| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| MULTIPROUT... | |
|
+5Nono.Lerat Le Mans II Buell-LN mamanjaipeur kikekoka 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 6:53 | |
| Je vais vous présenter Multiprout, ma bécane à moi que j'aime. J'ai toujours aimé les bécanes avec des guidons relevés, alors quand les premiers supermotards sont sortis en course dans les années 80, j'ai été conquis. Malheureusement ma marque fétiche n'avait rien en stock. Alors j'ai posé mes fesses sur un roadster que j'ai monté à partir d'un 888 (photos une autre fois..) En 2002, Ducati annonce le descendant du scrambler.. Haha, ca peut m'intérresser.Les dessins sont prometteurs, ca me plait. Malheureusement, quand la Multistrada sort, je n'adhère pas du tout au coup de patte de Terblanche, son (mauvais) géniteur: elle est horrible! Je continue à rouler sur mon thuithuit, mais je trouve que la position devient inconfortable, la lassitude, l'envie de pas la bousiller (elle commence à avoir un kilométrage respectable, 65000 km), bref je veux une nouvelle brêle pour arsouiller sur les petites routes de montagne. Oui, mais quoi? Et je repense au Fiat Multipla made in Ducati, la bonne copine moche mais avec qui on passe du bon temps, une fois que l'on ne fait plus attention au physique... :01: On en trouve pas trop chères, je file chez le concess du coin, ca tombe bien, il vient d'en rentrer une, le gars était tombé, ils l'ont remise propre, le cadre a pas bougé, bref, je signe sans même l'avoir éssayé, ni être jamais monté sur un D2. Quand je vois des mecs qui se tatent pendant six mois pour acheter une bécane, j'avoue ne pas comprendre.Partant du principe que toutes les bécanes sont bonnes à rouler, je me pose pas de questions, je m'adapterai à elle, et non le contraire. Alors , l'année dernière je suis reparti avec elle: année 2003, 12000 km, 5200 euros, courroies et pastillage faits. To be continued... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 7:57 | |
| et alors, t'en est content au moins? |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 8:18 | |
| - kikekoka a écrit:
- Alors , l'année dernière je suis reparti avec elle: année 2003, 12000 km, 5200 euros, courroies et pastillage faits.
... Et alors...Et alors ...Eééét alooors Zorro est arrivéééééééé Sans s' prèèè ssééééééé :moto: | |
| | | Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 10:56 | |
| - kikekoka a écrit:
- je veux une nouvelle brêle pour arsouiller sur les petites routes de montagne.
Parait que la 660 SZR est le meilleur choix possible - kikekoka a écrit:
Quand je vois des mecs qui se tatent pendant six mois pour acheter une bécane, j'avoue ne pas comprendre. :app: alors la je te rejoins totalement , ya rien qui me gonfle plus que les indecis qui prennent trop de temps a cracher les billets S ' ils sont meme pas capables de lacher quelques billets de mille sur un coup de tete vaut mieux qu' ils achetent rien et qu' ils ne nous casse pas les couilles avec leur tas de boue - kikekona a écrit:
Partant du principe que toutes les bécanes sont bonnes à rouler, je me pose pas de questions, je m'adapterai à elle, et non le contraire. C' est en partant du meme principe que je me suis retrouver avec une CBR :dance: 5200 Roros quand meme ouais mais c' est pas grave de toutes facons le prix s' oublie la qualite reste :Erect: |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 11:22 | |
| Ouais, j'en suis super content.. Mais attendez la suite, si j'avais voulu vous la présenter comme çà, je l'aurais mise dans la rubrique "Meule des membres". La , on est dans "modifs et transformations".... ca va viendre:hehe: Rosso: en me relisant, c'est vrai que mes ecrits parraissent abruptes, j'ai oublié de mettre le smiley qui va bien. En plus je suis très loin d'être pété de thunes, mes bécanes je les achete après avoir mis les ronds de côté, sous après sous. Mais je sais exactement ce que je veux à l'avance, le type de bécane, la marque, le modèle;Par contre le jour ou j'ai réuni les ronds, j'achète très rapidement, sans attendre de trouver la perle rare introuvable. Celle là, à l'époque, le prix moyen était de 6500 euros, alors 5200, c'était pas cher. Je t'ai taquiné parceque ton histoire me fait rire, exactement comme la vente du SRX du Piaf, ca fait partie du forum. :BEER: :BEER: Sans rancune? Bon, alors, Multiprout.. Sortant du D4, j'ai pas aimé du tout au début, et puis quand j'ai attaqué la montagne, la j'ai trouvé son terrain d'expression. Comme je dis, il n'y a pas de meilleur moteur qu'un autre, il y a simplement des moteurs plus ou moins adaptés à son utilisation, son envie du moment, la route sur laquelle on setrouve. Après deux ans d'utilisation, le D2 et la Multistrada, s'avère la bécane la plus agréable pour MON utilisation. Mais j'accrochais toujours pas a la plastique de la chose.. Je m'étais pourtant promis de rien toucher sur celle-ci, car je sais que quand on fait une transformation, la revente est impossible. Mais bon, vous savez ce que c'est...tu peux pas lutter, quand t'as des pulsions, c'est irrépressible! Ca s'est passé en Novembre dernier, il pleuvait, je m'emmerdais, alors j'ai voulu polir le cache PSB J'avais mis le doigt dans l'engrenage... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 11:32 | |
| suis curieux d'voir la suite moi ... qu'est ce qu'on peut faire avec un brêle comme ça qui est super à l'utilisation mais avec un physique de bourricot quand même hein ..... |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 11:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 11:44 | |
| alors,moche,moche,re-moche,moche et super moche. la suite stp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 11:56 | |
| - huggy a écrit:
- alors,moche,moche,re-moche,moche et super moche.
la suite stp ça m'parraissait bizarre aussi une belle brêle sortie d'une multichose ... |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 15:42 | |
| | |
| | | Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 15:49 | |
| Dans tes exemple de Multi plat tu as oublié le modèle vert qu'Expresso nous avais montré. | |
| | | Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 15:51 | |
| | |
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 15:52 | |
| Exacte ! Mais tu as aussi... | |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 15:55 | |
| | |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 16:05 | |
| Bon les phares de 916, ca allait pas: trop dur à mettre en oeuvre.Il fallait les placer trop en avant pour que la fourche passe. Dommage car je résolvais le probleme du carénage latéral. Le probleme de la multi, c\'est le coté gauche: il y a la centrale et la batterie à planquer. La seule solution c\'est de garder les flancs de carénage, ou bien de tout virer et le mettre au seul endroit disponible, a savoir sous le reservoir, et encore, il faut changer la batterie pour un modele plus petit, donc gros problèmes de démarrage en perspective. Puis il faut refaire le faisceau electrique, je l\'ai déjà fait sur le 888, j\'ai pas envie de me retaper ce boulot de ouf. En plus il faut 30 mn pour deposer le réservoir du Multi, alors non, j\'ai pas envie de transformer une simple recharge de batterie, en grosse séance de mécanique Sur la Multi bleue pale, le gars avoue d\'ailleurs qu\'il a eu la flemme de faire cette modif. Quand on voit la somme de boulot qu\'il a fait par ailleurs, c\'est dommage. D\'ailleurs, il n\'y a que des photos du coté droit de sa moto, et une seule du coté gauche . A ce détail près , elle est terrible sa meule, du grand art mécanique.
Dernière édition par kikekoka le Jeu 9 Avr - 16:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 16:07 | |
| | |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 16:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 16:54 | |
| sans dec',laisse la d'origine,je crois que les modifs risque d'etre pire que l'origine et puis tu la considere un peu comme ton break,donc r.a.f qu'elle soit modifiée ou pas. laisse la comme ça,colle zi une paire de termignoni et basta |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 19:10 | |
| Vache, Huggy, tu me scotches la: mettre un termi sur une Ducate. Tu pousses la préparation un peu loin.. ...Si j'ose je mets des retros Rizoma, c'est ca? :app: Bon, comme l'option phare de 916 est abandonnée, il faut que je trouve de quoi éclairer. C'est la que le grand Booz intervient et me fait cadeau du phare de sa FZ1, qui ne trouvait pas grâce a ses yeux. Comme je suis la mère Theresa de la bécane, je recueille avec joie cet appendice tant décrié. Petit aparté, depuis que Booz m'a fait ce cadeau, je répète son geste motard, a savoir que j'ai envoyé gratuitement des pièces qui m'encombraient a des mecs qui en avaient besoin, en leur demandant a leur tour de faire le même geste.Le plaisir de perpétuer un peu la solidarité motarde si elle existe encore... Alors le phare de FZ, ca donne quoi?.. J'aime bien le phare, mais y a pas a chier, je dois aller plus loin dans le démontage et l'allègement! Bordel, moi qui voulais rien toucher sur le Multibreak (merci Huggy pour l'idee, c'est exactement ca ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 19:20 | |
| franchement,pour le coup,y'a d'l'idée avec ton phare de fz1 par contre,ça déséquilibre la ligne général,et je comprend mieux ton "mettre le doigt dans l'engrenage" , avec ces foutu chignole moderne tu peu pas faire deux trois modif sans finir avec le moteur a la place de la selle pour pouvoir loger ce qui depasse . et pour les termi',c'est juste pour le son le rizoma ne sont pas obligatoire. |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 19:22 | |
| | |
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 19:33 | |
| Après quelques jours d'hésitation, je prends une grande inspiration, la scie, et je fais le grand saut, je commence a découper l'araignée. Je sais a partir de maintenant que si je ne réussis pas ma transfo, je n'aurais plus qu'a me balader sur une meule pas finie, ou bien la vendre en pièces sur ebay, car la remettre d'origine me couterais encore plus cher Les soucis ne font que commencer: le phare est trop haut, si je le baisse trop, il va taper dans le garde boue quand la fourche s'enfonce. Le radiateur d'huile me gène, le faisceau électrique se balade de partout, je sais plus ou fixer le compteur, bref, j'ai une baisse de moral. :( Et dire que j'avais acheté Multiprout pour au moins avoir une bécane d'origine qui puisse me promener tranquille tous les WE, j'suis trop con! :01: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MULTIPROUT... Jeu 9 Avr - 21:39 | |
| géant ton projet,trouve l'idée aussi amusante que ....difficile dans cet exercice maintenant te manque peut être quelques esquisses avant la découpe j'aime la version bleu ciel à laquelle je serais passé en team Gulf pour les couleurs .. en ce qui te concerne tu as pas mal de choix qui s'offrent à toi tu as pas une tof de face de ta dernière évolution on voit bien le profil droit et gauche mais faudrait une tof de 3/4 droit et une 3/4 gauche ... pour avoir idée profilage à lui donner... par contre le radiat effectivement te faut le déplacer :bounce: génial bonne continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MULTIPROUT... | |
| |
| | | | MULTIPROUT... | |
|