| XS650 + Norton = YAMATON ! | |
|
+3Clubman Philippe expresso-racer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 14:43 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 15:22 | |
| yamaton = cadre norton +moteur d'xs la ,le cadre ,c'est aussi un cadre d'xs il n'y a que la fourche et le réservoir qui doivent venir d'une norton j'ai aussi entendu parler d'un moteur de renault 8 dans un cardre de norton ,j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 16:58 | |
| Cherche sur Google, à "malle", tu vas trouver, c'est une Louis(Renault)8ton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 17:12 | |
| - philippe a écrit:
- yamaton = cadre norton +moteur d'xs
la ,le cadre ,c'est aussi un cadre d'xs il n'y a que la fourche et le réservoir qui doivent venir d'une norton j'ai aussi entendu parler d'un moteur de renault 8 dans un cardre de norton ,j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé phil On a mis de tout dans le featherbed. Un gars de ma région avait mis un NSU 1200 TTS... Même des moteur DKW 2T. Y en avait une à vendre chez les bataves début d'année avec le NSU 1000. Beaucoup de ces engins étaient réalisés en "bricolage" par des particuliers et pas par des sociétés. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup des masses d'infos sur l'historique de ces bitzas. |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 17:19 | |
| le moteur de renault 8 n'est surement pas le plus beau des moteurs mais c'était juste par curiosité ,voir comment ils avaient monté ça dans le cadre phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 17:47 | |
| J'vais voir si je trouve pas.
Pour la XS/Norton. Il y a une société batave qui fait ce genre de boulot. HEIDEN TUNING. Ils ont même un kit 750 pour la XS+ des pièces performances...
http://www.heidentuning.nl/p/10/73/Nieuw |
|
| |
Philippe Elvis Racer
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 17:59 | |
| - La Mêche a écrit:
- Cherche sur Google, à "malle", tu vas trouver, c'est une Louis(Renault)8ton.
si tu a un lien je suis preneur parce que j'ai tapé "malle" sur google et je n'ai rien trouvé phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 18:02 | |
| Si tu as malle tapé, c'est normal (moteur de Norton dans une valise ?). |
|
| |
Philippe Elvis Racer
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 18:08 | |
| - La Mêche a écrit:
- Si tu as malle tapé, c'est normal (moteur de Norton dans une valise ?).
?????????? la ,j'ai rien compris phil | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 18:11 | |
| - Alanbike a écrit:
- J'vais voir si je trouve pas.
Pour la XS/Norton. Il y a une société batave qui fait ce genre de boulot. HEIDEN TUNING. Ils ont même un kit 750 pour la XS+ des pièces performances...
http://www.heidentuning.nl/p/10/73/Nieuw je connais bien ,c'est la que je commande mes piéces il a même réalisé un vilebrequin décalé à 270° pour une xs française phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 18:50 | |
| - La Mêche a écrit:
- Cherche sur Google, à "malle", tu vas trouver, c'est une Louis(Renault)8ton.
Oh putaing elle est bonne celle-là |
|
| |
Clubman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 229 Age : 67 Localisation : Essonne Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 19:59 | |
| quand j'etais ptit j'bricolais un side cross MARTIN NORTON ,pour un pote pasque moi je montais pas la dessus .A l'epoque y avais pratiquement que des NORTON ,et les YAM XS sont arrivés ,j'ai oublié le nom des preparateurs,il y avait une trés grosse transformation ,alesage course ,passait presqu'au litre.Et le moteur s'appelait du nom du preparateur ,depotait jusqu'à 100 canassons. http://pagesperso-orange.fr/wasp.yamaha/moteur1.htm j'ai trouvé ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Ven 5 Déc - 21:13 | |
| - philippe a écrit:
- La Mêche a écrit:
- Si tu as malle tapé, c'est normal (moteur de Norton dans une valise ?).
?????????? la ,j'ai rien compris phil Je vais tenter d'expliquer. Si on considère :Yamaton = cadre norton +moteur d'xs (je te cite) Soit : Yamaton = moteur d'xs + cadre noton (réversibilité de la fonction "addition") On peut étendre à : Yamaton = moteur Yamaha + cadre Norton Ce qui se vérifie par : Triton = moteur Triumph + cadre Norton Ou plus simplement : Triton = moteur Triumph dans une Norton Donc, nous pouvons conclure : Normal = moteur Norton dans une valise. OK? Prof La Mêche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Sam 6 Déc - 7:50 | |
| |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Dim 7 Déc - 16:32 | |
|
Dernière édition par patric le Mar 2 Aoû - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
triumph19 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : pithiviers 45 Moto(s) : En cours de création (et c'est rien de le dire...) Motard depuis : Toujours dans le coeur et seulement 2004 sur le papier Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Jeu 28 Juil - 21:32 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Jeu 28 Juil - 21:37 | |
| - philippe a écrit:
il n'y a que la fourche et le réservoir qui doivent venir d'une norton
Pas la fourche, juste les caches tubes | |
|
| |
popeye José Racer
Nombre de messages : 2475 Age : 68 Localisation : Brison St Innocent Savoie Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7 Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! Sam 30 Juil - 16:54 | |
| - philippe a écrit:
- yamaton = cadre norton +moteur d'xs
la ,le cadre ,c'est aussi un cadre d'xs il n'y a que la fourche et le réservoir qui doivent venir d'une norton j'ai aussi entendu parler d'un moteur de renault 8 dans un cardre de norton ,j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé phil pareil que pour les 450 honda mets ce moulin dans un cadre faetherbed et fourche roadholder et tout le reste qui va avec et là t'as le C.R de la mort qui tue !!!!! heu bon je disais ca comme ca moi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XS650 + Norton = YAMATON ! | |
| |
|
| |
| XS650 + Norton = YAMATON ! | |
|