CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Diva de Peyotl

+18
bolo
mamanjaipeur
desmodarkus
MotorS'
ChopSauce
Eldudo
Gentleman Rider
The Thing
kikekoka
Nono.Lerat
1050
jules26
jéjé
Le Mans II
Adri914
expresso-racer
Desmo-Classic
Booz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

La Diva de Peyotl - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 6:27

Le squish, c'est le "volume" à la périphérie du piston, là où la distance piston-culasse est la plus faible.On le mesure pour ne pas descendre en dessous de 1mm.
L'idéal est aussi de mettre un bout d'étain dans l'embasement des soupapes pour être sûr qu'il n'y ai pas de "bisous-pistons".
Et la mesure du volume des culasses, c'est pour calculer ton taux de compression, au-dessus de 11.5-12, on tape dans le bizarre, voire l'étrange....

C'est beau, ces posts drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Ah les mini-jupes -   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 8:45

Peyotl a écrit:
Avancement des travaux...

[...]

Comparaison rapide des pistons : origine à gauche, HC à droite :
La Diva de Peyotl - Page 12 P1050115

Que c'est beau ... en même temps ça ne fait pas tout mais quand je vois ça, je me demande pourquoi je n'entends pas d'avantage parler de réduire les jupes de piston. Ca c'est du poids facilement gagné, non ?

desmodarkus a écrit:

Et juste comme ça, t'as la différence de poids entre les deux pistons?

Justement Very Happy

J'aurais peut-être pas du (dû ? ) commencer avec les questions de pinaillage What a Face

Merci de ta réponse au sujet des bielles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 9:15

@desmodarkus : T'as parfois un côté désespérant, tu sais ? La Diva de Peyotl - Page 12 0065
Mais kikekoka (merci !) t'as répondu...
Va voir page 2 de ce sujet, tu devrais y retrouver pas mal des infos que tu me demandes... Wink

desmodarkus a écrit:
En fin de compte tu fais pas les rapports volumétriques de chaque cylindres? Moi je sais que sur mon moteur, à joint d'embase identique sur chaque cylindre, j'avais quelques centimètres cube d'écart!
Pas normal... Sans doute parce que tu n'as pas mesuré tes squiches, justement...
Mais si, les rapports volumétriques, je vais les faire... J'étais un peu crevée hier soir, d'où ma "flemmardise"... Embarassed

desmodarkus a écrit:
Et juste comme ça, t'as la différence de poids entre les deux pistons?
40 grammes... Finalement, mon vilo va peut-être être un peu lourd... La Diva de Peyotl - Page 12 0053
Mais c'est pas un truc qu'on peut faire à l'atelier, vais remonter comme ça et je verrai si ça vibre...

kikekoka a écrit:
C'est beau, ces posts drunken
Merci ! La Diva de Peyotl - Page 12 0081
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 14 Sep - 9:23

...La vache, c'est pas un topic de branleurs ici.
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore beeeeaucoup à apprendre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMar 18 Sep - 19:38

ChopSauce a écrit:
Que c'est beau ... en même temps ça ne fait pas tout mais quand je vois ça, je me demande pourquoi je n'entends pas d'avantage parler de réduire les jupes de piston. Ca c'est du poids facilement gagné, non ?
Sur le principe, vi, mais c'est pas forcément facile à mettre en application... Surtout quand c'est sur ton moteur... La Diva de Peyotl - Page 12 0053
Prends Brancquart dont c'est le métier... Il propose aujourd'hui des "kits" (vilo, bielles titane, pistons forgés, AAC sur mesure, embrayage renforcé) pour monter un CB500 à 87 poneys tout en gardant un certaine fiabilité. Mais il a cassé des dizaines de moteurs sur le banc pour arriver à ça !
Moi, je n'ai qu'un seul moteur de 748...

