. Je pense que c'est là, entre le mano et le poste, qu'on peut faire quelque chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 9:05


Oui, bien sûr, que ce soit une électrovanne ou un bête robinet, il doit y avoir moyen de faire. Probablement la gestion manuelle du gaz d'inertage a ses avantages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:12

Pifou a écrit:
T'as raison ChopSauce, pour le coude inférieur ça paraît mieux comme ça:  cop

800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Modf_d11

:
ça me donne envie d'acheter un 800 DR pour m'en faire un aussi  Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 800 DR... Enfin, au début...   800 DR... Enfin, au début... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 DR... Enfin, au début...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début du CR/7
» debut cx 500
» Base KTM 4t tout début 1990
» debut transfo 500 cx
» 850 T5, le tout début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: