| tobec #52 : ze no end story | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tobec #52 : ze no end story Sam 13 Déc - 9:17 | |
| ouai, d'abord, na, ça ne sera pas une restauration j'veux de l'Histoire, celle d'une ex-grande marque de motos françaises, j'veux de l'histoire, celle de ma famille, j'veux de la patine, j'veux du quec-chose qui me parle ça va saigner Jeudi 10/07/2008la bête arrive après avoir séjourné à l'abri durant près de 10 ans je sais juste que les filets sont des "faux" (de la bande autocollante) je pense aussi que mon pot n'est pas de la bonne couleur pour la couleur des jantes je ne savais pas par contre c'est une D45S de 1952, et elle était à papy décembre 2008/janvier 2009commande de chez macadam2roues bien reçue : j'ai donc les pneus + chambres + fonds de jantes, plus deux-trois bricoles comme les joints moteurs ou un verre de phare (déçu pour le phare, mauvaise qualité, un poc dessus, et vraisemblablement trop pitit : c'est la loss, surtout à ce prix là) nettoyage du réservoir octobre 2009moto ne démarre pas, passage chez un pro qui modifie complètement l'allumage (désormais placé dans la boîte à outils!) mai/juin 2010réglages, essais, CG, assurance : on pourra dire que j'ai de la patience peinture du "viva la vida" par ma sister sur le couvercle de la boîte à outils nouvelle plaque commandée sur http://www.plaque-immatriculation-auto.com/ : c'est du véritable alu embouti, pas de l'acier peint en blanc ou en argent (par contre la couche de noire semble assez fragile) toujours des pièces manquantes : recommande sur Macadam2roues (les seuls à répondre à mes mails) faut que je vire le "viva la vida" j'ai viré le viva la vida le ressort a pour ainsi dire cassé lors d'une sortie : remontage d'un nouveau opérations de restauration diverses et variées (nouveau verre de phare, nouveau feu arrière, peintures)
Dernière édition par 1up le Jeu 17 Juin - 21:22, édité 15 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 13 Déc - 9:21 | |
| dans ce deuxième post, je vais essayer de réunir toutes les infos collectées (merci à vous ^^) j'ai testéhttp://www.macadam2roues.com/ http://www.plaque-immatriculation-auto.com/ j'ai pas 'core testéfrom pascalhttp://www.rouesrayons.com/spip.php?article2 from castrolReference couleur : Beige : citroen Ref.AC063 Marron : Lancia ref. 847
Dernière édition par 1up le Dim 13 Juin - 14:09, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 13 Déc - 10:11 | |
| super gutti ,bienvenu chez les ongles noirs . met nous des tofs . au fait!!!!!! cadre horizontal ou vertical ????????:Cul: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Lun 29 Déc - 19:28 | |
| La suite piot !!! la suite !!!!!! :banane: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Lun 29 Déc - 20:09 | |
| - Oxo55 a écrit:
- La suite piot !!! la suite !!!!!! :banane:
le we du 10/01, je prévois de m'attaquer au résé ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Lun 29 Déc - 20:18 | |
| Cool !
'l est pas trop rouillé à lintérieur ? sinon, t'as le bon vieux truc des clous ...
Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Lun 29 Déc - 21:09 | |
| - Oxo55 a écrit:
- Cool !
'l est pas trop rouillé à lintérieur ? sinon, t'as le bon vieux truc des clous ...
Bon courage ! la rouille apparemment pas trop, mais il restait de l'essence, du coup y'a plein de dépôt les clous je ne savais pas, on m'avait aussi parlé d'une chaîne je crois reste que je vais "shaké" pendant pas mal de temps pour le rendre nickel ^^ V Gutti |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 3 Jan - 20:42 | |
| - Gutti a écrit:
les clous je ne savais pas, on m'avait aussi parlé d'une chaîne je crois reste que je vais "shaké" pendant pas mal de temps pour le rendre nickel ^^
V Gutti laisses tomber les clous, la chaine, c'est trop léger passes direct avec des enclumes, effet garanti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Lun 5 Jan - 8:12 | |
| shake le pas trop histoire que les clou ne passe pas au travers! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 9:23 | |
| Solution testée et approved :
Fous y des rondelles eventailles des vis à bois du fuel .Fixe le resévoir dans la betonniere et fais tourner !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 10:26 | |
| - skualion a écrit:
- .Fixe le resévoir dans la betonniere et fais tourner !!!