ChopSauce a écrit:
J'aurais peut-être pas du (dû ? ) commencer avec les questions de pinaillage What a Face
Au contraire... Wink
D'abord, ça me fait réviser, et ensuite, ça peut me faire me poser des questions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé autrement.... C'est un forum, faut échanger ! Wink

ChopSauce a écrit:
Merci de ta réponse au sujet des bielles.
Pas de soucis ! Wink

Shambala a écrit:
...La vache, c'est pas un topic de branleurs ici.
Les puristes te parleront plutôt d'un topic de pisseuse... La Diva de Peyotl - Page 12 Rougis-confus-6

Shambala a écrit:
C'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore beeeeaucoup à apprendre Rolling Eyes
M'en parle pas... La Diva de Peyotl - Page 12 0052
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMar 18 Sep - 20:17

Excellente remarque Peyotl... MDR2
Le nombre de conseils que j'ai reçu pour mes moteurs.....mais quand je demande aux gars pourquoi ils le font pas sur leur propre meule......y a plus personne nbv
Et pourquoi t'allèges pas le vilo de ton Couple Conique? par exemple.....
Bein parce que des vilos de CC, on en trouve tous les jours sur le bon coin, ca vaut que dalle ..et en plus j'en ai trois d'avance sur l'étagère... hehe
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 6:10

Peyotl a écrit:
ChopSauce a écrit:
Sur le principe, vi, mais c'est pas forcément facile à mettre en application... Surtout quand c'est sur ton moteur...

T'inquiètes que je "parle" pour moi. Tu verrais la gueule des pistons de Guzzi. C'est plus une jupe, c'est une traine. Toi tu n'as aucun intérêt à modifier des pistons HC neufs avec déjà une jupe hyper-courte.

C'était plus une réflexion partagée. Quand j'ai reçu mes pistons je me suis dit "ouh-là-là, il y a vraiment matière à optimisation" (tailler dedans, en clair). Quand je vois tes pistons je suis sûr que j'ai de la marge ...

... maintenant si j'étais dans ton cas, qui sait ce que je ferais ?
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 7:44

ChopSauce a écrit:
Toi ........................ avec déjà une jupe hyper-courte.

Ah ! j'aimerais bien voir ça Very Happy
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 15:43

mamanjaipeur a écrit:
ChopSauce a écrit:

plutôt que de raconter des conneries, tu voudrais pas te remettre au boulot ?
elle en est où ta sculture contemporaine ?

Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 21:40

kikekoka a écrit:
Excellente remarque Peyotl... MDR2
Le nombre de conseils que j'ai reçu pour mes moteurs.....mais quand je demande aux gars pourquoi ils le font pas sur leur propre meule......y a plus personne nbv
Et pourquoi t'allèges pas le vilo de ton Couple Conique? par exemple.....
Bein parce que des vilos de CC, on en trouve tous les jours sur le bon coin, ca vaut que dalle ..et en plus j'en ai trois d'avance sur l'étagère... hehe
Classique... Beaucoup de "bons conseils", mais étrangement, personne n'a testé sur son berlingot... Suspect

ChopSauce a écrit:
T'inquiètes que je "parle" pour moi. Tu verrais la gueule des pistons de Guzzi. C'est plus une jupe, c'est une traine. Toi tu n'as aucun intérêt à modifier des pistons HC neufs avec déjà une jupe hyper-courte.
Bah tu sais, je n'avais pas l'intention d'y toucher... La Diva de Peyotl - Page 12 0038
Rien que de les sortir de leur boîte avec mes doigts cambouiseux, ça m'a traumatisée... Embarassed

ChopSauce a écrit:
C'était plus une réflexion partagée. Quand j'ai reçu mes pistons je me suis dit "ouh-là-là, il y a vraiment matière à optimisation" (tailler dedans, en clair). Quand je vois tes pistons je suis sûr que j'ai de la marge ...
Le truc, c'est que Ducat' faisait des moteurs orientés "course", donc déjà assez optimisés (je parle des D4), mais j'ai un gros doute concernant Guzzi... La Diva de Peyotl - Page 12 0053
Je ne sais pas s'il y a des préparateurs guzzistes, mais ça vaudrait le coup pour toi de chercher un peu, il n'y a qu'avec ces gens-là que tu peux te lancer dans une prépa sans tout exploser... Wink

Bolognese Racer a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
ChopSauce a écrit:

plutôt que de raconter des conneries, tu voudrais pas te remettre au boulot ?
'xactement ! La Diva de Peyotl - Page 12 Rougis-confus-6
Et évite de filer des idées tordues à mon mec... La Diva de Peyotl - Page 12 0053

Bolognese Racer a écrit:
elle en est où ta sculture contemporaine ?
Bah... 'booz voulait en faire une lampe, Mam' est bien parti pour un porte-manteaux... La Diva de Peyotl - Page 12 0014
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 21:44

Peyotl a écrit:

Et évite de filer des idées tordues à mon mec... La Diva de Peyotl - Page 12 0053

Ah ? Je croyais que j'avais besoin de personne pour ça... La Diva de Peyotl - Page 12 0052

