- Luclmf a écrit:
- tsss tsss Gam , t'faut du rustique préparé avec gout pour ta p'tit balade, t'a déja la base non ?
bhe vi, c'est pas pour rien que je revend le guzz et que j'ai acheté la GS
. Je voulais du costaud, accès mécanique facile, base éprouvée, européenne, etc... et la bm s'est détachée du lot, je ne voulais pas d'électronique (sauf l'allumage) et comme un pote revendait le sien, un des derniers /7 et que ça collait pile poile j'ai sauté sur l'occase.
Celui que tu montres est plutôt préparé rallye, moi je vise plutôt une prépa raid, donc moins light niveau équipements etc, mais c'est vrai que les prépas HPN restent à tomber dans les deux genres ...
J'ai déjà récupéré un bidon des premiers r80g/s paris dakar, 32 litres de benzine, faut que je zieute après un réservoir auxiliaire de 12 litres histoire d'être à l'aise niveau autonomie. Mais il y a encore pas mal de boulot à faire, ça ne se prépare pas sur 3 mois (du moins à mon niveau d'amateur).
- so cal a écrit:
- un trip en mongolie ça c'est fort!
tu
peux dévoiler un peu plus ton projet, je trouve ça dément, génial et
voilà un run qui me brancherai fort mais il faut un putain de budget
non?
avec quelle moto tu t'alignes?
combien de temps?
à combien de people?
Bwa le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais c'est un vieux rêve depuis que je suis gamin, j'me suis décidé à m'y mettre histoire de ne pas me réveiller un jour en me disant :" 'tain, c'est trop tard" et de regretter.
Jusque là on est trois : ma femme (hééééé oui !!), mon pote papillon qui roule en gs itou, et moi. On a peut-être un autre ami qui serait de la partie avec un side ural, mais c'est à confirmer, il nous faudra de toute façon une 3ème bécane, ou idéalement un side.
Grosso merdo on se donne 5 ans pour mettre la chose sur pied, réunir les fonds, prendre un max de renseignements, voir comment va évaluer la situation dans certaines régions à traverser, préparer les motos, (nos vieilles carcasses d'humain aussi
) etc ... Ca peut paraître beaucoup, mais pour des amateurs comme nous faut pas se louper. Je vais reprendre un boulot d'indépendant après journée pour assurer un partie du côté financier.
Niveau moto, il y a le cadre à renforcer, quelques petites modifs moteur (boîte, circuit d'huile) à faire,
changement de l'amortisseur arrière, fourche avant, bagagerie,etc etc ... sans compter le côté administratif (le plus chiant). J'ai un premier contact avec l'importateur d'une game de vêtements orientée deux roues, ils ont l'air intéressés, on verra.
Pour le reste, tout est encore à faire, là c'est la phase "idées, prise d'infos, documentation" etc ...
Le premier jet ressemble : italie, traverser vers l'albanie, la grèce, la turquie, l'iran, turkmenistan, uzbekistan, kyrgyztan, kazakhstan, russie puis mongolie, mais à voir en fonction de la situation politique du moment.
- gé a écrit:
- Mais il faut se dépecher les autorités
sédentarisent les populations pour l'expoiltation de gisements de
ressources ( je crois que c'est du gaz). Un jour ces gens vont crever comme les ameridiens avant eux...
Malheureusement oui