CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

tobec #52 : ze no end story

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

tobec #52 : ze no end story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptySam 14 Mar - 16:34

huggy a écrit:
deja,tu localise le rupteur et le condo,

j'ai parcouru en long en large et en travers le manuel d'entretien : nulle mention d'un rupteur ou d'un condo
ça peut ressembler à quoi ? (dsl, chui un newbie en mécanique Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:50

Rupteur=vis platinée.
Le condensateur(condo) c'est ce qui sert à "uniformiser" la puissance de l'étincelle aux vis.

V'là une tof. Vis platinée en blanc et bleu. Les grains ou rupteurs sont au bout.

tobec #52 : ze no end story - Page 2 09031410472442112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptySam 14 Mar - 21:53

Alanbike a écrit:
Rupteur=vis platinée.
Le condensateur(condo) c'est ce qui sert à "uniformiser" la puissance de l'étincelle aux vis.

V'là une tof. Vis platinée en blanc et bleu. Les grains ou rupteurs sont au bout.

tobec #52 : ze no end story - Page 2 09031410472442112

je regarde ça demain : merci alanbike !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:11

Normalement, dans ta RT, tu dois avoir un chapitre allumage. C'est là que tu dois aller voir. Je connais pas la tobec, mais normalement, les vis/condo doivent être accessible via un p'tit carter ou, si tu as une magneto, à proximité de celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:50

tu te fout de nous Gutti scratch

RTM pour D45

tobec #52 : ze no end story - Page 2 090315124923134628
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:54

et c'est une bobine ht interne la dessus,donc quand t'aura localisé l'allumage (le gros truc rond qui tourne a l'exterieur du moteur) hihi
tu pourra tout checker d'un seul coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:09

allumage D45 :

tobec #52 : ze no end story - Page 2 090315010641921435

met pas deux ans de plus pour la remettre en route si tu as des questions tu demande, faut qu'elle roule Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:21

tobec #52 : ze no end story - Page 2 090315012147535133
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:34

merde le con j'avais oublié la rt What a Face (en fait, j'ai la rt et le manuel d'entretien)

MERCI MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 14:38

Gutti a écrit:
merde le con j'avais oublié la rt What a Face (en fait, j'ai la rt et le manuel d'entretien)

MERCI MERCI
bon alors,elle tourne ou quoi cette chiotte ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:39

en galère pour démonter le rotor :

-Desserrer l'écrou de blocage (écrou à filet à droite, c'est-à-dire qu'il faut tourner le tourner à gauche pour le débloquer), après avoir pris soin de relever le coin de la rondelle de frein

c'est quoi ce charabia ?!?

j'essaie depuis toute à l'heure avec une clef à molette de desserrer l'écrou (en tournant du bon côté), mais rien n'y fait, le rotor tourne toujours avec l'écrou

j'ai démonté les 4 vis que l'on peut apercevoir sur les photos, sans plus de succès :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:50

Gutti a écrit:
en galère pour démonter le rotor :

-Desserrer l'écrou de blocage (écrou à filet à droite, c'est-à-dire qu'il faut tourner le tourner à gauche pour le débloquer), après avoir pris soin de relever le coin de la rondelle de frein

c'est quoi ce charabia ?!?

j'essaie depuis toute à l'heure avec une clef à molette de desserrer l'écrou (en tournant du bon côté), mais rien n'y fait, le rotor tourne toujours avec l'écrou

j'ai démonté les 4 vis que l'on peut apercevoir sur les photos, sans plus de succès :(
remet les visses direct !! elle tiennent les aimants dans le volant moteur !!!
deja prend autre chose qu'une clef a molette,prend une clef a œil ou a la rigueur une clef plate de la bonne taille.
met la sur l'ecrou et fait tourner le volant jusqu'a ce que ta clef soit a 90° par rapport a une axe verticale.
ensuite tu tappe avec un marteau sur la clef out en tenant le volant moteur avec un chiffon(en gros,tu reproduit l'effet d'une clef a choc) et normalement,ça doit venir,si ça vient pas,essaye avec un angle a 45° par rapport a la vertical.
et envoie un mp si tu galere,je te ferrai qlq exemple en photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:29

huggy a écrit:

bon, bin il m'aura fallut quelques secondes pour retirer ces vis, je sens que je vais mettre quelques heures pour les remettre
là j'arrête les frais pour aujourd'hui, je rattrape ma couille le we prochain...