Bolognese Racer a écrit:

Bah... 'booz voulait en faire une lampe, Mam' est bien parti pour un porte-manteaux... La Diva de Peyotl - Page 12 0014

N'empêche que mon idée de lampe de chevet était vachement mieux et plus facile à réaliser ! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 22:26

Booz a écrit:
Ah ? Je croyais que j'avais besoin de personne pour ça... La Diva de Peyotl - Page 12 0052
Pour les idées tordues en général, c'est vrai... Par contre, t'as pas encore essayé de me déguiser en fille... La Diva de Peyotl - Page 12 0038

Booz a écrit:
N'empêche que mon idée de lampe de chevet était vachement mieux et plus facile à réaliser ! study
C'est sans doute pour ça que le moulin a fini chez Mam'... La Diva de Peyotl - Page 12 0052
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 22:36

La Diva de Peyotl - Page 12 0020

Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:23, édité 1 fois
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyMer 19 Sep - 23:46

Peyotl a écrit:
Mesure des rapports volumétriques...

D'abord, caler le piston au point mort haut :
La Diva de Peyotl - Page 12 P1050120

Manque de pot... Mon piston étant bombé, il dépasse... La Diva de Peyotl - Page 12 0124
La Diva de Peyotl - Page 12 P1050121

Donc on le fait un peu descendre en mesurant de combien précisément afin de soustraire le volume en plus...

On place la plaque sur le cylindre, on étanchéifie avec de la graisse et, à l'aide d'une seringue graduée, on balance de l'huile (la plus fluide possible) sous la plaque et on relève le volume injecté :
La Diva de Peyotl - Page 12 P1050122
(Normalement, il n'y a pas de bulles, là c'est parce que j'ai pas pris la tof de suite)

Idem pour la culasse :
La Diva de Peyotl - Page 12 P1050123

On calcule (Kukus, je te fais un copié-collé de la page 2... La Diva de Peyotl - Page 12 0024) :
Le rapport de compression R est donné par :
R = (V + v) / v
Avec :
R = Rapport de compression
V = Cylindrée du moteur
v = Volume de la chambre de combustion

Avec mes valeurs, R=12.037, sachant qu'il faudra reprendre les calculs avec la hauteur de joint d'embase à rajouter pour que mon squich soit supérieur à 0.95 mm (actuellement, 0.72, mais faut que je vois avec ce qui existe chez Ducat')

Reste à déterminer v idéal :
v = V / (R-1)
R étant déterminé... J'avais fait mes précédents calculs avec R = 11 (SP95), mais vu que je n'ai plus aucune confiance dans les pompistes (et leur saloperie d'E10) faut que je trouve le R adéquat... study

Excellent ça cheers
Merci Damoiselle pour ces cours de mécanique gratuits Wink
C'est de la bombe Twisted Evil

Mais, du coup, une question me vient à l'esprit.....normal hein......Je vais essayer de pas être trop exaspérant..... Mondial

Admettons que le rapport obtenu soit trop important, genre 12.5 pour 1 (ce que j'avais avec mes JE en les montants comme ça), pour adapter le taux a celui voulu (10.6 en l'occurence, 'cause le carburant, les détonations et 'cause aussi, avoir un taux à 11 voir plus, c'est viable que si t'as le reste, AAC, soupapes, bielles, etc.....) on rajoute des épaisseurs à l'embase (joint de différente épaisseur à empiler)?
En aucun cas on usine la calotte d'un piston?
Car en fait, j'ai répondu à quelqu'un (dont je tairais le pseudo par respect pour son intimité virtuelle) qui envisageait cette solution (raboter ses HC forgés) pour décomprimer son moteur.....J'ai été assez catégorique mais en fait je sais pas si c'est possible. Dans mon esprit, le dôme d'un piston, sa forme, sa densité, résultent de calculs poussés et rentrer dans le chou d'une pièce usinés et forgés aussi précisément serait pour moi le meilleur moyen d'obtenir une boucherie....
J'ai eu raison de répondre ça? Mondial

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 6:45

Enfin un post où on parle un peu de mécanique ...

Merci pour le cours détaillé. J'avais déjà vu la procédure illustrée, mais là il y a tout les détails. C'est plus facile pour les neurones fatigués.

Il ne faut pas croire que le design mécanique est le fruit de calculs poussés. En la matière la simulation numérique est encore aujourd'hui assez hors de prix et ça m'étonnerait fort que tout ce qui date d'avant l'an 2000 ait été numériquement simulé. Il faut d'avantage parler de recettes, propagées dans les écoles d'ingénieurs. Et les recettes peuvent changer avec l'expérience du formateur.