surtout ne pas oublier de bien le fixer , le résé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 11:30 | |
| le plus chiant c' est de monter la béto au 4 eme sans ascensceur..... en tout cas ce post est palpitant, et cette becane férocement charismatique !!! gutti va t il redemarrer les 7 chevaux de feu de sa moto de killer ? tatatata... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 12:47 | |
| - larico a écrit:
- gutti va t il redemarrer les 7 chevaux de feu de sa moto de killer ? tatatata...
C si puissant ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 12:59 | |
| - Pascal a écrit:
- skualion a écrit:
- .Fixe le resévoir dans la betonniere et fais tourner !!!
surtout ne pas oublier de bien le fixer , le résé . a moins qu'il veuille encore plus le patiné.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 13:08 | |
| - Mojoracer a écrit:
a moins qu'il veuille encore plus le patiné.... C'est surtout pour pas abimer la betonnière . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Mar 6 Jan - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Ven 27 Fév - 22:14 | |
| vendredi 27/02/09, 23h00, j'ai enfin fini de démonter le résé le plus dur est à venir V Gutti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Dim 1 Mar - 14:38 | |
| bon ça y est, chui allé chez ma pompiste préférée, j'ai pris 10L de sp dans un jerrycan (un vraie merde au passage) j'ai des clous je croise les doigts je secoue à tout à l'heure pour le résultat des courses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Dim 1 Mar - 16:21 | |
| bon j'avais mis des clous trop petits au début du coup, impossible à récupérer, et donc fabrication de l'outil adéquat, à savoir un aimant scotché à un petit démonte pneu il en reste 2, mais on ne les entend plus qd on secoue, dc c'est nickel
le résé semble propre prochaine étape : le moteur !
V Gutti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Dim 1 Mar - 18:54 | |
| EUH ... Gutti j'arrive un peu a la bourre, mais a la place des clous on mets une chaine genre laisse de ienche ...c'est plus facile a recuperer... desolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Dim 1 Mar - 19:40 | |
| - Morov a écrit:
- EUH ... Gutti j'arrive un peu a la bourre, mais a la place des clous on mets une chaine genre laisse de ienche ...c'est plus facile a recuperer... desolé
j'm'en suis rendu compte tout seul :Calimero: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Jeu 12 Mar - 15:24 | |
| Bon alors gamin qu'est c'tu :SEX08: ??? T'as rien à foutre de tes journées et ta chiotte avance pas merde ! Qu'est ce que c'est que cette génération qu'a peur de s'salir les mains ? allez bouge ton cul, on veut t'voir rouler sur ta Tobec' ! Non mais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 14 Mar - 9:15 | |
| huggy a dit : nettoyage carbu/reservoir et pose d'un filtre checker rupteur/condo/bougie
nettoyer le résé : ok ! maintenant, pour le reste, comment je fais ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 14 Mar - 9:36 | |
| - Gutti a écrit:
- huggy a dit :
nettoyage carbu/reservoir et pose d'un filtre checker rupteur/condo/bougie
nettoyer le résé : ok ! maintenant, pour le reste, comment je fais ??? deja,tu localise le rupteur et le condo, tu fais un controle visuel du condo(il faut qu'il soit sec) controle visuel,nettoyage du rupteur(oxydation,réglage d'ouverture =+/- 0.40mm) si tout ça est ok,tu demonte la bougie,tu regarde l'etat,idem pour le fils de bougie. ensuite tu pose ta bougie branchée a l'anti parrasite sur le bord de ta culasse tu kick et tu regarde si tu as de l'etincelle. si ok,c.a.d etincelle bleu (orange /jaune pas bon) tu remonte le tout tu ouvre l'essence,et tu essaye de la mettre en route. si elle demarre mas a tendance a s'éssoufler quand elle chauffe,controle l'etat de te joints spi de vilo(fuite,trace de gras) mais t'en est pas encore là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story Sam 14 Mar - 15:55 | |
| gutti, on veux des tofs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tobec #52 : ze no end story | |
| |
|
| |