| POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:02 | |
| Salut à tous ! Comment donner à un réservoir férailleuuuuu le rendu de la moto sur mon avatar ? Ce n'est pas du chrome ? d'autant que ça craint peut-être par rapport au (coup de) soleil... + risques d'éblouissement des conducteurs autour... (je sais, ça fait toujours ça...) Polissage ? avec vernissage derrière ? afin de protéger le réservoir de la corrosion, traces de doigts et autres ? pas trop fragile au chocs ? durable ? Peinture ??? moi, pas savoir !!! à vos claviers ! et merci à ceux qui me répondront. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:24 | |
| polissage oui, tu peux meme faire ca avec un résé en tole, apres faut trouver le bon vernis pour pas que ca rouille, moins évident ca! Ou un simple polissage sur résé alu, apres je sais pas comment l'alu reagis simplement poli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:32 | |
| sa se fait mais ta intérêt a prendre des vitamines car beaucoup de taffs sa dépend un peut du matériaux et comme le dit mojo le choix du vernis est la base de l'effet car soit il jaunis ou blanchis le résultats ta peut etre plus de chance d'avoir un meilleur resultat si tu le plonge dans un bain de chrom plutot (non sa c'est le chien de mickey) que de te faire chier a le polir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:39 | |
| - Mojoracer a écrit:
- polissage oui, tu peux meme faire ca avec un résé en tole, apres faut trouver le bon vernis pour pas que ca rouille, moins évident ca!
Ou un simple polissage sur résé alu, apres je sais pas comment l'alu reagis simplement poli. sur de l'alu la c'est plus simple car il n'y a pas de défaut genre oréolle dans les fibres part contre le vernis est obligatoire car la moindre trace de doigt dépose une substance (non illicite) qui accélère la corrosion si ont peut appeler sa comme sa et tu a plus qu'a re polir apres le vernis tu n'a pas d'autre choix que de mettre un vernis electro-statique et passage au four 3oo degres car un vernis de carrossier classic ne tiendra pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:48 | |
| - cramouel a écrit:
- Mojoracer a écrit:
- polissage oui, tu peux meme faire ca avec un résé en tole, apres faut trouver le bon vernis pour pas que ca rouille, moins évident ca!
Ou un simple polissage sur résé alu, apres je sais pas comment l'alu reagis simplement poli. sur de l'alu la c'est plus simple car il n'y a pas de défaut genre oréolle dans les fibres part contre le vernis est obligatoire car la moindre trace de doigt dépose une substance (non illicite) qui accélère la corrosion si ont peut appeler sa comme sa et tu a plus qu'a re polir
apres le vernis tu n'a pas d'autre choix que de mettre un vernis electro-statique et passage au four 3oo degres car un vernis de carrossier classic ne tiendra pas merci pour tes explications, mais je pense que c'est de la tole ??? (réservoir d'origine SF) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:52 | |
| ha oui ca doit etre de la tole, alors tu prends une perceuse avec uen brosse ronde metalique au bout et tu y va! Mais apres vernis obligatoire, et la le choix n'est pas évident, et il faut que ca soit tres bien fait, parce que si il y a un petit defaut a la couche de vernis et que la tole se met a rouiller sous le venis, c'est la merdasse! |
|
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 9:55 | |
| les flancs de mon réservoir sont chromés. le reste pas,la peinture a été vernie , mais pas le chromage,voila deux ans,et nickel,ça bouge pas. je mets souvent une sacoche de réservoir magnétique avec une peau de chamois. un petit coup de belgom chrome en entretien et bingo. sur ton avatar,c'est un réservoir alu qui demande plus d'entretien. mon carrossier est le meilleur !!!!!
Dernière édition par jackerda le Mer 9 Sep - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 10:23 | |
| sinon tu a sa mais je ne connait pas ses produits
http://www.frost.co.uk/productList.asp?catID=26 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 11:06 | |
| - jackerda a écrit:
- les flancs de mon réservoir sont chromés.
le reste pas
comment est ce possible de chromer en partie seulement un réservoir???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jackerda Black Shadow Racer
Nombre de messages : 693 Age : 63 Localisation : belgique-vielsalm Moto(s) : laverda jota - bmw 750/5 Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 11:44 | |
| comme le dit OXO , en cachant le reste...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 11:45 | |
| - Oxo55 a écrit:
- en cachant l'reste
avec quoi?.... pass' que les chromeurs en général, ils n'aiment pas ramasser des cochoncetés dans leurs bains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 11:52 | |
| - woabrooo a écrit:
- Oxo55 a écrit:
- en cachant l'reste
avec quoi?....
pass' que les chromeurs en général, ils n'aiment pas ramasser des cochoncetés dans leurs bains... Un film adhésif (peut-être spécifique je sais pas ...) et pis après c'est comme pour la peinturlure. Y'a énormément d'ancienne comme ça qui ont le résé partiellement chromé. Mais j'y pense : ton papounet, il en a pas des brêles comme ça ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 11:55 | |
| - Oxo55 a écrit:
Y'a énormément d'ancienne comme ça qui ont le résé partiellement chromé. Mais j'y pense : ton papounet, il en a pas des brêles comme ça ????? ben si justement.... et pour celles qui sont restées dans leur jus, ca a ete peint sur le résé entierement chromé...... cuivré avant, comme il se doit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 12:22 | |
| nan le réservoir est entièrement chromé en insistant sur la partie qui est chromé définitivement et le reste poncé au papier très fin pour que la peinture accroche enfin c'était l'ancienne méthode
maintenant le procédé a changer il mettent un aprêt qui cache la partie a peindre se qui lui permet de ne pas accroché comme c'est un procédé qui fonctionne en électrolyse le produit ne va que sur les partie non peinte
voila :BEER:
Dernière édition par cramouel le Mer 9 Sep - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLISSAGE OR NOT POLISSAGE ??? Mer 9 Sep - 21:28 | |