merci bcp pour ta réponse rapide huggy ,)

V
Gutti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:37

Gutti a écrit:
huggy a écrit:

bon, bin il m'aura fallut quelques secondes pour retirer ces vis, je sens que je vais mettre quelques heures pour les remettre
là j'arrête les frais pour aujourd'hui, je rattrape ma couille le we prochain...

merci bcp pour ta réponse rapide huggy ,)

V
Gutti
essaye de te faire prêter une clef a sangle pour bloquer ton volant magnetique,ou achete un bloc piston dans un magasin de mob et ça viendra tout seul.
pour tes vis,laisse tomber la neige,tu le remettra quand tu aura enlever ton volant magnetique.
to be continued...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 17:49

c'est un vrai plaisir de rouler avec ces engins, les Tobec ont un son et un ralenti drunken drunken drunken

Bon courage pour la suite .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 19:17

c'est ca, il te faut une clé a sangle pour bloquer ton volant. c'est comme une clé a filtre a huile, mais en plus gros.
si tu n'as pas, tu peux te bricoler un bloc piston avec une vieille bougie dont tu defonces la partie en porcelaine, tu perces dans le sens de la longueur, et tu mets un assez gros boulon qui depasse du coté interieur du culot de bougie (tu suis?)
ensuite tu visses la "bougies" dans la culasse, et tu tournes ton volant jusqu'a ce que le piston vienne en butée contre.
puis tu essayes de debloquer l'ecrou du volant.... ca viendra c'est sur, mais gaffe, pas de chocs sur la clé ou de coup de marteau, sinon tu risques de faire une fricasée de piston. il faut le faire au jarret!! avec poigne, mais en douceur... Very Happy

je sais plus si c'est pour les tobec culbutées ou latérales, mais pour l'une des 2, les vis/condo de "bleue" (tu sais, les mobs de vieux bleues avec les sacoches et le litron de paf... Very Happy) sont adaptables et tout a fait adequates.
en plus ca coute une misere chez le marchand de mobs du coin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 19:24

les condo de mob sont même bien plus fiable et durable que les merdes à Chamb... Hén... Macad...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 19:28

will.scott a écrit:
les condo de mob sont même bien plus fiable et durable que les merdes à Chamb... Hén... Macad...

tu veux parler de ...rier ...ard ...am deux roues? Very Happy
les rascals!!! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 19:43

woabrooo a écrit:
will.scott a écrit:

tu veux parler de ...rier ...ard ...am deux roues? Very Happy
les rascals!!! Suspect

presque ...ard finirait plutot comme le mot genoux

cool de refaire des piéces, mais trop souvent la qualité de leur piéces c'est de la merde et bien souvent vendues à prix d'or Chier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 17:36

bon gutti,t'en est ou avec ton tromblon de fennec ???? !!!!!
j'ai eu le temps de remettre deux poumon slaves et deux tondeuse
bernard pendant que tu te branlait la nouille !!!
faut qu'j'vienne te botter le cul ou quoi ? Harg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 21:24

huggy a écrit:

j'allais l'dire ... tu files un mauvais coton mon p'tit Gutti !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:28

N'oublies pas d'acheter des feuilles OCB.. pas pour ce que tu crois mais pour le réglage de ton avance ! ...

cette technique est imparable.. elle va craquer ta chiotte..

oui.. clé a sangle pour demonter..et attention a bien la positionner !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:40

j'oubliais..
L'écartement du rupteur est de 0,4mm (feuille ocb)..
et le point d'avance est de 1,8 mm à tout retard ou 5 mm à pleine avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:58

Oxo55 a écrit:
huggy a écrit:

j'allais l'dire ... tu files un mauvais coton mon p'tit Gutti !

j'ai mes exams de fin d'année dans 4 jours : promis, après, je m'y mets, de toutes façons j'en peux plus de ne plus rouler !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 13:00

Alors ???? t'as fini ton BEPC ????? tu peux passer aux choses sérieuses main'nant !
file dans l'atelier tout d'suite ! Harg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tobec #52 : ze no end story   tobec #52 : ze no end story - Page 2 Empty

tobec #52 : ze no end story
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant