| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| tobec #52 : ze no end story | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Jeu 28 Mai - 22:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 7:35 | |
| Ah ben quand même!!!
Content de te revoir, petit. Et ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sérieux sur ce forum qui pensent un peu à bosser.
Comment patron?
Non non je ne suis pas sur internet, j'envoie un mail à un client, je vous promets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 12:07 | |
| bon alors, j'ai foutu une vis moins épaisse pour me faire une prise pour bloquer le rotor (vous suivez?) j'essaie de tourner le rotor dans le bon sens (soit vers la gauche, dixit la RT), mais cette saloperie ne vient pas : qu'est-ce que je peux faire ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 12:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 13:01 | |
| - Gutti a écrit:
- bon alors, j'ai foutu une vis moins épaisse pour me faire une prise pour bloquer le rotor (vous suivez?)
j'essaie de tourner le rotor dans le bon sens (soit vers la gauche, dixit la RT), mais cette saloperie ne vient pas : qu'est-ce que je peux faire ??? te branler plus souvent, ca muscle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 13:03 | |
| - Mojoracer a écrit:
- Gutti a écrit:
- bon alors, j'ai foutu une vis moins épaisse pour me faire une prise pour bloquer le rotor (vous suivez?)
j'essaie de tourner le rotor dans le bon sens (soit vers la gauche, dixit la RT), mais cette saloperie ne vient pas : qu'est-ce que je peux faire ??? te branler plus souvent, ca muscle. j'y travaille plus sérieusement, y'a pas autre chose à bloquer pour le démontage ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 13:12 | |
| vires moi cette vis, tu vas massacrer tes bobines, ou peter le plateau qui supporte tout... vires moi aussi la cle a mollette et prends une clé adequate.. remontes plus haut dans le post, prends une BONNE clé a sangle ou fabrique toi un bloc piston comme decrit plus haut.... j'ai l'air directif comme ca, mais en fait ca me ferais chier que tu massacre tout, alors s'il te plait please... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 13:25 | |
| - woabrooo a écrit:
- vires moi cette vis, tu vas massacrer tes bobines, ou peter le plateau qui supporte tout...
vires moi aussi la cle a mollette et prends une clé adequate.. remontes plus haut dans le post, prends une BONNE clé a sangle ou fabrique toi un bloc piston comme decrit plus haut.... j'ai l'air directif comme ca, mais en fait ca me ferais chier que tu massacre tout, alors s'il te plait please... j'ai rien contre les gens directifs du moment qu'ils sont là pour m'aider je cours de suite à leroy merlin pour prendre ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1216708517&idEIPub=1206442300#first merci woabrooo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 13:50 | |
| je veux pas faire mon casse bonbon mais ca me parait un peu faiblard, et avec pas bcp de levier. le coup du boulon dans une bougie, c'est tres efficace du moment que tu ne fais pas d'acoup avec elan, et ca coute peau de zob en plus. c'est un pas de vis fin, donc la force de serrage est enorme, plus le fait que c'est une tete d'ecrou peu epaisse, avec ta clé a mollette tu risques de tout foirer.... donc emprunte un vraie clé a ton entourage si tu n'as pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 14:56 | |
| - woabrooo a écrit:
c'est un pas de vis fin, donc la force de serrage est enorme, plus le fait que c'est une tete d'ecrou peu epaisse, avec ta clé a mollette tu risques de tout foirer.... donc emprunte un vraie clé a ton entourage si tu n'as pas. a priori la plus grosse dans ma caisse fait 32 : trop petite chui bon pour aller en acheter une plus grosse demain merci pour ton aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 17:53 | |
| - Gutti a écrit:
a priori la plus grosse dans ma caisse fait 32 : trop petite chui bon pour aller en acheter une plus grosse demain
merci pour ton aide 32? ah quand meme!! ca vaut une forturne ce genre de grosse clé vois plutot pour une douille si tu sa un gros cliquet, ou mieux, emprunte chez un paysan si tu en connais, z'aimes bien les grosses clés.... les routiers aussi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 18:42 | |
| - woabrooo a écrit:
- Gutti a écrit:
a priori la plus grosse dans ma caisse fait 32 : trop petite chui bon pour aller en acheter une plus grosse demain
merci pour ton aide 32? ah quand meme!! ca vaut une forturne ce genre de grosse clé vois plutot pour une douille si tu sa un gros cliquet, ou mieux, emprunte chez un paysan si tu en connais, z'aimes bien les grosses clés.... les routiers aussi.... ha ouai les douilles, faut que je check ça dans la caisse du padre : je vous tiens au jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 18:47 | |
| woabrooo a raison pour la vis en travers du volant !!!warning!!! trouve toi un bloc piston ou fabrique le,trouve toi la clef adéquate. normalement,sur ce genre de chignole,j'y arrive a la main,sans bloc piston ou clef a sangle,simplement en tenant le volant moteur avec une main et en choquant ma clef avec un marteau de l'autre,et ça va tout seul. par contre,je me demande si sur ton model,c'est pas un pas inversé ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 20:10 | |
| - Gutti a écrit:
en fait, non. ton gros écrou couleur laiton, je crois que c'est juste un "enjoliveur", qui cache le vrai ecrou qui bloque le volant. j'avais pas vu la plaque constructeur rivetée dessus. celui la il doit venir assez facilement, vas y avec la clé a molette mais gaffe, c'est tendre le laiton... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 29 Mai - 21:25 | |
| - huggy a écrit:
- woabrooo a raison pour la vis en travers du volant !!!warning!!!
