| BMW R75/7 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: BMW R75/7 Dim 9 Aoû - 6:50 | |
| BMW R75/5 racer Our favorite upmarket Japanese custom house Ritmo Sereno has worked its customary magic on this lovely BMW R75/5 from 1970. The discreet modifications fall within classic racing regulations: they include ported and polished heads for the air-cooled boxer motor, a modified flywheel and clutch, AP Lockheed front forks, uprated brakes and new electrics. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 9 Aoû - 18:34 | |
| Perso je ne trouve pas que les modif soient discrètes!
Double disque, carbus, et magnifique pot! (j'en passe) La pauvre, le type qui a fait ça est bon à enfermer, un peu de respect quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 9 Aoû - 22:04 | |
| Occupes toi de tes amortos au lieu de débiter des âneries! |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 10 Aoû - 6:20 | |
| Les carbus CR sont top ! 1er fois que j'en vois monté sur une bien molle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 10 Aoû - 6:58 | |
| Bon les gars, D'abord il s'agit d'une serie 5 et pas d'une serie 7. Ensuite cher le mans II si c'est la premiere fois que tu voix des cr sur une serie 5 cherche un peu c'est qu'il y a une raison... aller force un peu tu vas trouver. Sur une BM serie 5 les meilleurs pot que l'on puisse monter se sont les Vattier le reste c'est pas fait pour, et surtout pas un pot comme celui si (c'est pas une jap bordel). Comment peut on vouloir gonfler ce moteur,(Carbu pot prépas...) sans commencer par enlever ce qu'il y a de plus lourd sur cette machine : la selle le garde boue arrière...etc. |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 10 Aoû - 7:42 | |
| - Jerome a écrit:
- Bon les gars,
D'abord il s'agit d'une serie 5 et pas d'une serie 7. Ensuite cher le mans II si c'est la premiere fois que tu voix des cr sur une serie 5 cherche un peu c'est qu'il y a une raison... aller force un peu tu vas trouver. Sur une BM serie 5 les meilleurs pot que l'on puisse monter se sont les Vattier le reste c'est pas fait pour, et surtout pas un pot comme celui si (c'est pas une jap bordel). Comment peut on vouloir gonfler ce moteur,(Carbu pot prépas...) sans commencer par enlever ce qu'il y a de plus lourd sur cette machine : la selle le garde boue arrière...etc. Kessapeu foutre ! Le mec c fait une petit bécane pour rouler et bricoler sur circuit. | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Sam 15 Aoû - 0:12 | |
| - Jerome a écrit:
- Bon les gars,
D'abord il s'agit d'une serie 5 et pas d'une serie 7. Ensuite cher le mans II si c'est la premiere fois que tu voix des cr sur une serie 5 cherche un peu c'est qu'il y a une raison... aller force un peu tu vas trouver. Sur une BM serie 5 les meilleurs pot que l'on puisse monter se sont les Vattier le reste c'est pas fait pour, et surtout pas un pot comme celui si (c'est pas une jap bordel). Comment peut on vouloir gonfler ce moteur,(Carbu pot prépas...) sans commencer par enlever ce qu'il y a de plus lourd sur cette machine : la selle le garde boue arrière...etc. +1 Un peu de respect quoi !!! merde !!! Le mec qu'à fait ça, c'est un guignol, point barre. :bom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Sam 15 Aoû - 9:34 | |
| hé! la chose, Regarde de plus prés pour la liste des pièces... Le moteur entier est celui d'une série 5 seul la boite est emputée de son Kick ( normal avec ces commandes reculées tu peux plus kicker). Le carde est celui d'une série 5 de 71 ou 72, c'est a dire qu'il est court (- de 5 cm), ce qui signifie que le bras oscillant et le pont sont d'origines aussi. Le bidon est de série 5, le garde boue ar itou, la selle idem, le réservoir...devine. Sur les roues seul les jantes ne sont pas d'origine. Par contre la fourche et les T ne sont pas d'origine (en autre chose mais la liste est un peu longue). Je maintient que celui qui a fait ca n'a pas compris qu'il se trompait de base pour son racer, la série 5 ne mérite pas ca. On peut en faire un racer mais dans les règles de l'art, un peu de respect pour ces vielles dames !
Bon aller,... on passe à autre chose maintenant.. |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Sam 15 Aoû - 10:49 | |
| - Jerome a écrit:
- Bon aller,... on passe à autre chose maintenant..
Toi t'es du style à avoir à tous prix raison, bof :SEX07: Mais trouves moi une différence entre les cadres de /5/6/7 à part les 1ere série 5 à boucles courtes et je te paye une :BEER: et même une 2eme :BEER: pour la différence des gardes boue arrière Démontes des Bien Molle et après on en reparlera.... Et puis pour finir, la série 5 est une brele de grande consommation, il y en a plein les sites d'annonces, arrêtons d'en faire un must, c'est pas un cadre Rickman monté en Weslake non plus hein? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 10:33 | |
| Bon allez puisque tu insites..
Tu as raison les cadres sont identiques seul la boucle arrière change après 72. La selle change aussi de dessin, et la selle montée sur ce racer est antérieur à 72 donc boucle de cadre courte, alors tu vas me dire que le type la refaite sur le dessin de 71 avec une carcasse de 72, Ok. Tu peux aussi me dire qu'il a monté une boucle de série 5 courte sur un cadre de série 6, OK. Pour le garde boue, ceux de 71 sont forcement plus court puisqu'ils sont installés dans une boucle plus court...
