Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 8:13
Je cherche un site ou le type avait installé sur les axes de culbuteurs de sa Guz des roulements à aiguilles. !
Je trouve plus sont site !
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 11:55
Voilà .....
http://www.frankel.fr/Product/761146
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 11:58
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:00
Le con...
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:27
Bien....
Vue le nombre de réponse le sujet intéresse... mais vu le niveaux des réponses !
Je vois que la recherche sera difficile !
J'explique :
Sur le site du mec il explique que pour diminuer le phénomène de frottement Culbuteur/support de culbuteur il est possible d'installer un roulement cage a aiguille+butés du diamètre des axes des culbuteurs.
Cela de donnera pas de CV supplémentaire mes simplements une diminution de frottement donc - d'usure et d'inertie.
Voilà pour donner des ailes je vous montre la chatte de ma voisine...
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:33
Ben honnêtement j'ai cherché , mais rien trouvé .
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:35
Pascal a écrit:
J'avais juste noté les ref des roulements et des butés mais pas les coordonnés du site !
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:40
Le Mans II a écrit:
Pascal a écrit:
J'avais juste noté les ref des roulements et des butés mais pas les coordonnés du site !
C'était un site perso, français ? Une restauration ? T'as pas un indice pour le retrouver ?
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:41
c'est pô ça que tu cherches ma couille :
Citation :
Pour les butées, je les avais d'avance ainsi que les roulement à aiguille qui peuvent venir à la place de la bague en bronze, option que je n'ai pas monté.
Pas de ref sur les butée mais en cherchant sur le site de SKF, je l'ai trouvé gràce aux côtes
L'ensemble se compose de deux rondelles de butées AS1528 (ref SKF) et une butée à aiguille AXK1528 (ref SKF) Je n'ai pas la réf NTN
Citation :
l'épaisseur totale fait donc 4mm que j'ai calé pour donner un minimum de contrainte avec du clinquant
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:43
Badgam a écrit:
c'est pô ça que tu cherches ma couille :
Citation :
Pour les butées, je les avais d'avance ainsi que les roulement à aiguille qui peuvent venir à la place de la bague en bronze, option que je n'ai pas monté.
Pas de ref sur les butée mais en cherchant sur le site de SKF, je l'ai trouvé gràce aux côtes
L'ensemble se compose de deux rondelles de butées AS1528 (ref SKF) et une butée à aiguille AXK1528 (ref SKF) Je n'ai pas la réf NTN
Citation :
l'épaisseur totale fait donc 4mm que j'ai calé pour donner un minimum de contrainte avec du clinquant
Raaah ta Mère en skud !
Un grand merci !!
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 12:53
c'est un beau roman, c'est uneuh belleuh histoire, c'est une romanceuh d'aujourd'hui (j'le fais avant les autres traines couillons)
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 13:16
J'ai eu une Norton avé le même principe. Faut juste être conscient qu'en cas de faux point mort ou ratage de vitesse...Ca s'affole méchament en haut... J'conseillerais donc aussi des ressorts plus durs.
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 13:16
Alanbike a écrit:
J'ai eu une Norton avé le même principe. Faut juste être conscient qu'en cas de faux point mort ou ratage de vitesse...Ca s'affole méchament en haut... J'conseillerais donc aussi des ressorts plus durs ou un portrait de Ste Rita...
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 13:39
Alanbike a écrit:
J'ai eu une Norton avé le même principe. Faut juste être conscient qu'en cas de faux point mort ou ratage de vitesse...Ca s'affole méchament en haut... J'conseillerais donc aussi des ressorts plus durs.
Y A PO DE FAUX POINT MORT CHEZ GUZZ .
Invité Invité
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 13:47
pour clûr, d'temps en temps tu tombes sur une vitesse ou l'autre
Sujet: Re: Axes de culbuteurs sur roulements Mar 30 Sep - 14:00
Alanbike a écrit: