| toréfaction de ma Bien Molle | |
|
+5jnck The Thing phil twin Math expresso-racer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Dim 15 Fév - 22:37 | |
| Pas mal ton projet tu te débrouilles comme un chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 6:33 | |
| - Pascal a écrit:
- Ben ça prend forme :bounce: . En tous cas, t'es beau , dans l'effort .
J'ai une tête de dégénéré ouais.... Enfin, j'aime mieux vous dire que du poncage en prespective il y a.... |
|
| |
phil twin Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 13:59 | |
| Ca ne pique pas trop ? on ne voit pas trop bien l etat de surface de ta selle , mais si elle n est pas trop " creusee " par les imperfections de stratification ; tu peux utiliser un enduit de finition pistolable , ca limitera les seances de poncage d un enduit balance a coups de spatule. pour la finition je te conseil un gel goat reparation parce que plus solide qu une " couche " de mastic beaucoup plus fragile ( si trop epais ). a ta place , une fois ta selle terminee , direct un moule et j en retire une autre avec un minimum d enduit . si tu adopte cette idee , il y a de forte chance que ta 1 ere selle qui va servir de forme soit bonne pour la poubelle parce que les " placard " d enduit vont probablement casses au demoulage . bon courage et bon taf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 14:05 | |
| ALors, y'a un MONSTRE boulot de poncage et lissage.... Mais je vais encore faire deux couche de fibre, la plus fine qu'on trouve afin d'etre le plus lisse possible avant poncage final. Quel produit alors me conseille tu comme finnission? J'ai cru comprendre que le Gel coat ne seche pas a l'air. |
|
| |
Nombre de messages : 1770 Age : 62 Localisation : vendee Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 14:23 | |
| slt Mojo , ben meme si tu empiles des couches de strate , les trous et bosses seront toujours la malheureusement . si tu veux poursuivre dans ton idee de remettre de la strate , alors il faut d abord que tu " bouches les trous avec un enduit et pour finir en strate le plus fin possible , tu as des voiles super fin en grammage qui s utilisent normalement en debut de stratification mais sur un moule , sur un mauvais etat de surface , tu auras un max de bulles d air . je ne te conseil pas de faire ca . je pense que vu ce que tu dis , tu ne va pas avoir le choix que d enduir et poncer pour rattraper une forme correcte . en partant de rien , c est un passage oblige . donc peso je ferais un masticage au synto poly parce que ca se ponce relativement facilement , et pour finir un gel coat reparation au pistolet . pour ce qui est de la polymerisation du gelcoat a l air , si tu as un doute , tu peux rajouter du styrene parafine dans le gel coat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 14:39 | |
| ok je note, je vais faire ca. Donc petite recapitulation. Comme ma selle la, est asser bosselée, je fais un mastiquage pour ratrapper la forme au max. et je refais une couche fine de poly. Remastiquage et Gel coat en spray! |
|
| |
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 14:49 | |
| Yes man , pour la derniere couche de poly , c est comme tu veux , mais pour finir ta selle va peser un sacre poids . si tu n es pas trop degoute du metier je te conseil de faire un moule pour finir et de te refaire une selle avec comme composition Gelcoat 1 mat 450 1 satin 1 mat 450 et 1 satin bon courage.
PS ne termine pas par une strate , sinon ca n en finira jamais . que tu decides de faire un moule ou pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 16 Fév - 15:15 | |
| Elle sera toujours plus légere que ce que j'ai eu jusqu a manan! et puis si y'a du poids a gagner, c'est plutot ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Dim 1 Mar - 17:46 | |
| récupération d'une boucle arriere pour le panzer, afin de meuler, et modifier tout ca pour avoir un plus joli cul. vraiment etat pas terrible.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Dim 1 Mar - 17:48 | |
| apres avoir essayé de poncer a la main.... trouver une bonne technique pour polir tout ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Dim 1 Mar - 17:50 | |
| Et voila, maintenant reste plus qu meuler pour raccourcir tout ca et fixer le tape cul... tape cul que je vais acheter ailleur je crois bien... parce qu'avec le mien, je m'en sort oas je crois... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Dim 1 Mar - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 10:30 | |
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 12:08 | |
| Putain à 10° je fais comme les reptiles, je peux même plus bouger ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 12:39 | |
| ha ben.... heureusement que t'habite pas dans le coin alors... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 13:59 | |
| :app: Super taf , t' as du y passer plusieurs heures au poncage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 14:01 | |
| |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 16:11 | |
| - Mojoracer a écrit:
- ......................
' faut l'excuser ... il vient d'se l'ver ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle Lun 2 Mar - 18:21 | |
| - Mojoracer a écrit:
- apres avoir essayé de poncer a la main.... trouver une bonne technique pour polir tout ca...
Pas mal la technique de ponçage à la brosse métallique électrique sans lunettes de protection. T'as raison, les yeux ça sert qu'à voir la misère qui nous entoure. Mais t'en que tu y es, je te suggère de faire ça les pieds nus, dans une bassine remplie d'eau. Puis une fois bien poncée, de nettoyer vite fait tout ça à l'essence. (en fumant une clope par exemple) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toréfaction de ma Bien Molle | |
| |
|
| |
| toréfaction de ma Bien Molle | |
|