CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???

AuteurMessage
Invité
Invité

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Empty
MessageSujet: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:02

Salut à tous !

Comment donner à un réservoir férailleuuuuu le rendu de la moto sur mon avatar ?

Ce n'est pas du chrome ?
d'autant que ça craint peut-être par rapport au (coup de) soleil...
+ risques d'éblouissement des conducteurs autour... (je sais, ça fait toujours ça...) POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_lol

Polissage ? avec vernissage derrière ?
afin de protéger le réservoir de la corrosion, traces de doigts et autres ?
pas trop fragile au chocs ? durable ?

Peinture ???

moi, pas savoir !!! à vos claviers ! POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 496561

et merci à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:24

polissage oui, tu peux meme faire ca avec un résé en tole, apres faut trouver le bon vernis pour pas que ca rouille, moins évident ca!

Ou un simple polissage sur résé alu, apres je sais pas comment l'alu reagis simplement poli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:32

sa se fait mais ta intérêt a prendre des vitamines car beaucoup de taffs

sa dépend un peut du matériaux et comme le dit mojo le choix du vernis est la base de l'effet car soit il jaunis ou blanchis le résultats ta peut etre plus de chance d'avoir un meilleur resultat si tu le plonge dans un bain de chrom

plutot (non sa c'est le chien de mickey) que de te faire chier a le polir

study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:39

Mojoracer a écrit:
polissage oui, tu peux meme faire ca avec un résé en tole, apres faut trouver le bon vernis pour pas que ca rouille, moins évident ca!

Ou un simple polissage sur résé alu, apres je sais pas comment l'alu reagis simplement poli.

sur de l'alu la c'est plus simple car il n'y a pas de défaut genre oréolle dans les fibres
part contre le vernis est obligatoire car la moindre trace de doigt dépose une substance (non illicite) qui accélère la corrosion si ont peut appeler sa comme sa et tu a plus qu'a re polir

apres le vernis tu n'a pas d'autre choix que de mettre un vernis electro-statique et passage au four 3oo degres
car un vernis de carrossier classic ne tiendra pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:48

cramouel a écrit:
Mojoracer a écrit:

sur de l'alu la c'est plus simple car il n'y a pas de défaut genre oréolle dans les fibres
part contre le vernis est obligatoire car la moindre trace de doigt dépose une substance (non illicite) qui accélère la corrosion si ont peut appeler sa comme sa et tu a plus qu'a re polir

apres le vernis tu n'a pas d'autre choix que de mettre un vernis electro-statique et passage au four 3oo degres
car un vernis de carrossier classic ne tiendra pas

merci pour tes explications, mais je pense que c'est de la tole ??? (réservoir d'origine SF)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:52

ha oui ca doit etre de la tole, alors tu prends une perceuse avec uen brosse ronde metalique au bout et tu y va!

Mais apres vernis obligatoire, et la le choix n'est pas évident, et il faut que ca soit tres bien fait, parce que si il y a un petit defaut a la couche de vernis et que la tole se met a rouiller sous le venis, c'est la merdasse!

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 95488
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda

Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:55

les flancs de mon réservoir sont chromés.
le reste pas,la peinture a été vernie , mais pas le chromage,voila deux ans,et nickel,ça bouge pas.
je mets souvent une sacoche de réservoir magnétique avec une peau de chamois.
un petit coup de belgom chrome en entretien et bingo.
sur ton avatar,c'est un réservoir alu qui demande plus d'entretien.
mon carrossier est le meilleur !!!!! POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_cheers

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Laverda0096

Dernière édition par jackerda le Mer 9 Sep - 10:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 9:59

jackerda a écrit:
regarde mon avatar,les flancs de mon réservoir sont chromés.
le reste pas,la peinture a été vernie , mais pas le chromage,voila deux ans,et nickel,ça bouge pas.
mon carrossier est le meilleur !!!!! POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_cheers

il est à marier ????? ça m'intéresse ! POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 671831
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 10:23

sinon tu a sa mais je ne connait pas ses produits

http://www.frost.co.uk/productList.asp?catID=26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:06

jackerda a écrit:
le reste pas

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

comment est ce possible de chromer en partie seulement un réservoir????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:37

woabrooo a écrit:
jackerda a écrit:
le reste pas

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

comment est ce possible de chromer en partie seulement un réservoir????

en cachant l'reste POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_rolleyes

j'ai vu ça dans Question Maison sur la 5 POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_wink
jackerda
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jackerda

Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:44

comme le dit OXO , en cachant le reste......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:45

Oxo55 a écrit:

avec quoi?.... POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

pass' que les chromeurs en général, ils n'aiment pas ramasser des cochoncetés dans leurs bains...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:52

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:

avec quoi?.... POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

pass' que les chromeurs en général, ils n'aiment pas ramasser des cochoncetés dans leurs bains...

Un film adhésif (peut-être spécifique je sais pas ...) et pis après c'est comme pour la peinturlure.

Y'a énormément d'ancienne comme ça qui ont le résé partiellement chromé.
Mais j'y pense : ton papounet, il en a pas des brêles comme ça ????? POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 11:55

Oxo55 a écrit:

Mais j'y pense : ton papounet, il en a pas des brêles comme ça ????? POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

ben si justement.... et pour celles qui sont restées dans leur jus, ca a ete peint sur le résé entierement chromé...... cuivré avant, comme il se doit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 12:22

nan le réservoir est entièrement chromé en insistant sur la partie qui est chromé définitivement et le reste poncé au papier très fin pour que la peinture accroche enfin c'était l'ancienne méthode

maintenant le procédé a changer il mettent un aprêt qui cache la partie a peindre se qui lui permet de ne pas accroché
comme c'est un procédé qui fonctionne en électrolyse le produit ne va que sur les partie non peinte

voila :BEER:

Dernière édition par cramouel le Mer 9 Sep - 13:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 13:05

merki pour l'info!!!! POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_cheers

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 879254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 20:42

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:

ben si justement.... et pour celles qui sont restées dans leur jus, ca a ete peint sur le résé entierement chromé...... cuivré avant, comme il se doit...

Dans des bourses j'ai d'jà vu des résés d'BSA légèr'ment rouillés avec les flancs chromé tip-top ...... ça a son style ...... POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_razz
Par contre, je sais pas comment on peut peindre sur du chrome ???? POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyMer 9 Sep - 21:28

pour la rouille et la peinture, le poncage ne doit pas y etre etrangé......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyJeu 10 Sep - 5:40

Oxo55 a écrit:

Dans des bourses j'ai d'jà vu des résés d'BSA légèr'ment rouillés avec les flancs chromé tip-top ...... ça a son style ...... POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_razz
Par contre, je sais pas comment on peut peindre sur du chrome ???? POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Icon_scratch

de la même manière que de peindre sur une peinture ,le poncage est de rigueur hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyJeu 10 Sep - 8:51

cramouel a écrit:
Oxo55 a écrit:

de la même manière que de peindre sur une peinture ,le poncage est de rigueur POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 498963

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? 434645 bah ouais, j'me doute .... ma question c'est comment tu ponces et tu t'arrete pil poil propre le long d'un trait ou d'une forme ........ woilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? EmptyJeu 10 Sep - 10:08

Tu masques avec du tape de carrosserie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???   POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Empty

POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ???
Page 1 sur 1