Bref même si je suis un peu, (voir beaucoup) intégriste quand il s'agit de toucher une BM, il faut bien que je vous donne mon avis : ELLE EST RATEE.
Et pour l'info si il y a encore pas mal de BM à vendre c'est parceque contrairement à certain autre production européenne elles sont nettement plus fiable...à bonne entendeur.
non mais |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 13:57 | |
| - Jerome a écrit:
- Et pour l'info si il y a encore pas mal de BM à vendre c'est parceque contrairement à certain autre production européenne elles sont nettement plus fiable...à bonne entendeur.
non mais Je n'y croit pas du tout à la fiabilité légendaire des Flat Teutons, c'est pas plus fiable qu'une Guzz qui fera aussi des milliers d'kms, ou qu'une Yam ou une Honda. La seule chose qu'elle a de plus par rapport aux autres, c'est une possibilité de réparer un max de choses sans sortir le moulbif, à la manière d'une Guzz, mais avec encore plus d'accessibilité..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 14:58 | |
| Les Bien Molle, c'est comme les Guzzi, c'est une fois passé les 50'000km qu'elles deviennent vraiment fiables, avant, elles peuvent être sujette à de petits problèmes de jeunesse, et après 50'000km, elles têtent un peu d'huile mais restent fiable dans l'absolu. Mais bon, l'une comme l'autre, ce sont des char d'assaut, rien à voir avec les Ducati, qui elles, sont pensées avant tout pour taper un chrono et question fiabilité moteur, les Ducat sont aussi fiable que n'importe quelle autre brêle du marché, suffit de les entretenir convenablement et respecter le temps de chauffe. Par contre, question plaisir de conduite, rien ne vaut une Ducati. Voilà, Pirelli à parlé, maintenant, tout est dit, vous pouvez tous aller vous recoucher... |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 15:51 | |
| On dit qu'une Bien Molle est fiable, quand elle a tous les manos d'alarme du tableau d'bord en panne..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 15:56 | |
| - pirelli a écrit:
- Les Bien Molle, c'est comme les Guzzi, c'est une fois passé les 50'000km qu'elles deviennent vraiment fiables,
Passé la période de rodage, quoi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 16:32 | |
| Parfais! voilà tout le monde d'accord...
Peut on risquer de dire que les guzzi et les bmw sont plus fiable du fait de leur architecture moteur?....ou pas? Moteur bien refroidi, qui tourne moins vite que celui d'un ducat'. (sans vouloir faire de compliments). Néanmoins je pense que le fait d'avoir les cylindres à plat le moteur doit subir moins de contraintes que celui de la guzzi.
En même temps je suis pas ingénieur...
Ou bien, peut etre que les cylindres d'une guzzi ont cet angle parce qu'ils ont peurs de toucher le bitume..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Dim 16 Aoû - 18:34 | |
| ou ptete qu'il est pas calé pareil....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 17 Aoû - 12:42 | |
| Ou ptete que t'es plus calé sur ces brèles.... |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 17 Aoû - 19:04 | |
| - Jerome a écrit:
En même temps je suis pas ingénieur...
tu me l'as oté de la bouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Lun 17 Aoû - 19:15 | |
| Et ben moi je dis que les Guzz ou les BM vu qu' elles developent royalement 70 - 80 CV / L (netement moins pour les BM) qu' elles prennent 5 6000 tours a tout casser (tres netement moins pour les BM) ben c' est quand meme la moindre des choses qu' elles soient fiables Et en plus je suis sur que n' importe quelle jap de 150 bourins et qui tourne a 14000 tours est surement aussi fiable (voir netement plus) Vala ce que je dis moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Mar 18 Aoû - 17:09 | |
| Et mec tu compare des motos européennes des années 70à des machines japonaises d'aujourd'hui.... tu déconnes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Mar 18 Aoû - 17:14 | |
| - Jerome a écrit:
- Et mec tu compare des motos européennes des années 70à des machines japonaises d'aujourd'hui....
tu déconnes.. On peut comparer les Guzzi d' aujourd' hui avec les japs d' y a 20 ans et je suis encore certain (meme encore plus) que les japs sont infiniment plus fiables et performantes (pour les BM c' est moins sur) Ceci dis on s' en tape on achete quand meme pas une Guzz pour sa fiabilite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Mar 18 Aoû - 17:26 | |
| - Citation :
On peut comparer les Guzzi d' aujourd' hui avec les japs d' y a 20 ans et je suis encore certain (meme encore plus) que les japs sont infiniment plus fiables et performantes (pour les BM c' est moins sur) Ceci dis on s' en tape on achete quand meme pas une Guzz pour sa fiabilite - Citation :
Nous somme bien d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Mar 18 Aoû - 19:17 | |
| Guzz, c'est de la merde . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R75/7 Mar 18 Aoû - 19:26 | |
| - Pascal a écrit:
- Guzz, c'est de la merde .
Voila c' est le mot que je cherchais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW R75/7 | |
| |
|
| |
| BMW R75/7 | |
|