En général si on usine la calotte du piston, c'est pour faire de la place aux soupapes, en effet. On peut considérer, si la pièce est bien faite, que la quantité de matière sur le dome est la bonne : si on taille dedans on le fragilise. Si on taille la jupe, par contre, on ne fait qu'augmenter sa vitesse d'usure - en limitant son guidage axial - non ? Là j'aimerais bien être contedit ... study

Pour décomprimer (sévèrement) un moteur, on peut utiliser une cale en sandwich entre deux joints de culasse. Du moins c'est une solution couramment utilisée pour passer un moteur atmo en turbo. Ca ne paraît pas idiot de mettre des cales à l'embase, en effet. Je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais entendu parler confused
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 6:52

Ben moi c'est mettant des joints à l'embase dont j'ai calculé l'epaisseur que j'ai decomprimé le 900D2....
C'est beaucoup plus simple qu'en ajoutant des épaisseur entre le cylindre et la culasse....y'a pas de joint sur le D2 Ducat' à cet endroit et ça nécessiterait d'usiner une pièce alors que les joints sont dispo en magasin en plusieurs epaisseurs.

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 22:32

desmodarkus a écrit:
Excellent ça cheers
Merci Damoiselle pour ces cours de mécanique gratuits Wink
C'est de la bombe Twisted Evil
Je répète ce que l'on m'a enseigné... Wink
Je n'ai pas d'expérience en la matière, je me base sur celle de Chri et de mécanos et/ou préparateurs avec lesquels j'ai pu discuter...
En fait, plus j'avance dans le remontage, plus j'appréhende le remise en route du moulin... Elle est belle ma 748, dans ma chambre, hein ? Reste plus qu'à lui trouver une grosse cloche en verre... La Diva de Peyotl - Page 12 0053

desmodarkus a écrit:
Mais, du coup, une question me vient à l'esprit.....normal hein......Je vais essayer de pas être trop exaspérant..... Mondial
Une seule ? Suis déçue... La Diva de Peyotl - Page 12 Pousse_cannette

desmodarkus a écrit:
Admettons que le rapport obtenu soit trop important, genre 12.5 pour 1, pour adapter le taux a celui voulu on rajoute des épaisseurs à l'embase (joint de différente épaisseur à empiler)?
En aucun cas on usine la calotte d'un piston?
Nan, tu ne touches pas au piston... Ou alors simplement si tu as suffisamment de matière pour gratter de la place pour les soupapes (ce qu'on avait envisagé sur mes pistons d'origine), mais certainement pas pour diminuer la compression.
Par contre, la culasse peut être retouchée, à condition de savoir où on va, mais il s'agit là d'une spécialité de préparateurs, avec chacun sa recette.
Après, c'est une question de compromis... Avoir le squich idéal et R idéal, c'est pas ce qu'il y a de plus évident... La Diva de Peyotl - Page 12 0034
D'ailleurs, ça c'est un truc que je verrai sûrement plus tard pour la 748... Bolo m'a filé l'adresse du meilleur... Reste à lui faire accepter ma présence dans ses pattes pendant qu'il bosse... La Diva de Peyotl - Page 12 0052

desmodarkus a écrit:
Car en fait, j'ai répondu à quelqu'un (dont je tairais le pseudo par respect pour son intimité virtuelle) qui envisageait cette solution (raboter ses HC forgés) pour décomprimer son moteur.....J'ai été assez catégorique mais en fait je sais pas si c'est possible. Dans mon esprit, le dôme d'un piston, sa forme, sa densité, résultent de calculs poussés et rentrer dans le chou d'une pièce usinés et forgés aussi précisément serait pour moi le meilleur moyen d'obtenir une boucherie....
J'ai eu raison de répondre ça? Mondial
Vi m'sieur ! Wink
Mais je ne sais pas tout, encore une fois, chacun a sa recette et certaines sont... Surprenantes. Si j'entends parler de quelque chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 22:47

ChopSauce a écrit:
Ah, mais c'est pas pour ça que les gens s'inscrivent sur le CRC mon brave monsieur ! La Diva de Peyotl - Page 12 Rougis-confus-6

ChopSauce a écrit:
Il ne faut pas croire que le design mécanique est le fruit de calculs poussés. En la matière la simulation numérique est encore aujourd'hui assez hors de prix et ça m'étonnerait fort que tout ce qui date d'avant l'an 2000 ait été numériquement simulé. Il faut d'avantage parler de recettes, propagées dans les écoles d'ingénieurs. Et les recettes peuvent changer avec l'expérience du formateur.