trouve toi un bloc piston ou fabrique le,trouve toi la clef adéquate. normalement,sur ce genre de chignole,j'y arrive a la main,sans bloc piston ou clef a sangle,simplement en tenant le volant moteur avec une main et en choquant ma clef avec un marteau de l'autre,et ça va tout seul. par contre,je me demande si sur ton model,c'est pas un pas inversé ? dans la RT ils disent bien que sur les D45 c'est un pas à droite, donc qu'il faut tourner à gauche pour desserrer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 9:21 | |
| YOUPI bon alors, fallait rabattre les languettes qui maintenaient l'écrou, et ça passe nickel avec la clé à molette maintenant, vérifions ce qu'il y a dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 9:28 | |
| ché bon cha à l'air en bon état next, foutre de l'huile dans le moulin et voir si ça craque - Citation :
deja,tu localise le rupteur et le condo, tu fais un controle visuel du condo(il faut qu'il soit sec) controle visuel,nettoyage du rupteur(oxydation,réglage d'ouverture =+/- 0.40mm) si tout ça est ok,tu demonte la bougie,tu regarde l'etat,idem pour le fils de bougie. ensuite tu pose ta bougie branchée a l'anti parrasite sur le bord de ta culasse tu kick et tu regarde si tu as de l'etincelle. si ok,c.a.d etincelle bleu (orange /jaune pas bon) tu remonte le tout tu ouvre l'essence,et tu essaye de la mettre en route. si elle demarre mas a tendance a s'éssoufler quand elle chauffe,controle l'etat de te joints spi de vilo(fuite,trace de gras) mais t'en est pas encore là.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 9:38 | |
| - Gutti a écrit:
- ché bon cha à l'air en bon état
next, foutre de l'huile dans le moulin et voir si ça craque
- Citation :
deja,tu localise le rupteur et le condo, tu fais un controle visuel du condo(il faut qu'il soit sec) controle visuel,nettoyage du rupteur(oxydation,réglage d'ouverture =+/- 0.40mm) si tout ça est ok,tu demonte la bougie,tu regarde l'etat,idem pour le fils de bougie. ensuite tu pose ta bougie branchée a l'anti parrasite sur le bord de ta culasse tu kick et tu regarde si tu as de l'etincelle. si ok,c.a.d etincelle bleu (orange /jaune pas bon) tu remonte le tout tu ouvre l'essence,et tu essaye de la mettre en route. si elle demarre mas a tendance a s'éssoufler quand elle chauffe,controle l'etat de te joints spi de vilo(fuite,trace de gras) mais t'en est pas encore là.
t'as tout remis en place (aimants) t'as de l'allumage ? le joint vilo derriere la platine est ok ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 9:58 | |
| - huggy a écrit:
t'as tout remis en place (aimants) t'as de l'allumage ? le joint vilo derriere la platine est ok ? vi merde les aimants j'allais les oublier tout le matos à l'air en bon état oui le manuel me dit de mettre de la castrol XXL, je cherche où je peux trouver cette huile j'espère que ça va craquer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 12:38 | |
| - Gutti a écrit:
- huggy a écrit:
t'as tout remis en place (aimants) t'as de l'allumage ? le joint vilo derriere la platine est ok ? vi merde les aimants j'allais les oublier tout le matos à l'air en bon état oui
le manuel me dit de mettre de la castrol XXL, je cherche où je peux trouver cette huile
j'espère que ça va craquer pour l'huile,mes en une de base,genre 2 temps TU mais pas de synthese |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 12:42 | |
| - huggy a écrit:
pour l'huile,mes en une de base,genre 2 temps TU mais pas de synthese j'ai posé la question sur le forum communautaire motobécane : 15W40 ,) je dois faire une pause, et je regarde toute à l'heure si y'a l'étincelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 14:28 | |
| bon, bin y'a pas d'étincelle :| :| :| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 30 Mai - 16:04 | |
| - Gutti a écrit:
- huggy a écrit:
pour l'huile,mes en une de base,genre 2 temps TU mais pas de synthese j'ai posé la question sur le forum communautaire motobécane : 15W40 ,) je dois faire une pause, et je regarde toute à l'heure si y'a l'étincelle ba ouai,chui con c'est un 4 t la d 45, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mer 5 Aoû - 20:46 | |
| on a trouvé quelqu'un qui peut se chargerde remettre la belle en état de rouler dc à partir du 25 Août, on l'emmène, pis on verra combien de temps ça prendra pour le permis, je ne m'inscris pas avant mes 21 ans (fuck les 34cv) si la tobec est prête assez vite, je verrai pour négocier avec la moto-école les trois heures de conduites pour avoir l'équivalence permis bagnole/125 ,) see ya gauth, vraiment impatient de pouvoir A NOUVEAU rouler |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story | |
| |
| | | | tobec #52 : ze no end story | |
|