| APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO | |
|
+5The Thing mamanjaipeur bolo Buell-LN expresso-racer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 17:45 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 18:28 | |
| - Alanbike a écrit:
- Y a au moins une chose qui est sure: c'est pas un trois pat!!!
Ni un 6 cylindres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 18:42 | |
| - The Thing a écrit:
- Alanbike a écrit:
- Y a au moins une chose qui est sure: c'est pas un trois pat!!!
Ni un 6 cylindres Des meules de gamin, quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 18:59 | |
| - Buell-LN a écrit:
... PT1 Gutti, prends des notes, c'est un BI la Superleggera. (à ne pas confondre avec les Vega).
j'ai jamais dit le contraire, je sais très bien que c'est le moulin des SXV je dis juste qu'en cross, enduro et sm, bi et mono sont dans la même catégorie et ne sont différenciés que par leur cylindrée chose qui ne sera pas applicable avec des motos faites pour la piste |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 19:44 | |
| Pour info, les SXV 450 et 550 sont des bicylindres.
Et question fiabilité, c'est pas le top.
En supermotard S1, le 550 se débrouille pas mal sur circuit rapide, par contre sur circuit lent, les gromonos 650 sont devant.
Et pour ce qui est de la version homologuée, la 550 est certes un boulet de canon mais sa fiabilité est plus qu'aléatoire et son entretien draconnien, donc frais d'entretien élevés. De plus, la garantie constructeur est au abonné absent si moulbif débridé, car bridé d'origine à env. 17kw en sortie d'usine.
Perso, je n'investirais pas un euro dans une SXV homologuée route.
Je préfères et de loin investir dans un bon gromono 650 ou 690 à la fiabilité sûre, genre KTM 690 Duke. Sur petites routes viroleuses, c'est le must, 65cv à 7'500 tr, 6,7mkg à 5'500 tr et vmax de 200 compteur. Soit largement de quoi se faire plaisir...et je parle même pas de la tenue de route et du freinage, le top.
Dans le genre supermot fiable mais avec un V2, il y a l'Aprilia Dorsoduro de 92cv qui déchire bien sa race.
Pour moi, c'est vite vu, seuls les gromono et les V2 m'intéressent.
A chacun son kif...:bouf:
Dernière édition par pirelli le Sam 18 Oct - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 20:54 | |
| - pirelli a écrit:
Dans le genre supermot fiable mais avec un V2, il y a l'Aprilia Dorsoduro de 92cv qui déchire bien sa race. +1 même si on quitte la catégorie des "light" les gros sm ont l'air vraiment chouettes, d'autant que l'offre commence à s'élargir (humhum) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 21:00 | |
| En light, j'aime bien l'Husaberg 450. Elle a une bonne tenue de route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 21:04 | |
| Encore un peu , y pète son levier de frein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 21:08 | |
| - Pascal a écrit:
- Encore un peu , y pète son levier de frein...
J'adore cette tof. Tu vois vraiment qui sait plus ou foutre sa jambe droite pour continuer à attaquer. |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Ven 17 Oct - 21:14 | |
| - pirelli a écrit:
Dans le genre supermot fiable mais avec un V2, il y a l'Aprilia Dorsoduro de 92cv qui déchire bien sa race.
Pour moi, c'est vite vu, seuls les gromono et les V2 m'intéressent.
A chacun son kif...:bouf: Allez poser votre cul sur un Superduke ou sur un Hypermotard; c'est du Vu le résultat (couple, perfo, maniabilité...), j'aurai du mal à reprendre un mono après ça. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Dim 19 Oct - 16:34 | |
| n'empèche que moi un mono qui arrache sa race, ça me plairait bien. un truc mini, 60-65 cv, 120 kg, partie-cycle bien sportive... l'engin qui te pourrit n'importe quelle 1000 de 200 cv sur les routes de par chez nous. juste pour les faire chier... _________________ | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Dim 19 Oct - 17:14 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Lun 20 Oct - 8:23 | |
| _________________ | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Lun 20 Oct - 9:10 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- n'empèche que moi un mono qui arrache sa race, ça me plairait bien.
un truc mini, 60-65 cv, 120 kg, partie-cycle bien sportive... l'engin qui te pourrit n'importe quelle 1000 de 200 cv sur les routes de par chez nous. juste pour les faire chier... Oui a condition que le "pilote" soit à la hauteur de l'engin et que celui sur la bécane de 200cv soit mauvais | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Lun 20 Oct - 9:21 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- n'empèche que moi un mono qui arrache sa race, ça me plairait bien.
un truc mini, 60-65 cv, 120 kg, partie-cycle bien sportive... l'engin qui te pourrit n'importe quelle 1000 de 200 cv sur les routes de par chez nous. juste pour les faire chier... Oui a condition que le "pilote" soit à la hauteur de l'engin et que celui sur la bécane de 200cv soit mauvais sur nos routes, 200 cv ne servent à personne. ni aux bons, ni aux mauvais. encore moins aux mauvais, c'est vrai. ce qu'il faut, c'est de la maniabilité et de la facilité. un mono est parfait pour ça. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Lun 20 Oct - 10:07 | |
| Dans le même esprit, en encore plus simple, il y avait un racer sur base de SVX à Cologne. Sur le stand de l'accessoiriste LSL, la RSX 550 Superlight tenait le mur. Je n'ai pas fait de photos. Dommage. Le châssis était celui d'une SVX, avec des suspattes et des jantes différentes. Empruntés aux dernières RS 125, les carénages associés aux demi-guidons et aux commandes reculées achevaient d'en faire un engin crédible en statique et certainement jouissif en dynamique. |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Lun 20 Oct - 14:55 | |
| - Henrick a écrit:
- Dans le même esprit, en encore plus simple, il y avait un racer sur base de SVX à Cologne. Sur le stand de l'accessoiriste LSL, la RSX 550 Superlight tenait le mur. Je n'ai pas fait de photos. Dommage.
Le châssis était celui d'une SVX, avec des suspattes et des jantes différentes. Empruntés aux dernières RS 125, les carénages associés aux demi-guidons et aux commandes reculées achevaient d'en faire un engin crédible en statique et certainement jouissif en dynamique. Cette base là ? http://www.motards-online.com/n1_272_Aprilia-SVX-et-RVX-2006--premier-coup-d-oeil.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Mar 21 Oct - 16:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Mar 21 Oct - 17:11 | |
| |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO Mar 21 Oct - 18:21 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- ...Un mono de route qui marche, ca fait des annees que j'attends ca.
VOIR CI DESSOUS !.... :clodo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO | |
| |
|
| |
| APRILIA CONSIDERE LA PRODUCTION DU RS SXV SUPERMONO | |
|