En général si on usine la calotte du piston, c'est pour faire de la place aux soupapes, en effet. On peut considérer, si la pièce est bien faite, que la quantité de matière sur le dome est la bonne : si on taille dedans on le fragilise.
Ah merde... T'avais déjà répondu... J'devrais aller me coucher... La Diva de Peyotl - Page 12 Presque-endormi2

ChopSauce a écrit:
Si on taille la jupe, par contre, on ne fait qu'augmenter sa vitesse d'usure - en limitant son guidage axial - non ? Là j'aimerais bien être contedit ... study
J'aurais aussi tendance à aller dans ce sens (donc à ne pas te contredire), mais la forme du piston est également pensée pour que les gaz poussent de manière uniforme à sa surface, le poussant ainsi de manière rectiligne et évitant donc la mise en travers... Il y en a qui ont usiné le dôme du piston, justement, de manière à centraliser la poussée, mais les pistons dits "haute performance" présentent des jupes plus courtes et une forme "en toit" pour au contraire tout répartir sur la périphérie. Enfin, je crois que je m'égare... Embarassed
J'essaierai d'aller à la pêche aux infos... Wink

ChopSauce a écrit:
Pour décomprimer (sévèrement) un moteur, on peut utiliser une cale en sandwich entre deux joints de culasse. Du moins c'est une solution couramment utilisée pour passer un moteur atmo en turbo. Ca ne paraît pas idiot de mettre des cales à l'embase, en effet. Je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais entendu parler confused
Je ne connais que les Ducat', je ne peux pas dire pour les autres... Mais dans ce cas particulier, la raison pour laquelle on décomprime au niveau de l'embase, c'est tout simplement parce qu'il n'existe qu'une épaisseur de joint de culasse mais plusieurs pour l'embase (de 0.20 à 1 mm il me semble). Mais ça n'a pas toujours été le cas, il y avait moyen de parvenir à ses fins différemment il y a quelques années....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyJeu 20 Sep - 22:49

desmodarkus a écrit:
.y'a pas de joint sur le D2 Ducat' à cet endroit
Sur les nouveaux, si... Wink
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 6:27

Peyotl a écrit:

D'ailleurs, ça c'est un truc que je verrai sûrement plus tard pour la 748... Bolo m'a filé l'adresse du meilleur... Reste à lui faire accepter ma présence dans ses pattes pendant qu'il bosse... La Diva de Peyotl - Page 12 0052

Qui c'est ton "meilleur"?
J'en ai un, mais pour le faire bosser devant toi, il faut un paquet d'années et une patience à toute épreuve No
Le mien se trouve dans le Var, près de Montauroux, on parle du même?
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 6:52

Peyotl a écrit:
ChopSauce a écrit:
Ah, mais c'est pas pour ça que les gens s'inscrivent sur le CRC mon brave monsieur ! La Diva de Peyotl - Page 12 Rougis-confus-6

J'avais cru noter, en effet, ma bonne dame !
Des fois j'ai un peu peur de faire défiler les pages quand j'ai les petits avec moi, devant l'ordi.
Je ne sais pas pourquoi le plus grand se met à autant aimer les têtes de mort, soit dit en passant pale

Peyotl a écrit:

ChopSauce a écrit:
Si on taille la jupe, par contre, on ne fait qu'augmenter sa vitesse d'usure - en limitant son guidage axial - non ? Là j'aimerais bien être contedit ... study
J'aurais aussi tendance à aller dans ce sens (donc à ne pas te contredire), mais la forme du piston est également pensée pour que les gaz poussent de manière uniforme à sa surface, le poussant ainsi de manière rectiligne et évitant donc la mise en travers... Il y en a qui ont usiné le dôme du piston, justement, de manière à centraliser la poussée, mais les pistons dits "haute performance" présentent des jupes plus courtes et une forme "en toit" pour au contraire tout répartir sur la périphérie. Enfin, je crois que je m'égare... Embarassed
J'essaierai d'aller à la pêche aux infos... Wink

Mouaiffff ... quand on voit la variété de formes des pistons ... j'ai un doute. A mon avis la poussée est assez uniforme si le front de flammes l'est, et à partir du moment où la bougie est assez centrée ... les domes de pistons sont symétriques, à part ça ?

ChopSauce a écrit:
hehe Beh sur un bloc auto, où les cylindres sont fondus directement dans la bloc ... vas t'en glisser des cales sous les cylindres, gros malin - je me suis dit hier soir Embarassed

Bonne continuation. Ah oui : moi je me méfie de Muphry plutôt -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 8:44

kikekoka a écrit:
Qui c'est ton "meilleur"?
J'en ai un, mais pour le faire bosser devant toi, il faut un paquet d'années et une patience à toute épreuve No
Le mien se trouve dans le Var, près de Montauroux, on parle du même?
Vi, c'est bien lui... Wink
Je l'ai eu il y a quelques mois au téléphone pour le moteur de Bolo (suis une nouille... Il y avait une clavette décalée mais je ne l'ai pas vue au démontage... Roland m'a simplifié les choses), et la discussion s'est achevée sur "Génial, une nénette en mécanique ! Passe à mon atelier, faut que je t'explique certaines choses et que je te montre l'outillage à te fabriquer si tu veux bosser correctement..."
Comme il connait bien le 854, je voulais avancer sur le mien avant d'y aller, histoire d'avoir les bonnes questions à poser. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 9:06

ChopSauce a écrit:
J'avais cru noter, en effet, ma bonne dame !
Des fois j'ai un peu peur de faire défiler les pages quand j'ai les petits avec moi, devant l'ordi.
Ça, je veux bien te croire... La Diva de Peyotl - Page 12 0020

ChopSauce a écrit:
Mouaiffff ... quand on voit la variété de formes des pistons ... j'ai un doute.
Sais pas, tous les pistons "Racing" que j'ai vu reprenaient cette même forme... De la Ducat' à la Citroën DS... Mais encore une fois, je n'ai pas d'expérience là-dedans, même si je pose ma truffe sur des moteurs tapés chaque fois que j'en vois un... Embarassed

ChopSauce a écrit:
A mon avis la poussée est assez uniforme si le front de flammes l'est, et à partir du moment où la bougie est assez centrée ...
Vu la forme des bougies conventionnelles, tu as forcément toujours une asymétrie au niveau de ton front de flamme... A moins que tu n'utilises systématiquement des bougies sans électrode... La Diva de Peyotl - Page 12 Spamafote
Sans parler des doubles allumages, où ton arc électrique se fait carrément sur un côté de la chambre.
Je ne pense donc pas que ça soit aussi simple qu'un centrage de la bougie... Wink

ChopSauce a écrit:
les domes de pistons sont symétriques, à part ça ?
Honnêtement, c'est difficile à dire, j'ai pas vraiment l'outillage pour regarder ça de près et maintenant... Les pistons sont dans les cylindres, et j'ai pas l'intention de les sortir de là avant un bon moment... La Diva de Peyotl - Page 12 0038

ChopSauce a écrit:
hehe Beh sur un bloc auto, où les cylindres sont fondus directement dans la bloc ... vas t'en glisser des cales sous les cylindres, gros malin - je me suis dit hier soir Embarassed
Remarque... T'es le seul à avoir percuté... La Diva de Peyotl - Page 12 0053

ChopSauce a écrit:
Bonne continuation. Ah oui : moi je me méfie de Muphry plutôt -
Franchement, je préfère avoir affaire à Muphry plutôt qu'à Murphy... Surtout quand il s'agit de mon moteur... La Diva de Peyotl - Page 12 0052

Bon... Vais m'occuper de ce foutu diagramme de distribution... La Diva de Peyotl - Page 12 Couik1
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 9:09

Tu verras, c'est un des derniers "Dieu vivant" de la mécanique...
Faut simplement tomber au bon momment.Comme tu as déjà un très bon niveau en méca, tu vas l'intérresser, et s'il conssent à te donner les bons tuyaux, c'est du bonheur.
Au passage, si tu peux lui demander ou il en est de mon vilo de H1 (un an qu'il est chez lui Embarassed ). Je demande pas qu'il me le fasse, simplement qu'il me le perde pas Razz

Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... tttt
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 EmptyVen 21 Sep - 11:02

kikekoka a écrit:

Mon rêve, c'est qu'il m'explique un jour, la marche à suivre et les côtes pour calculer les frêtes de roulement de vilo sur le 888...mais c'est pas gagné... La Diva de Peyotl - Page 12 90449

Rase toi et met une jupe, ça augmentera peut être tes chances... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 12 Empty

La Diva de Peyotl
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant